CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Arme de service dans les foyers

Hanckhuller
Hanckhuller
Niveau 10
22 février 2008 à 12:46:53

http://www.dailymotion.com/relevance/search/kali%2Bart%2Bmartial/video/x21qca_defense-contre-couteau-methode-kali_extreme

Pour la premier lien, désolé. :o

Nostaw
Nostaw
Niveau 10
22 février 2008 à 14:13:43

Et bien alors le problème est régler, il ne peut pas rentrer chez toi, infraction et tu as protégé ta vie. :-p Même si bien sûr tu seras coupable mais bon. :( :mac:

falconne
falconne
Niveau 10
22 février 2008 à 15:24:09

Et une mort sur la conscience ça te fait rien? Même si c'est un cambrioleur, ça reste une personne comme toi ou moi. :(

Nostaw
Nostaw
Niveau 10
22 février 2008 à 17:04:29

J'en sais rien, j'ai jamais été cambriolé. :( Et je préfère que quelqu'un meurt à ma place quand même. :( :mac:

falconne
falconne
Niveau 10
22 février 2008 à 17:09:30

Te faire cambrioler ne veut pas dire te faire tuer. :ok:
Très rares sont les cambrioleurs qui ont une arme.
Si jamais tu te fais cambrioler ben tu t'enfermes dans ta chambre et t'appelles les flics c'est tout. Tu t'amuses pas à faire une chasse à l'homme. :(

Player24
Player24
Niveau 10
22 février 2008 à 19:27:08

Exactement, les cambriolages ne sont pas comparables ici à ceux des États-Unis...

_skip
_skip
Niveau 10
22 février 2008 à 20:18:40

Puisque tu parles d'Etats Unis, j'ai causé à un ricain en vacances dans ma région. On a discuté de politique et de tout ça, chose surprenante, il était au courant que les Suisses avaient leur arme de service chez eux.

"C'est pour cela que la criminalité en Suisse est si basse."
Qu'il m'a sorti, pour les raisons mentionnées par Jerem.

Hanckhuller
Hanckhuller
Niveau 10
22 février 2008 à 22:39:39

Je ne pense pas que de pouvoir garder l'arme chez sois est la raison principale pour laquelle nous avons un taux de criminalité bas.

Il faut voir plus loin, le contexte dans lequel ils vivent, par exemple. Aux USA, la pauvreté est bien plus présente qu'en Suisse, ce qui pousse les gens à voler, sans parler de nos aides sociales qui ne doivent même pas exister là-bas.

swissman
swissman
Niveau 10
23 février 2008 à 08:32:14

Ni contre ni pour.. Je m'explique :

C'est vrai, il s'est malheureusement passé de tragiques évenements lié à cette arme de service rammenée dans un foyer.
Là je pense qu'on est tous d'accord, les personnes impliquées n'auraient pas du avoir la possibilité de garder leur armes.

L'armée devrait se réorganiser. Permettre aux gens sains d'esprit et sans antecédants judiciaires de prendre leurs armes à la maison. Avec toute fois la possibilité de l'entreposer à l'arsenal.
Comme ça, ceux qui veulent aller faire du tir, dans un STAND de tir, et non dans la rue, pourront le faire.
Et, interdire aux autres de la rammener, tout en l'entreposant par eux-même dans l'arsenal le plus proche du domicilie du soldat.
Ainsi, s'il doit être mobilisé pour telle ou telle raison, il pourrait la récupérer rapidement, mais avec l'autorisation de l'armée. (Genre de situation qui est peu probable).

swissman
swissman
Niveau 10
23 février 2008 à 08:35:51

Et, j'oubliais.

Les soldats qui rammènent leurs armes dans le dos devraient être sanctionné. Genre les gros frimeurs qui posent leur sac sur le quai de gare et qui vont ensuite s'acheter un Big Mac avec leur fusil et leur Rebane.
Elle devrait être dans le sac (faudra plus le laisser sans surveillance).

_skip
_skip
Niveau 10
23 février 2008 à 20:21:41

Enfin une preuve que ce forum peut abriter d'autres posts que du *kikoolol ptdr :noel*
Vous me faites plaisir les gars.

MarcoEvil88
MarcoEvil88
Niveau 5
23 février 2008 à 23:03:46

Moi je suis pour garder les armes de services a la maison.

Créer des arsenaux engedrerai des frais supplémentaires prélevés sur nos impots. pour finir l'état n'aura plus d'argent et ils augmenteront encore et encore ses impots.

moi je dis qu'il faudrai que l'armée fasse plus attention et qu'elle ne donne pas ses armes a des malades.

MarcoEvil88
MarcoEvil88
Niveau 5
23 février 2008 à 23:07:02

Swissman Posté le 23 février 2008 à 08:35:51 Et, j'oubliais.

Les soldats qui rammènent leurs armes dans le dos devraient être sanctionné. Genre les gros frimeurs qui posent leur sac sur le quai de gare et qui vont ensuite s'acheter un Big Mac avec leur fusil et leur Rebane.
Elle devrait être dans le sac (faudra plus le laisser sans surveillance).

:d) tu as vu leur sac? a chaque fois que j'en voit un, il parait plein car il est monstre gonflé... l'arme rentrerai encore dedans? je me demande :-(

[Red-Fox]
[Red-Fox]
Niveau 10
25 février 2008 à 01:51:51

tres jolie arme la sig 550, premier choix, c'est d'origine suisse donc ?

sinon la France voir l'europe defendra toujours la suisse, ce pays est au centre de l'europe, encerclé, jamais on laissera faire ça lol, aller abandonner les armes dans votre foyer.

AC-130-Spectre
AC-130-Spectre
Niveau 8
25 février 2008 à 17:34:44

Red-Fox :d) Oui c'est origine suisse :ok:

Swissman :d) C'est interdit de perdre son fusille sans surveillance et je pense que c'est pas possible de mettre dans le sac :(

_skip
_skip
Niveau 10
25 février 2008 à 20:23:59

Le problème, c'est qu'à un moment donné, avoir son arme chez soi pendant les périodes de guerre mondiale, c'était pertinent car ça aurait pu dégénérer à tout moment.
Mais... le contexte est différent aujourd'hui.

Moi je suis pour, je me dis, même si ça pouvait ne sauver qu'une personne par année ça vaudrait déjà la peine.
Une arme, elle tue là ou elle se trouve, donc dans un entrepôt c'est mieux que dans une famille avec 3 enfants.

Par ailleurs, je pense pas qu'on peut demander à l'armée de juger de l'aptitude d'un mec à garder son arme... On est pas forcément fou, en revanche on peut le devenir sur un coup de tête.
Les premières choses qu'on lit dans le journal lorsqu'un drame survient, ce sont les voisins choqués qui disent "on aurait jamais imaginer cela de ce garçon!".

philippe317
philippe317
Niveau 10
27 février 2008 à 12:21:12

Pour avoir l'arme et les munitions chez moi, je peux dire que ça ne sert qu'à prendre de la place dans le placard :o))

Après le contexte a évolué... On est plus en pleine guerre froide, une invasion soviétique de l'Europe n'est pas envisageable a long terme... Alors l'utilité des armes militaire à la maison, faut la chercher.

philippe317
philippe317
Niveau 10
27 février 2008 à 12:34:33

Swissman: "Les soldats qui rammènent leurs armes dans le dos devraient être sanctionné [...] Elle devrait être dans le sac "

C'est assez comique que tu dises ça car c'est justement ce qu'il ne faut pas faire et ce qu'on t'apprend en premier à l'armée: "Arme toujours sur homme".

L'arme est faite pour être porté car sur soit non seulement il est impossible de te la faire voler de cette manière (alors qu'un sac peut être "oublier, subir le vol à la tir, etc."), mais la longueur de l'arme et son poid (4 Kg quand même) n'est pas si pratique que ça a mettre dans un sac souvent remplie a fond par d'autre matériel (casque, harnais, habit, etc.).

mc_bulzor13
mc_bulzor13
Niveau 6
16 mars 2008 à 13:21:54

pour

MikeHorn
MikeHorn
Niveau 7
25 juillet 2009 à 15:52:33

il faut pas flooder arrête

La vidéo du moment