CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : megadrive vs snes

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 57»
Page suivanteFin
portsmousse portsmousse
MP
Niveau 10
10 octobre 2011 à 15:26:33

vive-la-n64
Posté le 9 octobre 2011 à 22:57:42
ZXrr,la super nes a justement d'autant plus de mérite vu que la MD est sorti 2 ans avant et soit disant de méme puissance,la MD aurait du s'implanter comme a pu le faire la play,or elle ne l'a pas fait du à la nes qui sortait encore de bon jeux et surtout cette super nes tout le monde l'attendait.
-------
Donc pour toi ce qui fait la force c'est les ventes ? Tu devais être dans le coma pendant les N64 et NGC toi... Sega a d'autant plus de mérite que vous soyez ici en train de comparer sa console et son équivalente SNES sortie une demi génération plus tard :ouch:
Les ventes c'est pas le propos, la MD se vendait assez pour avoir beaucoup de jeux exclusifs, c'est le principal. La faiblesse de Sega c'est le marketing, donc tu préfère un constructeur qui fait des consoles moyennes techniquement pour leur époque mais qui fait des pubs à outrance qu'un constructeur plus sombre mais qui fait des consoles avant-gardistes. Si ton fanboyisme n'était pas avéré je dirai que tu es stupide.

N64, console sortie DEUX ANS après ses consoles 32 bits,
- Enorme manque de détail dans les textures au point de donner l'impression d'être myope
- gère moins de polygones que la PS (Dreamcastesque hein :rire: )
- Manque de capacités de stockage de la cartouche (4 a 64 mo :rire: )

Comment ça se fait que les jeux que vous citez comme "Dreamcastesque" (achetez-vous des lunettes sérieux, votre console fait mal aux yeux) ont tous besoin de davantage de mémoire ? C'est ça le fruit du travail de 3 ans de développement par Nintendo avec le pompeux et marketing studio Silicon graphics ? Meme pour lutter contre une console de 1994 on a besoin de mémoire supplémentaire ?
Soyons clair : La N64 est sauvée par le génie de Nintendo pour produire de bons jeux. Autrement, d'un point de vue technique, votre N64 est une daube infame.
Allez un petit rappel :
http://www.youtube.com/watch?v=kD_ZQ1PpDEA
Pas mal pour une console sortie en 1994 et qui n'a pas d'expension pack non ?

portsmousse portsmousse
MP
Niveau 10
10 octobre 2011 à 15:31:41

Hum, la vidéo que j'ai mise est issue d'un émulateur, ce n'est pas fait exprès (faut dire que c'est tellement beau d'origine que ça saute pas aux yeux)
Je répare cette erreur :
http://www.youtube.com/wam/watch?NR=1&v=i-5EFsjSSeE

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
10 octobre 2011 à 16:17:04

les cinématiques de la ps1 sont belles ont ne peu pas l'enlever,mais techniquement en parlant pour les phases de jeux ça reste pauvre par rapport à un Ocarina of time élut jeux du siécle devant sonic adventure sur Dream par Joypad.
Par exemple les dbz sur ps1 ont des cinématiques terribles et pourtant ils sont à chier.

ZXrr,non on a pas vécu la méme époque,tu étais trop mino à l'époque de la super nes et MD pour te rendre compte de l'anarchie de Nintendo.

La N64 pique les yeux,ouyé,ba moins que la play et Saturn en tout cas. La N64 n'est pas trés puissante à cause du support cartouche je l'admet et manque cruellement de mémoire,n'empéche qu'elle posséde des jeux cultes dont on parle encore aujourd'huit comme des références,merci Rareware.

Pour séga,justement à l'heure actuelle étand donné que la super nes et MD ne sont plus d'actualitée,il est plus façile d'appréçier les hits de la MD sen étre étouffé par Nintendo et la super nes comme c'était à l'époque.

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
10 octobre 2011 à 16:24:24

Similar,toi tu penses comme un branleur de 14 ans avec ta dératisation.

Je viens simplement de dire les fait et comment ça c'est passé dans les années 90,je préfére la super nes surtout à cause du son,aprés si j'avais eu une MD en 1992 peut étre que je l'aurais défendu.
La MD posséde de trés bon jeux hélas passé presque innaperçu dans les années 90 à cause d'un mauvais markéting,mais ne pas voire les différences générale entre les 2 consoles,faut étre aveugle et sourd.

monbel25 monbel25
MP
Niveau 6
10 octobre 2011 à 17:40:07

Mais alors pourquoi il y a autant de jeux connu de la MD si ils sont passés inaperçu ? Même moi qui suis plus jeune et qui n'ai jamais eu de Mégadrive je connaissais déja pas mal de titres avant même de les essayer en émulation :

Sonic (évidement!), Shinobi, Alex Kid, Ecco, Streets of rage, aladdin, Moonwalker, Plusieurs jeux Disney, altered beast, golden axe.

Tous ces jeux je les connaissaient déja de nom, sans avoir vécu l'époque 16bits et sans y avoir joué !
Et si l'on met de coté les licences nintendo qui ont perdurés jusqu'a nos jours (mario, yoshi, kirby, donkey kong, metroid, star fox etc...) que je n'assimilais pas forcément a la Snes du coup, en titres exclusifs époque Snes, a part Secret of Mana j'en connaissais pas plus (de nom!)avant de me lancer dans le retrogaming.

similar similar
MP
Niveau 8
10 octobre 2011 à 20:00:59

vive-la-n64 je suis dsl si pour toi je dis des conneries mais si personne essaye de détendre l'atmosphere ça risque d'etre la 3eme guerre mondiale

portsmousse portsmousse
MP
Niveau 10
10 octobre 2011 à 20:43:42

vive-la-n64
Posté le 10 octobre 2011 à 16:17:04
les cinématiques de la ps1 sont belles ont ne peu pas l'enlever,mais techniquement en parlant pour les phases de jeux ça reste pauvre par rapport à un Ocarina of time élut jeux du siécle devant sonic adventure sur Dream par Joypad.
Par exemple les dbz sur ps1 ont des cinématiques terribles et pourtant ils sont à chier.
---------
Pourquoi tu me parle de cinématiques alors que je montre du temps réel ?

"ZXrr,non on a pas vécu la méme époque,tu étais trop mino à l'époque de la super nes et MD pour te rendre compte de l'anarchie de Nintendo."
---------
"lanarchie de Nintendo" ça ne veut rien dire tu sais... Mais en gros tu veux dire qu'ils dominaient totalement Sega, ce qui est faux, ils étaient rivaux tout simplement. Nintendo dominait assez nettement en europe mais moins nettement au Japon et aux Etats-Unis c'était kif-kif (la MD se vendait parfois mieux selon les mois). La N64 était largement plus dominée par la PS, et la GC par la PS2, que la MD par la SNES. D'ailleurs l'image de Nintendo = gamin existait déjà et avoir une MD c'était la classe. Je m'en souviens très bien, même si j'étais un "minot", dans les cours de récréation on ne parlait que de ça, Sega vs. Nintendo, Sonic vs. Mario... Donc je sais très bien que c'est comme tu le décris. Et franchement encore une fois les ventes on s'en tape un peu, si c'est important pour toi, ben ça veut dire que la N64 est à chier.

"La N64 pique les yeux,ouyé,ba moins que la play et Saturn en tout cas. La N64 n'est pas trés puissante à cause du support cartouche je l'admet et manque cruellement de mémoire,n'empéche qu'elle posséde des jeux cultes dont on parle encore aujourd'huit comme des références,merci Rareware. "
---------
Moi je trouve les jeux PS plus agréables a regarder. Au moins c'est net, pas de cache misère. Et il y en a beaucoup dans mon cas. Une N64 avec un lecteur CD et la mémoire du expansion pack d'origine, ça serait incontestablement supérieur aux 32bits et ce serait une véritable transition avec la Dreamcast. Car comme dit plus haut, la N64 est sortie entre les deux, y'a a peu pres autant de temps qui sépare la PS de la N64 que la N64 de la Dreamcast ! C'est honteux quand on voit les jeux N64... Même s'il faut admettre que la Dreamcast était une bête en 1998. Et enfin je n'ai pas contesté la qualité de certains jeux N64. Mario, les Zelda, les Banjo et les shoot de Rare surtout.

zxrr zxrr
MP
Niveau 10
10 octobre 2011 à 20:47:04

'si l'on met de coté les licences nintendo qui ont perdurés jusqu'a nos jours (mario, yoshi, kirby, donkey kong, metroid, star fox etc...) '

:d) :oui: Sans ces licenses Nintendo, il n'y a rien. Vide, néant.

portsmousse portsmousse
MP
Niveau 10
10 octobre 2011 à 20:52:52

la croix directionelle, les boutons sur les flancs, les gachettes sont des intentions Nintendo. C'est pas rien quand meme.

similar similar
MP
Niveau 8
10 octobre 2011 à 20:52:59

+1 mon vdd

nintendieu2 nintendieu2
MP
Niveau 8
10 octobre 2011 à 22:05:39

la snes a attiré énormément plus de monde que la megadrive malgré ses 2 ans de retard, ce qui a confirmé sa popularité et sa suprématie incontestable auprès de la MAJORITE des joueurs
http://www.youtube.com/watch?v=cQ0LPxsBWR0&feature=player_detailpage#t=272s

snes :
meilleur graphisme
meilleur son
meilleur manette (plus de boutons pour satisfaire tous les types de jeux)
meilleur nombre de licences phares, bien plus célèbres en passant
meilleur vente
plus grande ludothèque (les pro-ps2 se reconnaitront...)

faut pas se voiler la face, tous les faits majeurs vont en faveur de la snes. dire que tout ça ne veut rien dire, c'est passer pour un frustré fini :)

]vent]d]est ]vent]d]est
MP
Niveau 10
10 octobre 2011 à 22:10:54

Go acheter les pix'n love.

portsmousse je ne suis pas d'accord avec toi, la n64 avait peut-être des contraintes techniques mais elle a apporté des claques graphiquement et techniquement.

Elle a fait tourner des jeux comme turok, qui ailleurs tournait sur pc (et je crois bien qu'une version psone a été annulée pour des causes techniques) avec des putains d'effets spéciaux, des ennemis en 3d de fou, turok 2 avec des effets de lumières avec des ombres en temps réel, wave race avec son moteur physique pour l'eau qui a été le meilleur pendant des années sur console(dreamcast incluse), pilot wings décors énormes et impressionnants, mario 64 le jeu qui a révolutionné les jeux libres en 3d temps réel, les banjo/conker et compagnie visuellement excellents, jet force gemini avec des effets, de la physique et des textures de dingues, goldeneye et perfect dark, des claques d'animations et de réalisme...
Star war racer annulé sur play pour limitations techniques, porté sur n64, dreamcast et pc.
Shadowman, regarde la version play dégueulasse, ensuite la version 64 déjà très impressionnante, et ensuite la version dreamcast au top.
A part le frame rate 2X plus rapide et des effets spéciaux mieux faits, les deux versions sont très proches par rapport à la play.

Donc bon dire la 64 est une daube infâme et ensuite montrer une cinématique play ça le fait pas trop.

nintendieu2 nintendieu2
MP
Niveau 8
10 octobre 2011 à 22:14:53

+1 VDD

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
10 octobre 2011 à 22:28:20

Mais tu dis nimporte quoi ZXrr, :honte: et les castelvania,super probotector,Zelda,méga man,tout les rpg,pilot wing et toute les licences qui ont boosté la super nes tu les oublis?
Que tu dises ça pour la avec Rareware je suis d'accord mais pas pour la super nes.

Non on ne se battra pas Similar,ce topic me fait assez rire méme si je suis un peu virulant certaine fois :ok:

Monbel25,la pression qu'exerçait Nintendo niveau markéting à l'époque fesait en sorte que que l'on voyait beaucoup plus les jeux super nes que MD,se qu'il n'y a plus aujourd'huit pour ceux qui s'interresse au rétro gaming.

Portmousse,met une play sur un écran plat tu vas comprendre ta douleur vu comme ça pixel,effet boite de nuit garanti.
Les jeux Nintendo et Rareware sont irréprochable sur N64 et presque tout les jeux réalisaient sur les 2 support son mieux fait sur N64(Shadow Man,Tony Hauk,Résident Evil2,Forzaken,Scar et pas mal d'autre)

Pour la N64 je l'ai vachement attendu cette console,et franchement j'ai pas été dessus quand je vois les premiers jeux sorti comme Mario 64,Turok,Wave Race et par le suite 1080°snowbording,Goldeneye,Turok2,Banjo et Kazooi ou méme Mace the Dark Age.
Non sérieux la play avait quand méme pris une grande claque graphique et au niveau du game play se qui la rend toujours unique aujourd'huit.

D'ailleur je la collectionne aujourd'huit avec 146 jeux en complet,une N64 jap avec des perles jamais sorti en Françe comme Sin and Punishment.

monbel25 monbel25
MP
Niveau 6
10 octobre 2011 à 23:34:47

Ce que je ne comprend pas, c'est que vous (les 2 Pro-Nintendo!) vous vouliez absolument imposer vos gouts dans ce forum !

On est sur le Forum Mégadrive et avant que nintendieu viennent narguer avec ses topics, les gens parlaient de jeux Megadrive point barre ! Et je pense qu'il ont tout a fait le droit d'aimer la console qu'ils veulent et les jeux qu'ils veulent !
Et n'ont absolument pas a se plier a vos gouts ! quelques sois vos argument, libre a chacuns d'aimer ce qu'il veux, selon ses propres critères et ses attentes !

Pourquoi venir vous imposer ici, en essayant de faire dire aux gens : "aller ! dites que ce que vous aimez est pourri et que ce que nous on aime est bien mieu, aller!"
Sérieux :ouch2:

Nintendieu est venu provoquer en disant votre console c'est nul et après vous vous étonnez que les gens ne soient pas content ! surtout sur leur propre forum !

Ca rime a quoi tout ca au final !? Plus personne n'as le droit de parler ce qu'il aime sans qu'on viennent l'emmerder dans un forum pourtant dédié exclusivement a un sujet précis !

Surtout que c'est bien nintendieu qui a lancé en essayant de faire réagir les gens pour en arriver au résultat que l'on vois maintenant ou ça se tir dans les pattes de tous les cotés !

Respectez les gouts et les critères des autres ! merde ! surtout sous leur propre toit !

zxrr zxrr
MP
Niveau 10
11 octobre 2011 à 05:45:08

:bravo:

nintendieu2 nintendieu2
MP
Niveau 8
11 octobre 2011 à 05:50:32

"Nintendieu est venu provoquer en disant votre console c'est nul"

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000025-121-23-0-1-0-0.htm#message_4900

:dehors:

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
11 octobre 2011 à 07:58:01

Mais on ne dit pas que la MD c'est de la merde,on compare simplement les 2 consoles se qui est le sujet du topic et pourquoi la super nes a mieux marché que la MD.
Aprés que beaucoup de personne aime la MD je peux le comprendre, comme étre attaché justement au son métalique de la MD ou à ces licences.

nintendieu2 nintendieu2
MP
Niveau 8
11 octobre 2011 à 14:22:12

évidemment qu'on ne s'attend pas à ce que les Segamaniaques disent qu'ils préfèrent la snes, ça serait du grand n'importe quoi :rire:

au mieux peuvent-ils reconnaitre les qualités unanimes sur le papier https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000025-121-36-0-1-0-0.htm#message_5232
tout en avouant qu'ils préfèrent la megadrive malgré tout :) par nostalgie je présume :doute:

mais bon même sans ça c'est pas grave, le topic perdrait de son intérêt d'un coté :snif: et puis c'est pas comme si Wikipédia allait puiser ses sources sur ce topic pour pondre un article "snes vs megadrive, quelle est la meilleure ?" :hap:

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
12 octobre 2011 à 21:28:03

Bon,et bien je crois que se topic prend fin,en tout cas c'était bien sympa pendant 1mois,j'ai bien rigolé avec Naintondu,Similar,ZXrr et Modokiller :ok:

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 57»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment