il y a de belles filles à l'EPFL ?
Le 13 mars 2022 à 16:29:29 :
Non
sérieux ?
la section mathématique est-elle plutôt d droite ou de gauche?
Le 19 mars 2022 à 07:09:05 :
sérieux ?la section mathématique est-elle plutôt d droite ou de gauche?
beaucoup de mecs qui sont en maths veulent bosser en finance
Apres bcp de gaucho moux golems comme toutes les univs 
Apres etant quelqu un de droite assez marque ils rigolaient quand meme a mes blagues qui m'auraient cancel ailleurs , surtout les arabes qui sont les plus maghrebins(marocains,tunisiens etc) 
Je pense que la section maths est la plus tolerante intelectuellement du fait de sa nature donc gros point positif 
Les archis et les sv doivent etre des giga golems par contre 
Le 13 mars 2022 à 16:29:29 :
dans ma classe en maths il y avait une mannequin et quelques filles mignones mais le gros des filles belles sont ailleurs a l'unil et en archi 
y a un club de sport de combat a l'EPFL/Lausanne ?
Lutte ? Grappling ? Boxe ? MMA ? JJB ?
Le 26 mars 2022 à 21:58:51 :
y a un club de sport de combat a l'EPFL/Lausanne ?Lutte ? Grappling ? Boxe ? MMA ? JJB ?
Bah oui https://sport.unil.ch/?mid=89
Le 27 mars 2022 à 04:49:37 :
Le 26 mars 2022 à 21:58:51 :
y a un club de sport de combat a l'EPFL/Lausanne ?Lutte ? Grappling ? Boxe ? MMA ? JJB ?
Bah oui https://sport.unil.ch/?mid=89
ok y a juste de la boxe
Sasaz t'as fini ton master au fait ? C'est quoi tes plans pour après ? T'as été pris chez une banque au final ?
Je finis cette année et je fais des entretiens pour faire un stage d été chez Cs/Ubs
Pour être trader on va voir si je peux réaliser mon rêve ou attendre un peu
Tu comptes rester en Suisse ou aller ailleurs ? C'est dur de trouver un stage/emploi dans une banque/entreprise suisse en tant que francais avec un master de l'ETHZ/EPFL ?
C'est quand meme cher les etudes en Suisse J'hesite a prendre un emprunt pour pouvoir payer un master, tu penses que ca en valait la peine d'y faire des etudes ?
Le 29 mars 2022 à 13:01:45 :
Tu comptes rester en Suisse ou aller ailleurs ? C'est dur de trouver un stage/emploi dans une banque/entreprise suisse en tant que francais avec un master de l'ETHZ/EPFL ?C'est quand meme cher les etudes en Suisse J'hesite a prendre un emprunt pour pouvoir payer un master, tu penses que ca en valait la peine d'y faire des etudes ?
je compte rester quelques annees
Non c'est assez simple je me suis fait demarcher sur linkedin pour plusieurs postes apres ca depend de ton profil, du moment que t es membre de l'ue t as pas de probleme de visa
Ca vaut totalement la peine, meilleure decision de ma vie
Pour financer ton master tu peux essayer de voir si tu peux travailler a mi temps en meme temps que tes etudes avec une banque ou entreprise
Si tu choppes un summer internship aussi, ca peut te payer la moitie de l'annee donc 2 fois moins dur a supporter
Si tu n'as pas besoin d'etre sur le campus tu peux meme essayer d'etudier depuis la france si t'as vraiment pasde thunes, tout est online sauf si tu dois faire des experiences ou tp
apres ca vaut surtout la peine si tu comptes rester en suisse
Si tu veux te casser a londres vaut mieux etudier au royaume uni
T’as fait ingénierie financière?
Le 29 mars 2022 à 15:06:10 :
T’as fait ingénierie financière?
non maths appliques a l'eth
Le 29 mars 2022 à 14:40:02 :
apres ca vaut surtout la peine si tu comptes rester en suisse
Si tu veux te casser a londres vaut mieux etudier au royaume uni
oui forcement mais avec le brexit la suisse semble quand meme mieux
Les examens d'analyse 1 du premier semestre sont vraiment aussi dur que ca ? J'ai cru entendre qu'il y a avait des QCM a points negatifs, vous auriez des conseils a donner ?
J'ai egalement entendu que le cours du prof sert pas a grand chose comparé aux seances d'exercises donné par les assistants etudiants (qui eux meme d'ailleurs ne servent souvent pas autant que ca), je me suis toujours demandé, ca serait pas plus utile d'utiliser le temps du cours du prof pour aller resoudre des exercies, des anciens examens, etc. ?
La meilleure facon de se preparer aux examens apres tout est de resoudre des exercises et des anciens examens, bref se mettre en condition d'examens. Je vois pas trop du coup pourquoi ecouter quelqun parler pendant 90 minutes plutot que d'utiliser ce temps pour se preparer aux examens, le prof en a rien a faire apres tout si on rate l'examen non ?
J'ai vraiment un peu de peine a comprendre, les assistants des seances d'exercises expliquent eux meme de toute facon la matiere et si ils sont assistant, ils ont du passer l'examen avec de bonnes notes et savent ce qui est important et ce qui ne l'est pas pour l'examen, les astuces, etc. Plus, le prof souvent en a rien a faire d'enseigner vu que c'est un chercheur et qu'il aimerait plutot publier des articles il me semble ? Si on utilise le temps des cours des profs pour aller reviser, on a presque deux fois plus de temps pour se preparer, non ?
Ton ennemi numéro 1 en première année c'est toi même et ta nouvelle liberté
Je te conseille d aller au moins tout le premier semestre à tous les cours même si ça peut sembler une perte de temps pour former/garder une discipline de travail, sinon tu vas la perdre
Quand tu auras 1 an d experience tu pourras avoir une plus grande discipline et savoir mieux gérer ton temps
En plus les profs peuvent mettre en examen des remarques orales faites au tableau qui ne sont pas dans le pdf et tu peux te rendre compte en classe en entendant les questions si tu n as pas saisi toutes les subtilités du cours
Après 1 ou 2 ans tu pourras vite voir si ça vaut la peine d assister en cours mais en 1ere année je ne prendrais pas de risque quand tu peux te faire éjecter en une seconde
En section maths/physique c est pas des qcm
dans les autres sections oui
C est surtout des calculs d intégrale quand c est des qcm
Les qcm c'est de l application, si tu connais pas bien ton cours c est mort mais sinon ça se fait tout seul.
Quand c est des questions ouvertes c'est plus compliqué. Tu peux improviser mais ce sera pas évident
Le 04 avril 2022 à 20:01:41 :
Les examens d'analyse 1 du premier semestre sont vraiment aussi dur que ca ? J'ai cru entendre qu'il y a avait des QCM a points negatifs, vous auriez des conseils a donner ?J'ai egalement entendu que le cours du prof sert pas a grand chose comparé aux seances d'exercises donné par les assistants etudiants (qui eux meme d'ailleurs ne servent souvent pas autant que ca), je me suis toujours demandé, ca serait pas plus utile d'utiliser le temps du cours du prof pour aller resoudre des exercies, des anciens examens, etc. ?
La meilleure facon de se preparer aux examens apres tout est de resoudre des exercises et des anciens examens, bref se mettre en condition d'examens. Je vois pas trop du coup pourquoi ecouter quelqun parler pendant 90 minutes plutot que d'utiliser ce temps pour se preparer aux examens, le prof en a rien a faire apres tout si on rate l'examen non ?
J'ai vraiment un peu de peine a comprendre, les assistants des seances d'exercises expliquent eux meme de toute facon la matiere et si ils sont assistant, ils ont du passer l'examen avec de bonnes notes et savent ce qui est important et ce qui ne l'est pas pour l'examen, les astuces, etc. Plus, le prof souvent en a rien a faire d'enseigner vu que c'est un chercheur et qu'il aimerait plutot publier des articles il me semble ? Si on utilise le temps des cours des profs pour aller reviser, on a presque deux fois plus de temps pour se preparer, non ?
Tu comptes faire comment pour faire les exercises si t’as pas eu les notions théoriques au préalable ? ![]()
Les assistants sont pas là pour répéter le cours du prof, y’a environ 1 assistant pour 7 a 10 étudiants donc si il doit alors refaire un cours pour chacun, ca va pas le faire.
Leur rôle principal c’est de t’aider dans tes séries si t’es bloqué mais tu peux éventuellement leur poser des questions de cours sur y’a certains petits points que t’as pas compris. Mais tu vas pas leur demander de t’expliquer comment estimer la convergence d’une série par exemple ![]()
D’un point de vue personnel, j’avais trouvé physique méca plus dur que analyse mais c’est parce qu’au gymnase j’étais pas en OS physique-maths et j’avais pas mal de lacunes. En général, ceux qui étaient en physique maths s’en sortent pas “trop” mal mais c’est quand même dans cette matière qu’il y a les pires notes je crois.
Analyse c’est pas si dur mais il faut s’accrocher et puisque que c’est environ 80% de QCM et de V/F à l’examen, il faut vraiment être à l’aise car tu peux facilement faire des fautes bêtes (qui en général seront une des solutions proposées dans les choix multiples) et vu qu’il y a des points négatifs ca peut aller très vite.
Niveau malus, normalement c’est toujours :
QCM : +3pts si réponse juste, -1pt si réponse fausse, 0 si aucune réponse cochée
V/F : +1pt si réponse juste, -1pt si réponse fausse, 0pt si pas aucune réponse cochée.
Donc comme mon vdd je te conseille d’aller en cours, les séances d’exercices tu fais de que tu veux moi j’y allais par car c’est pas trop mon genre de poser des questions quand je suis bloqué, je préfère essayer de comprendre le corrigé.
Dernier point, fais gaffe avec les anciens examens. Au bout d’un moment, si t’en fais trop tu finiras par connaître les réponses par cœur sans pour autant réellement réfléchir à pourquoi c’est la bonne réponse. C’est pour ça que je pense qu’il vaut mieux laisser ça pour la toute fin de la session de révisions, mais d’abord commencer par refaire les exercices les plus importants de chaque série, etc.
Évidemment, il faut faire ses séries chaque semaine !