non je dis ce que je pense, c'est tout... toujours est il que j'adore la super nintendo au passage... Mais justement, le son synthétique de la MD, je trouvais que ca avait plus de charme, va pas chercher plus loin :-/
serieux, je prefere même la MS a la snes
elle est plus authentique je trouve
serieux, je prefere même la MS a la snes. ![]()
OK tu es fan de séga c'est bien et il en faut pour continuer à faire vivre cette belle marque du Hérisson.
Aprés je vois pas se que tu veux dire par "authentique",à ce compte là la nes est le plus authentique et mythique de toute.
la snes rajoute des effets inutiles qui apporte rien au jeu pour (comme le mode 7, ou parfois des muisque surchargé et d'autre truc inutile qui empite sur le jeu) la ms n'a pas besoin de ça et se base sur l'essentiel en etant quand même plus puissannte que la nes
donc MS > nes
et MS > snes
Alors imagine le combo MS + MD
Non mais sérieux tu fumes quoi SegaWorld19?
Le mode 7 inutile
(et mario kart,et Fzéro?) ,des musiques surchargé
Entre la MS et la super nes il n'y a pas de comparaison possible,et pour la MD la seule chose qui la sauve c'est sa vitesse d'animation,attention je ne dis pas que se sont des mauvaises consoles au contraire et j'aime beaucoup la M.
Que tu sois fane de séga c'est un faite et c'est trés bien,mais ne crache pas sur une super nes qui a fait ses preuves avec des jeux fantastiques ultras populaires qui se joue encore et don on parlera encore trés longtemps.
Les effets qu'ajoutent la SNES ne sont pas inutiles, mais ils ne sont pas impossibles sur MD. En gros, cette dernière exigera que les devs ajoutent l'effet eux-meme au moment du développement du jeu, alors que la SNES gère ça en natif. Mais le résultat peut etre aussi bon au final.
Tout ceci parce que la MD est plus puissante que la SNES, mais c'est une puissance brute, qu'il faut du talent pour maitriser, ce qui n'est pas donné à tous.
Par exemple t'as des effets 3D assez bluffants qui montrent bien la maitrise des devs à 5min20 ou a 10min45.
www.youtube.com/watch?v=jkUxSiDalUY&feature=player
_embedded#!
Pas de mode 7 et pourtant les jeux utilisant le mode 7 qui reproduisent aussi bien la 3D sont plus que rares.
C'était pareil pour Saturn/Playstation (dans des domaines différents comme la transparence, les effets de lumière, la gestion de polygones), sauf que la Saturn est morte prématurément et on n'a pas vraiment pu voir des développeurs l'exploiter aussi bien que la MD.
http://www.youtube.com/watch?v=jkUxSiDalUY
De toute façon Nintendo a toujours été assez peu doué quand il s'agissait de puissance. Quand Nintendo sort une console deux ans plus tard, tu as MD vs. SNES, globalement la deuxième a la plupart des superior, mais certaines perles MD montrent qu'elle était vraiment très puissante et qu'elle est inégalable par la SNES dans certains domaines comme l'animation. Ca, c'est quand Nintendo sort une console deux ans plus tard, quand c'est Sega, c'est N64 vs. Dreamcast, et là y'a aucun débat.
Le génie de Nintendo est ailleurs.
Le génie de Nintendo est ailleurs,je suis plus que d'accord.
nan mais, le mode 7 dans f zero ne sert a rien , tu l'enleve et t'as exactement le même jeu mais avec une representation des decors diffferentes, c'est ce qu'il s'est passé sur street racer, la version snes a la mode 7, la version Megadrive a creer la perspectives avec d'autres techniques , et tu as exactement le meme jeu en terme de sensation et jouabilité
le jeu qui symbolise bien ceci en ce qui concerne le mode 7 ou la musique avec F Zero est Super Hang On: je trouves super hang on plus reussit aux niveaux defilements des decors, de la perspectives et des musiques moins surchargé , et pourtant il est sortit 1 an avant
qui plus est sur un hardware plus ancien
pour les musiques, c'est une hyperbole mais qui reste quand même tangible pour la pluparts des jeux multiplateformes qui sont souvent plus clair sur md
tu crois je troll, mais en fait non, j'ai des arguments precis et je connais tres bien la nes MS , snes et md
Mais tu dis vraiment n'importe quoi ségaworld,déja street racer est indigeste pour ma pare comme jeux comparé à Mario Kart avec des circuits trop cours et maintenant tu me compares super Hang on à F-zéro,mais c'est une blague sérieux,tes arguments sont bidons vraiment.
Bientot tu vas me dire que graphiquement la MD et mieux que la super nes
Et pour le son mais franchement,joue au 2 Castelvania,Secret of Mana,les donkey Kong simplement pour la qualitée et la puretée du son,chose incapable à reproduire sur MD.
La Snes a un meilleur graphisme et un meilleur son...
La megadrive est par contre beaucoup plus fluide, rapide et arcade...
Il a raison quand meme sur le fait que le mode 7 est plus que remplaçable, d'ailleurs y'avait des jeux en pseudo-3D bien avant la génération 16bit.
"des musiques moins surchargé"
une façon de dire que les musiques sont pauvres ou basiques, ne tourne pas autour du pot.
c'est quoi cette manie systématique d'embellir les défauts flagrants d'une console avec des termes mélioratifs parce que ça l'arrange, et de descendre les qualités indéniables de la console concurrente avec des termes péjoratifs pour la même raison ?
je m'aperçois que je viens d'y répondre tout seul
à lire certains posts de fans de Sega :
le son orchestrale c'est de la merde, le son 8 bits c'est je cite "autenthique"
ou meilleur. mais qu'est-ce qui ne faut pas entendre.
les effets spéciaux, comme le mode 7 fluide et rapide à souhait, les effets de transparence et de rotation, des baffes techniques à l'époque, c'est de la merde c'est inutile. la Megadrive n'a rien de tout ça. il y a eu quelques rares tentatives d'imiter ces effets mais le résultat fut extrêmement poussif.
entre Street Racer sur Megadrive et Snes, il n'y a pas photo faut pas déconner. la version Megadrive utilise le même vieux procédé que la Nes ! comme Rad Racer mais en bien moins foutu, et moins immersif puisqu'on a jamais l'impression de tourner en plus d'être sur un rail.
idem pour les musiques, l'exemple du Roi Lion est plus que flagrant.
ce n'est pas les mêmes 3-4 jeux systématiquement cités qui relève un peu le niveau (ah ce fameux trio Sonic - Thunder Force - Street of Rage) qui vont changer la donne générale sur ce point.
la Megadrive est une bonne console, mais de là à dire qu'elle défouraille techniquement sa concurrente ou qu'elle propose des jeux plus peaufinés et immersifs hum hum. il parait que l'amour est aveugle, mais ce n'est pas une raison pour répandre la mauvaise foi ![]()
les effets spéciaux, comme le mode 7 fluide et rapide à souhait, les effets de transparence et de rotation, des baffes techniques à l'époque, c'est de la merde c'est inutile. la Megadrive n'a rien de tout ça. il y a eu quelques rares tentatives d'imiter ces effets mais le résultat fut extrêmement poussif.
---------
Cette partie de ton message est fausse. La MD a tout ça, mais les jeux qui l'ont sont plus rares, parce qu'ils exigent que les devs y passent du temps et de l'argent. Le mode 7 c'est plus un cadeau aux devs qu'aux joueurs, bon au final aux joueurs aussi puisque les jeux qui l'utilisent vont se multiplier, mais faut pas croire que sans mode 7 ce sera forcément moins bien rendu. Ca facilite juste la tache des devs qui obtiendront un bon rendu facilement. Le hardware de la MD était beaucoup plus basique que celui de la SNES et ne prenait pas la main des devs pour les effets de transparence de distortion ou de 3D, mais quand les devs s'en donnaient les moyens le résultat était là.
La MD c'est une puissance plus difficile à gérer, mais c'est une puissance plus grande à la base, il ne faudrait pas l'oublier.
seul le processeur central était plus puissant. mais ça ne suffit pas quand la partie graphique est à la ramasse totale. l'architecture était trop déséquilibré, loin de l'homogénéité de la Snes, ce qui rend la programmation des effets trop difficiles. si réellement un effet peut être aussi bien imité, il ne reste plus assez de puissance pour animer le tout à l'écran. les développeurs l'ont compris et n'ont pas joué avec le feu en risquant de se retrouver avec des jeux Point & Click tape-à-l'oeil sans le vouloir.
pour imager, on peut comparer la Megadrive à un PC ayant cette config :
Intel i5 750
processeur puissant
GeForce 6600 GT
chips graphique faible
et la Snes à un PC ayant cette config :
Intel E8400
processeur moyen
GeForce GTX 460
chips graphique puissante
de manière systématique, les jeux fonctionneront bien mieux sur la 2ème config, le chips graphique ayant plus d'influence sur les performances graphiques par rapport au processeur.
Tien! je suis étonné que Séga World ou un pro Séga ne réponde pas à ce magnifique message de Retrophile ![]()
retrophile a entierement raison sur ce point là ! D'ailleurs on le voit manette en main, à part quelques exceptions, les jeux sont bien plus beaux sur SNES... Mais sur Megadrive, souvent les plans sont plus larges et l'animation plus fluide, mais ca reste plus terne et moins rempli...
Ou comment comparer l'incomparable...
Depuis la 3D, et encore plus depuis le T&L, le GPU a pris en importance par rapport au CPU. Mais cette importance a une raison précise, à savoir que la 3D exige des calculs bien spécifiques dans lesquels des processeurs classiques seraient COMPLETEMENT à la ramasse. La 2D c'est différent, elle peut etre calculée avec n'importe quel processeur.
En plus tu parles de PC, où la philosophie n'a rien à voir avec les consoles : on créé un jeu censé tourner sur tout et n'importe quoi, avec différents OS, configs, paramètres, drivers... C'est un domaine où un hardware n'est jamais correctement exploité, alors que c'est justement ce qui faisait la différence avec la MD.
Voilà pourquoi cette comparaison n'a pas lieu d'etre, en plus d'exclure toute proportion... Et voilà pourquoi du temps des 16bits, les CPU pouvaient combler certaines lacunes du GPU.
"neomerlin
Posté le 25 janvier 2012 à 13:25:19 retrophile a entierement raison sur ce point là ! D'ailleurs on le voit manette en main, à part quelques exceptions, les jeux sont bien plus beaux sur SNES... Mais sur Megadrive, souvent les plans sont plus larges et l'animation plus fluide, mais ca reste plus terne et moins rempli..."
---------
Oui les multi-support sont à l'avantage de la SNES... Mais d'une, ils ne sont pas "bien plus beaux", mais la plupart du temps simplement plus beaux dans quelques domaines, en étant inférieur dans d'autres. Street Fighter II par exemple, tu as plus de couleurs et des sprites plus grands sur SNES, mais sur MD tu as carrément des détails issus de la version arcade qui ont été supprimés sur SNES et conservés dans la version MD (des animations dans le décor par exemple). Pourtant SFII est l'un des jeux où le fossé est plus grand (je crois que le seul où il est plus grand c'est earthworm Jim, mais il y a un fort écart de date de sortie aussi) Dans un cas comme celui-là on ne peut pas parler de franche supériorité, mais de supériorité tout court. Comment faire autrement si ça reste supérieur en terme de détails ?
Ensuite, ce fossé se constate dans les jeux multi-plateforme parce que bien souvent dans ces cas là, les devs n'optimisaient pas le jeu aussi bien que s'il ne sortait que sur une machine, et dans ce cas la SNES qui prenait les devs par la main s'en sortait forcément mieux qu'une MD exigeante.
Je ne conteste pas que la SNES avait plus de capacités d'affichage (en meme temps pour une sortie deux ans plus tard, c'est le strict minimum), mais il ne faut pas non plus sous-estimer la MD qui bien exploitée faisait des merveilles et qui restait supérieure dans certains domaines, comme l'animation, et pouvait compenser son absence de mode 7 ou d'effet de transparence par la puissance de son processeur.
J'ai mis l'exemple de Mickey Mania plus haut, sorti sur les deux et qui est l'un des plus beaux jeux de l'ère 16bits que ce soit sur SNES ou MD. Si la MD peut faire jeu égal dans ce jeu si exigeant, elle aurait pu dans bon nombre d'inferiors moins belles que ce jeu et qui n'ont pas bénéficié de la meme attention.
d'après ce que tu dis, tu sous-entendrais que la Megadrive est une machine très difficile à programmer quand il s'agit d'arriver à un niveau de rendu graphique de Snes, qui elle se programme les doigts dans le nez.
si c'est le cas, on peut carrément affirmer que c'est un défaut de plus à mettre au compte de la Megadrive ! la facilité de programmation d'une console est un facteur important à prendre en compte.
rien que la palette de couleurs largement inférieure à la Snes rend ce défi impossible à atteindre. et je ne parle même pas du son !
attention, la Megadrive est une bonne console certes, mais seulement pour ses exclus. dès qu'il s'agit de jeux multi-support, le regard et l’ouïe sont instinctivement attirés par la télé qui fait tourner la version Snes. c'est humain après tout. la majorité des joueurs neutres de bonne foi ne peuvent que le reconnaitre
P.S : contrairement à ce que certains pensent, Aladdin sur Megadrive et Snes ne sont pas des jeux multi-support, mais bel et bien des exclues ! ils n'ont ni le même style graphique, ni le même gameplay, ni les mêmes niveaux, ni les mêmes sons, etc etc, et surtout le plus important, ils n'ont pas été développés par la même boîte ! la comparaison directe ne peut donc pas avoir lieu. du coup quand je vois les joueurs qui trollent "le Aladdin MD explose le Aladdin Snes", ça fait limite pitié
c'est avant tout 2 bons jeux inédits et complémentaires ![]()