CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Master System vs NES

zxrr2
zxrr2
Niveau 7
01 février 2012 à 19:26:05

Ristar peux rivaliser avec tout les jeux de plate-forme :oui:
Le manque de couleurs par rapport à la SNES n'est pas forcement penalisant. Le tout n'est pas d'en avoir le plus, mais le mieux exploité, on te l'a deja dit il me semble !!

SegaWorld19
SegaWorld19
Niveau 8
01 février 2012 à 22:39:02

v64 a dit "graphiquement la Megadrive est bien en dessous de la super nes rien qu'à cause du manque de couleur. "

Faux, faux faux,

c'est pas la quantité de couleurs utilisé qui compte
mais la qualité,
de nombreux jeux sur megadrive le prouve et rivalise facilement

même si d'autre s'en sortent moins bien

mais en contre partie la MD a une meilleure resolution un processeur plus rapide

c'est un tout qu'il faut prendre en compte ,

il faut etre objectif alors que tu ne l'est pas du tout,

SegaWorld19
SegaWorld19
Niveau 8
01 février 2012 à 22:45:04

même si globalement , la snes a plus de jeux colorés, c'est pas ce qui fait qu'un jeu est bon ou pas, je me repete, c'est un tout
regarde Thunder Force 4 ,impossible a faire sur snes (selon les developpeurs eux même) car elle n'etait pas assez rapide
c'est un bon exemple.
C'est fou quand même pour une console sortit 2 ans plus tard, plus chere et avec des jeux plus chers
rien que pour ça, la MD >>> Snes

vive-la-n64
vive-la-n64
Niveau 10
02 février 2012 à 10:55:26

Tu sais Ségaworld,autant la MD posséde Tunder Forçe 3 et 4 mais la Super Nes posséde Axelay,Super Aleste et surtout R-type3 donc méme à se niveaux la elle fond jeux égale.

Je suis d'accord sur le faite qu'effectivement la super nes aurait pu étre plus rapide et là faute à Nintendo mais tout comme la MD aurait pu avoir plus de couleur et un meilleur rendu sonore méme pour l'époque et c'est bien pour ça qu'ils ont sorti la manette 6 boutons, la Méga cd et 32X pour pallier ses faiblesses techniques qui ont fait un gros bide.

Pour les graphismes on doit bien reconnaitre qu'hormis les hit de la MD le reste c'est pauvre quand méme.
Par contre quand tu dis que la MD posséde une meilleur résolution mais alors là je sais pas d'ou tu sors ça,je dirait le contraire moi et surtout en régle générale c'est plus fin sur super nes.

retrophile2
retrophile2
Niveau 7
02 février 2012 à 14:48:55

oui c'est un tout, SegaWorld19.
en effet, quand on regarde la qualité générale des jeux, la taille et la diversité de la ludothèque, le nombre de jeux dit "cultes", la renommée de la console et de la marque, l'appréciation générale des joueurs et de la presse, et surtout les ventes, la Snes l'emporte haut la main.
la Megadrive a quelques bonnes exclues mais ça s'arrête là. le reste de la ludo inclus beaucoup adaptations inferior de jeux d'arcade, des versions du pauvre.
le pad Megadrive n'a même pas de stick :( "la Megadrive c'est comme l'arcade" :d) lol

la Snes regorge de hits en shoot-em-up : Axelay, R-Type 3, Parodius 1-2-3, Starfox, Super Aleste, Gradius 3.
quand je lis que la Megadrive enfonce la Snes dans cette catégorie, c'est le monde à l'envers :fou:

SegaWorld19
SegaWorld19
Niveau 8
02 février 2012 à 22:43:00

le probleme des pro snes , c'est qu'il connaissent tres mal la megadrive

retrophile2
retrophile2
Niveau 7
02 février 2012 à 23:09:12

et vice versa :-)))

vive-la-n64
vive-la-n64
Niveau 10
03 février 2012 à 12:14:02

C'est clair,et perso si je devais choisir entre une play et Super Nes je prendrais la super nes sens hésitation.

Bon aprés entre une saturn et une MD je prendais la MD,juste pour dire que malgret mes chritiques je l'aime bien cette MD mais en 60hertz,aucun intéré sinon.

vive-la-n64
vive-la-n64
Niveau 10
05 février 2012 à 18:33:54

Bon! ba je suis déçu,il n'y a méme pas un segasexuel qui va répondre :snif:

similar
similar
Niveau 8
05 février 2012 à 19:41:16

perso entre sa snes et la play je prends la play, une fait de la 3d, l'autre de la bouillie de pixel :(

Ratach
Ratach
Niveau 10
05 février 2012 à 19:49:22

vive-la-n64-->et moi j'arrive avec la neo-geo et je defonce ta snes sur TOUT les points :oui:
tout ça pour dire que c'est n'importe quoi cette guerre.les deux consoles se valent et l'histoire a demontrer a mainte fois que les machines les plus sophisitiqués sont pas forcements les meilleurs,la preuves,la difference entre les ventes de MG et snes sont mineures et les deux consoles on ses daubes et ses merveilles.

quand a NES et master systheme : la NES a quand meme des jeux assez pauvres gameplay contrairement a la MS meme si certaint sont geniaux comme bubble bobble,ballon fight et plein d'autres :oui:

evercore5
evercore5
Niveau 2
05 février 2012 à 20:30:08

j'ai rien contre le Nes et sa faible puissance, mais le fait que les développeurs ont tenté de faire de beau jeux alors qu'elle en avait pas la capacité fait que 80% des jeux ont pourrit avec le temps, la Nes en 2012 c'est quelques must et rien d'autre, la MasterSystem c'est quelques must et tout un tas de bon jeux qui sont encore plaisant à jouer et qui ne donnent pas l'impression d'être sur une gameboy de salon :ok:

evercore5
evercore5
Niveau 2
05 février 2012 à 20:40:31

comparer des consoles 3D et 2D ça sert vraiment à rien et une neogeo non plus, la NeoGeo c'est quasiment que des jeux de baston, pendant qu'on y est autant comparer la NeoGeo avec la PC Engine qui n'a quasiment que des shmups :hap:

vive-la-n64
vive-la-n64
Niveau 10
05 février 2012 à 21:23:51

Bon,pour les comparaisons il est clair que la Master system vs nes et mégadrive vs super nes sont les consoles qui se rapprachent les plus les une des autres.

Pour la Master System effectivement cette derniére et je pense mieux que la nes,déja elle est plus puissante,mais bon moi la nes c'est une histoire de coeur vu que c'est ma premiére console avec les Castelvania,Mario,Punch out ext........

Pour la Mégadrive vraiment pour moi elle est en dessous de la Super nes. La Mégadrive je l'ai eu sur le tard(ça aide pas),déja je ne blaire pas le son,la manette 3boutons et je me suis toujours fait chier dessus, exepté Mortal Combat mais que pour les fatalitées,le DBZ pas mal quand méme,Aladin(extraordinaire)
Pour Gouls and Gost c'est une merde(comparé à celui sur super nes),il n'y a pas longtemps j'ai pu esseiller Castelvania Vampire Killer qui m'a l'air trés bon(surtout l'animation),ou les shinobies(trés bien aussi) et les quelques meilleur exclu qui justement peuvent étre comparé au meilleur jeux super nes,mais pour le reste c'est trés moyen quand méme.

Aprés j'aimerais tout de méme esseiller Contra Hard Corp,Thunder Force 3 et 4,Shinobi 3,Batman et Robin ou la légende de Thor,mais voilà il n'y a que ces quelques jeux qui m'interresse une poigné quoi.

Pour la PC engine et la Néo Géo se sont 2 consoles a par je pense.

Et pour la bataille Nintendo vs Séga ça m'a toujours fait marer,c'est de bonne geurre comme on dit.

335i
335i
Niveau 11
05 février 2012 à 23:52:31

evercore5 Voir le profil de evercore5
Posté le 5 février 2012 à 20:40:31 Avertir un administrateur
la NeoGeo c'est quasiment que des jeux de baston, pendant qu'on y est autant comparer la NeoGeo avec la PC Engine qui n'a quasiment que des shmups :hap:
---------
Les gros clichés vilains pas beaux :hap:
La Neo-geo n'a que des jeux arcade (et encore y'a des RPG, mais bon, une poignée), mais elle n'a pas que des jeux de combat, c'est pas la meme chose. Et la PC-Engine est une console tout à fait "normale", le genre qui domine ce sont les shoot, tout comme c'est la plate-forme sur SNES ! :ok: Et encore je suis sur que la SNES a une plus grande proportion de jeux de plate-forme que la PCE n'a de shoot.

"La Mégadrive je l'ai eu sur le tard(ça aide pas)"
-------
Ce passage résume tout le topic ! Chacun défend la console qu'il a eu pendant sa jeunesse alors qu'il faudrait peut etre songer à ouvrir son esprit ! je me permets de dire ça parce que je défends les consoles Sega sur tout le topic alors que je n'avais que la SNES à l'époque ! Je ne crache pas dessus loin de là mais je trouve dommage de voir que peu arrivent à reconnaitre les trésors de la console "adverse" comme moi avec la MD :ok:

evercore5
evercore5
Niveau 2
06 février 2012 à 01:02:39

oué je te rejoins totalement sur ton point de vue, mis à part pour la MegaDrive ou je pense tu ne la connais pas assez, ya de bon jeux totalement inconnu du grand publique, finalement comme la MasterSystem

Sinon je te conseille de regarder ce top100 tu y trouveras ton bonheur:
http://www.retro-sanctuary.com/Top-100-Megadrive-Games-Page-5.html

ya vraiment de bon jeux qu'on oublie trop facilement, Soleil, MegaTurrican, Strider, Shadow Dancer, Flink, Decap Attack, Musha Alest, Rocket Knight, Beyond Oasis...

335i => tu te doutes bien que je parles de leur top20 et non de la totalité de leur ludothèque, ça n'aurait aucun sens une ludothèque d'un unique genre...

retrophile2
retrophile2
Niveau 7
06 février 2012 à 01:04:30

la Snes a des exclus cultes pour tous les styles de jeu :
KI pour la baston
Zelda, Secret of Mana, FF6, Chrono Trigger pour l'aventure-RPG
Parodius, Axelay, R-type 3, Starfox pour le shoot-em-up
le légendaire Final Fight pour le beat-em-all, tellement inadaptable sur Megadrive qu'il a fallu attendre que le Mega CD sorte
Super Metroid et Contra 3 pour l'action-aventure
Super Mario World, Yoshi's Island, DKC 1-2-3 pour la plate-forme
F-Zero pour la course bien speed
Super Mario Kart pour le multi fun

la Megadrive, toute proportion gardée, en a seulement dans les shoot-em-up (Thunder Force), le beat-em-all (Street of Rage 2), et vite fait la plate-forme (Sonic)
les autres hits réputés de la Megadrive se retrouvent aussi sur Snes, c'est là le hic :( ex : ISS, NBA JAM, Earthworm Jim, SSF2, MK2,...
les Thor sont à des millénaire d'un Zelda ou d'un Secret of Mana.
les seuls bons jeux de baston Megadrive sont aussi sur Snes en superior.

malgré tout, la Megadrive reste une console assez sympathique :ok:

Segasonic_1991
Segasonic_1991
Niveau 6
06 février 2012 à 16:05:17

@retrophile Pour répondre à ce que tu disait en page 2.

L'équipe de développement de Mr nutz (Phillipe Dessoly,Pierre Adane)on dit qu'ils avaient eu plus de facilité à développer le jeu dans sa version MD et le compositeur des musiques du jeu (raphael gesqua)a expliquer que c'était une vrai "galère" de programmer des musiques sur SNES... alors que sur MD il n'avait eu aucun problème et que c'était un vrai plaisir...

KONAMI avait dit aussi qu'il apprécier beaucoup le hardware de la MD pour développer leurs jeux , d’ailleurs Rocket Knight Adventures n'a jamais était converti sur SNES , pourquoi d'aprés toi?! et sa suite Sparkster est sortie dans deux versions complètements différentes sur SNES et MD, pourquoi d'aprés toi?!

Sinon moi qui posséder les deux machines à l'époque,j'ai passer autant de temps sur l'une que sur l'autre...

Avec mes potes d’enfance on à passer autant de temps sur MD que sur SNES et on ne se poser la question de laquelle était la plus puissante simplement parce que ces deux consoles 16 bit se valais et quelles avaient chacune des exclu ENORME!

Chacunes de ces deux machines était tous simplement complémentaires! chacune ayant ses spécificités et ses qualités ses défauts mais surtout ses exclu!

Je me suis pris une ENORME claque graphique et ludique sur le premier sonic à la sortie de la MD comme je me suis pris une claque musicale et ludique sur super castelvania 4 avec ses effets de zoom et de rotations à la sortie de la SNES, comme je me suis pris une claque sur ECCO et encore plus sur sa suite(ECCO les marrée du temps) sur MD, Donkey Kong Country sur SNES et ses suites puis Comix Zone sur MD,ect,...

Au final les 2 consoles été génial chacunes ayant ses spécificités , ses styles de jeux privilégier, son "esprit" ,les 2 était indispenssable! ,avec tous le recul je diré égalité pour cette génération! :ok:

zxrr2
zxrr2
Niveau 7
06 février 2012 à 16:09:32

:d) la Megadrive, toute proportion gardée, en a seulement dans les shoot-em-up (Thunder Force), le beat-em-all (Street of Rage 2), et vite fait la plate-forme (Sonic)

___

Ok le mec super restreint d'esprit.

Que sont les jeux cultes ? Des jeux dont le nom est connu, car ils ont marqués massivement à un instant donné.
Il y a tant de bons jeux qui ne sont pas connus du grand
public et qui sont tout aussi remarquables.

Sortez de vos grottes.

Ratach
Ratach
Niveau 10
06 février 2012 à 16:37:10

boaf apres la ça devient plus au niveaux des gouts la votre débat :oui:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive