CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Master System vs NES

similar
similar
Niveau 8
28 janvier 2012 à 22:38:51

sachant que la version snes vient de capcom ça fait pitié :(

neomerlin
neomerlin
Niveau 10
29 janvier 2012 à 00:27:47

Par contre pour Aladdin, désolé, mais la version megadrive est un excellent jeu, et sur snes tout juste un bon petit jeu...

vive-la-n64
vive-la-n64
Niveau 10
29 janvier 2012 à 01:59:00

Par contre pour Aladdin, désolé, mais la version megadrive est un excellent jeu, et sur snes tout juste un bon petit jeu...

C'est certain,mais c'est bien le seul.

portsmousse
portsmousse
Niveau 10
29 janvier 2012 à 04:15:21

Le seul quoi ? C'est un cas a part Aladdin, c'est pas le meme jeu, c'est pas du multi-support.
Si tu veux dire le seul multi-support à etre meilleur en terme de gameplay, ben non, y'a Mortal Kombat qui avait des fatality en plus. Par contre il était beaucoup moins beau (mais pas mal plus fluide aussi, le jeu est tjs plus moche mais manette en main c'est quand meme plus sympa).
Sinon le jeu présenté plus haut sur Mickey d'après Hooper y'a des temps de chargement sur SNES, pas sur MD... Si j'en trouve deux sans creuser, c'est que il doit y en avoir d'autres.

retrophile
retrophile
Niveau 10
29 janvier 2012 à 13:09:13

"Sinon le jeu présenté plus haut sur Mickey d'après Hooper y'a des temps de chargement sur SNES, pas sur MD..."

3 secondes de chargement, mais quelle horreur ! :ouch2: :hap:

oui, et alors ? si c'est le prix à payer pour des meilleurs graphismes et un meilleur son, il n'y a pas à chier, surtout pour un si minuscule détail :(

portsmousse
portsmousse
Niveau 10
29 janvier 2012 à 16:29:57

C'est pas le chargement en lui meme qui dérange, perso meme sur les consoles CD ça me dérange pas, mais c'est le fait que ce soit sur cartouche, c'est inacceptable. La Neo-Geo a des cartouches de plus de 300 mo et il n'y a pas de temps de chargement :hap:
Il n'y avait pas de temps de chargement sur la N64 et ses cartouches de heu... 32mo :o))
Et puis des plus beaux graphismes sur ce jeu ça reste à voir... J'ai déjà du mal à voir comment on peut faire mieux, on dirait le dessin animé. Et déjà si l'animation est aussi grandiose et avec autant de détails de partout ça sera un exploit pour la SNES.

retrophile
retrophile
Niveau 10
29 janvier 2012 à 17:32:19

les très rares cartouches où il y a des micro temps de chargements, en général des jeux très évolués techniquement, ça se compte sur les doigts d'une seule main heureusement. rien à voir avec les CD et leurs chargements qui s'éternisent de 30s à 2 min :malade:
cite-moi un jeu cartouche avec au moins 15 ou 30s de chargement et là je te plussoierais :hap:

je suis d'accord pour Mickey Mania. il est impossible de faire mieux sur 16 bits en rendu "dessin animé". il n'a pas vieilli et supporte encore la comparaison avec les jeux 2D d'aujourd'hui. le plus beau jeu Mickey jamais sorti :coeur:

vive-la-n64
vive-la-n64
Niveau 10
29 janvier 2012 à 18:21:50

Le seul avantage de Mortal Combat sur MD sont les fatalitées,et manette en main et bien justement c'est bien plus jouable sur super nes(je parle méme pas de la manette 3boutons MD d'origine),bien plus odible aussi et bien plus beau sur super nes.
J'ai eu les 2 versions et franchement techniquement la version MD et inférieur,méme les sprites sont plus petit.

Je viens d'acheter la toute petite MD avec 20 jeux inclus,alors oui la MD est trés simpa mais franchement de la à la comparer à la super nes(sauf pour certain jeux) il y a un faussé.

similar
similar
Niveau 8
29 janvier 2012 à 23:06:03

splinter cell 3d sur 3ds explose tous les temps de chargement de la ps1 en terme de lenteur : entre 1 et 2 minutes

neomerlin
neomerlin
Niveau 10
30 janvier 2012 à 08:52:28

@ vive-la-64 : la petite megadrive de H&B ne represente pas la véritable megadrive, c'est juste un emulateur mis en boite, j'ai une mégadrive II et cette petite megadrive, et bien y'a ren à comparer, c'est bien plus beau sur SM II et le son est foiré sur la petite console... Je l'ai acheté pour les 20 jeux inclus et la manette sans fil mais à choisir, vaut mieux prendre une vieille console...

vive-la-n64
vive-la-n64
Niveau 10
30 janvier 2012 à 15:03:02

Je suis d'accord avec toi neomerlin,et je pense la revendre,elle ne me ser à rien,cela dit si je devais prendre une mégadrive il faudrait que je la switch en 60 hertz tout comme ma super nes,sinon aucun intéré,j'ai vraiment du mal à rejouer en 50hertz d'ailleur.

SegaWorld19
SegaWorld19
Niveau 8
30 janvier 2012 à 20:40:41

si j'ai pas repondu c'est parceque 335i a repondu a ma place, il a tout dit

il n'y a pas que alladin superior version sur megadrive

il y a flashback
Mickey mania
Thunder Force 4
F1 Domark
Nba Jam TE
aladdin bien sur
X Men 2
Fifa 95
Combat Cars
Samourai Shodown
et j'en passe...

retrophile
retrophile
Niveau 10
30 janvier 2012 à 20:52:43

lol

tu portes bien ton pseudo.

vive-la-n64
vive-la-n64
Niveau 10
30 janvier 2012 à 21:45:35

Mais tu dis vraiment n'importe quoi séga world,ou Flashback et mieux sur mégadrive tout comme Mikey Mania,fifa 95,Samourai Shodow ou NBA Jam .
Et pour Thunder Force c'est une exclu MD.
Le cas Aladin c'est comme comparer super Castelvania 4 au Castelvania MD se ne sont pas les méme jeux,ou méme super Goul's and Gost,se ne sont pas les méme jeux non plus. Non mais vraiment,faut arréter de se la tripoter les séga sexuel :desole:
Quasiment toute les versions sorti sur les 2 supports sont plus jolie sur super nes rien que pour les couleurs et surtout bien plus odible.

Ils sont ou les jeux comparables à un Donkey Kong country sur MD?ou méme Killer instinct,Yochi's Iland,Secret of Mana,Starwing et je ne parle que des jeux Français,mais alors si on tape dans l'import avec les Gogo Akman,Goémon,Gundamwing Endless Duel,Chrono Triger et Mario RPG pour ne citer qu'eux alors là la MD est à des années lumiére,et se n'est pas les pauvres exclu MD comme les Sonic,les Thunder Force,Contra qui vont sauver cette bonne vielle console sega.

SegaWorld19
SegaWorld19
Niveau 8
30 janvier 2012 à 22:44:48

les jeux comparable a Donkey Kong : Pulseman
KI : UMK 3
Yochi's Iland : Ristar

les super exclu sur megadrive il n'y en a pas que 3 car tu connais rien, tout tes messages le prouve, il y en a une bonne trentaine

retrophile >>> y a pas de lol qui tienne
de tres bons jeux en superior version sur md, ca fait mal je sais (vu qu'elle est sortit 2 ans avant avec des jeux moins chers

ps: j'ai oublier final fight en superior version et bien d'autres

vive-la-n64
vive-la-n64
Niveau 10
31 janvier 2012 à 12:42:57

C'est bien ça,une trentaine de bon jeux MD,mais sur super nes on en compte des centaines mon pauvre ami.

les jeux comparable a Donkey Kong : Pulseman
KI : UMK 3
Yochi's Iland : Ristar. :rire:

Tu marches à la drogue dur non?

retrophile
retrophile
Niveau 10
31 janvier 2012 à 17:12:05

c'est ballot, UMK 3 existe aussi sur Snes, avec des graphismes et un son meilleurs. et la manette Snes 6 boutons "gratuite" ^^

on n'a pas la même notion de "superior version" :o))

Pulseman et Ristar, c'est une blague ? tu les cites par défaut, faute de mieux.
ok ce n'est pas des daubes, mais de là à les mettre au même niveau de DKC et Yoshi's Island, lol.

SegaWorld19
SegaWorld19
Niveau 8
01 février 2012 à 07:36:55

non en fait, je parle juste des exclus, et il n'y en pas une trentaine mais plus d'une cinquantaine en fait ...

en fait pour moi pulseman superior a donkey kong , j'arrive pas a m'identifier au personnage , et au level design pas tres recherché, mais j'aurais pu citer sonic 3 , qui enfonce le pauvre dkc counrty au niveau de la jouabilté, de la vitesse, de l'immersion ...c'est le jour et la nuit

et oui ristar vaut largement ton yoshi island, je trouve les musique et bruitage meilleur, les graphs aussi excellent et c'etait en plus une nouvelle license (donc plus creatif) mais pas que, il y a aussi dynamitte headdy (pour les même raisons) , world of illusion, chiki chiki boys, toe jam and earl 2, majikaru, ou capt'n havoc (tiens , que des exclus encore une fois)

la manette 6 bouttons de la md est juste awesome, la croix directionelle plus souple , confortable et precise, awesome

et les bouttons aligné comme en arcade :merci:

vive-la-n64
vive-la-n64
Niveau 10
01 février 2012 à 11:08:44

Tu manque vraiment de crédibilitée ségaworld,ce ne sont que tes avis personel de toute façon.
Graphiquement la MD est bien en dessous de la super nes rien qu'à cause du manque de couleur.

et oui ristar vaut largement ton yoshi island, je trouve les musique et bruitage meilleur, les graphs aussi excellent.
Non mais on croit réver quand on lit ça :honte:

pulseman superior a donkey kong(tu te drogue à quoi? :malade: ) , j'arrive pas a m'identifier au personnage , et au level design pas tres recherché :honte: , mais j'aurais pu citer sonic 3 , qui enfonce le pauvre dkc counrty au niveau de la jouabilté, de la vitesse, de l'immersion ...c'est le jour et la nuit. Pour la vitesse ok mais pour la jouabilitée et l'immersion là je vois pas :desole:

Non franchement tu es payé par un site Séga pour sortir des trucs pareils?

Méme sur 32 bit trés peu de jeux avec un game play 2d peuvent étre comparé à Donkey Kong alors le comparer au jeux de plate forme 2d de la MD Mystére quand méme.

vive-la-n64
vive-la-n64
Niveau 10
01 février 2012 à 18:03:29

Au faite segaworld,tu joue en 50 ou 60hertz? moi j'ai gouté au 60hertz et franchement je peux plus jouer en 50.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2