CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
06 décembre 2014 à 18:26:59

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000022-2-1867-0-1-0-0.htm#message_184718
| Ecrit par « NorkaLaGrande », 6 décembre 2014 à 18:20:17
| « Avele-> de David Gemmel j'ai les 3 volumes le lion de macédoine tu connais? tu me conseilles de les lire ou de les laisser prendre la poussière? »

J'ai lu les 3 !

ça fait un bout de temps mais j'en a gardé un bon souvenir. L'auteur est parmi mes préférés en matière de fantasy mais il est hélas mort :-(

Et oui je t'ai aussi ajouté helvetie mais comme je savais que tu me reconnaîtrais y avait pas besoin de préciser :hap:

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
06 décembre 2014 à 18:27:28
  • j'en ai
NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
06 décembre 2014 à 18:37:15

Oki alors je vais les lire :oui:

tu vois sogelink j'ai du bon choix dans ma bibliothèque

Sogelink
Sogelink
Niveau 10
06 décembre 2014 à 19:51:56

Oh, c'est cool :-)
J'ai aussi lu le lion de macédoine de Gemmel, mais j'ai préféré sa quadrilogie des Rigantes :oui:
Après, mes auteurs favoris de fantasy sont Gemmel, Tolkien, Hobb, Feist et Pratchett :hap:

Alors, j'passerai un jour dans ta biblio Norka, un jour oui, quand je bougerai vers Lausanne (p'têtre dans quelques années :hap: )

Bon, de sûr, j'vais faire une partie de mon master à Lausanne alors je pourrais être plus flexible :hap:

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
06 décembre 2014 à 20:18:16

Si tu as aimé Rigante tu aimeras certainement Druss la Légende ainsi que Waylander

Feist? Les chroniques de Krondor et co? (Y a quoi, 40 bouquins dans sa série?)

Pratchett et Hobb du classique

Si tu t'aventuresdans le SF je te recommande chaudement Peter Hamilton et David Weber (ou si t'es pas bien dans ta tête: Isaac Asimov)

Tikim
Tikim
Niveau 21
06 décembre 2014 à 22:41:52

T'es sur que c'est moi que t'as ajouté ? J'ai pas de notification :hap:

Tikim
Tikim
Niveau 21
06 décembre 2014 à 22:48:09

Moi je t'ai ajouté du coup et maintenant je me rappelle de ton prénom, mais pour Sogelink ça me dit toujours rien :o))

J'ai lu tout Fondation (pas juste le cycle) :peur:

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
06 décembre 2014 à 22:58:11

| Ecrit par « Tikim », via mobile 6 décembre 2014 à 22:48:09
| « J'ai lu tout Fondation (pas juste le cycle) :peur: »

Bah gg :hap:

| Ecrit par « Tikim », via mobile 6 décembre 2014 à 22:48:09
| « mais pour Sogelink ça me dit toujours rien :o)) »

tu l'avais troll à ce sujet :noel:

Tikim
Tikim
Niveau 21
06 décembre 2014 à 23:05:00

Ah et j'ai aimé Fondation ofc :hap:

Bah ouais normal pour son prénom :hap: j'en attends pas moins en retour :hap:

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
07 décembre 2014 à 00:44:01

Sogelink-> ben j'habite pas à lausanne tu risques pas de me trouver lol

J'ai aussi certains Fondation de Asimov (que je n'ai pas lu non plus :o)) )
Mais je crois qu'il m'en manque voici mes volumes:
Fondation
Fondation et empire
Seconde Fondation
Fondation foudroyée
Terre et fondation

Faudrait se faire une irl genre club de lecture avec livres, tasse de thé et petits gâteaux enfin un truc différents des beuveries du bord du lac :noel:

Fee_Neante
Fee_Neante
Niveau 10
07 décembre 2014 à 00:45:45

Je vote pour! :coeur:

Sogelink
Sogelink
Niveau 10
07 décembre 2014 à 00:57:37

Moi aussi, y'a pas que le foie, c'est aussi bien de prendre soin de son cerveau :)

Moi, j'ai jamais lu de sf, mais déjà lu du fantastique horreur genre lovecraft et du steampunk que j'aime bien :(

Après, ça risque d'être galère les p'tits gâteaux, j'ai la folie des grandeurs (pâtissières).

MrRiri
MrRiri
Niveau 10
07 décembre 2014 à 00:59:04

Y'a des gens qui aiment le Trône de Fer par ici? Je viens de finir le dernier tome et je suis complètement fan de cette saga et de cet univers :o))

Niveau SF faudrait que je tente Asimov mais sinon je lis surtout du Philip K. Dick et j'aime bien William Gibson (j'aime le cyberpunk :hap: )

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
07 décembre 2014 à 00:59:46

sogelink-> beaucoup de petits gâteaux c'est bien aussi et puis des gros aussi en fait comme ça pas de discrimination :bave:

Fee_Neante
Fee_Neante
Niveau 10
07 décembre 2014 à 01:19:04

J'en suis au tome 3 du Trône de Fer, maintenant j'hésite à me spoiler la série avec les livres ou à me spoiler les livres avec la série... :(

Sogelink
Sogelink
Niveau 10
07 décembre 2014 à 01:31:08

Jamais lu le trône de fer :(
Après, je conseille de lire le livre, c'est toujours mieux que la série :(

Norka :d) Je préfère les gros gâteaux, c'est toujours plus facile de se limiter par rapport aux petits que t'engloutis sans y prêter attention :noel:

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
07 décembre 2014 à 01:50:48

J'ai jamais lu le Trône de fer, je me suis cantonné à la série

Par contre je note que notre princesse ne poste que lorsqu'on parle de gâteau :hap:

MrRiri
MrRiri
Niveau 10
07 décembre 2014 à 01:59:25

Fee :d) Autant j'adore la série, autant je te conseille de lire la suite des livres tellement je les trouve beaucoup plus intéressants.

Si tu as finis le troisième tome (qui est le meilleur) tu as noté plein de différences avec la série. Perso je la trouve très bonne, mais je dirai que ça reste quand même une mauvaise "fanfic" par rapport aux livres :o))

Par contre si tu continues la lecture va falloir un peu te forcer je pense, car le quatrième tome est pas vraiment le plus intéressant !

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
07 décembre 2014 à 02:11:28

J'en suis au tome 1, bientôt fini et je lis en VO, putain c'est pas facile. :noel:

MrRiri
MrRiri
Niveau 10
07 décembre 2014 à 02:45:59

Abus :d) Ouais, je te comprends. Je lis l'encyclopédie en VO (qui est magnifique :bave: ) pour me préparer au 6ème tome que je vais être obligé de lire en VO et c'est pas toujours évident. Et pourtant je suis pas trop mauvais en anglais :o))

La vidéo du moment