CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Adresse IP

rick_274
rick_274
Niveau 10
27 août 2011 à 17:24:18

Salut tout le monde je vous explique mon probleme : depuis quelques jours je vais sur les tchats afin de discuter des evenements actuels et futurs. Hors, je rencontre en conversation privées des fois un ou plusieurs malins qui s'amusent a se foutre de la gueule des gens (la mienne aussi) voire les insultes. Je voulais savoir comment puis esperer trouver l'adresse IP du ou des petits rigolos afin de leur envoyer un mail qui les calmera.

Merci beaucoup :)

Azano
Azano
Niveau 10
27 août 2011 à 17:27:08

Il y a des logiciels pour ça. Mais je ne pense pas que ce soit légal. Donc abstient-toi de savoir.

Madway
Madway
Niveau 10
27 août 2011 à 17:27:23

Tu ne pourras pas faire grand-chose à partir d'une simple IP.

rick_274
rick_274
Niveau 10
27 août 2011 à 17:35:54

ah c'est pas légal ? Merde ! Mais pourquoi on ne peut rien faire meme si j'obtiens l'adresse IP ? Donc je ne peux rien faire sur les tchats en fait ? Je sais que par exemple, des mecs se font passer pour des nanas chaudes comme des baraques a frites... Personne ne peut rien faire contre ca ? Merci

Toad4
Toad4
Niveau 10
27 août 2011 à 17:37:23

C'est légal, n'écoute pas Azano. Y'a un moyen d'avoir l'IP du mec avec wireshark sur bazoocam, après pour les sites de tchat c'est impossible puisque tu es pas en direct avec le mec du tchat.

Tchat:

Toi ---> serveur <---- lui

Bazoocam:

Toi ---> <---- lui

rick_274
rick_274
Niveau 10
27 août 2011 à 17:42:17

ok merci toad... Donc si j'ai bien compris ce que tu as dit, c'est qu'en fait il est impossible de savoir qui fait le guignol derriere son pc, vu que de toutes facons, si je choppe une adresse IP ce sera celle du site de tchat, j'ai bien compris ?

rick_274
rick_274
Niveau 10
27 août 2011 à 17:52:20

je veux dire a moins d'etre sur bazoocam, par exemple, impossible de savoir qui s'adresse a soi... ?

Toad4
Toad4
Niveau 10
27 août 2011 à 17:52:32

Oui. Le seul moyen est par msn, quand tu fais " partage de photo ". Après y'a surement d'autres façon, il suffit d'etre logique. :)

(J'ai un script php (codé par moi-meme) qui envoie par mail l'ip du mec qui a cliqué, c'est la classe ça :d)

Toad4
Toad4
Niveau 10
27 août 2011 à 17:52:59

c'est la classe ça )*

rick_274
rick_274
Niveau 10
27 août 2011 à 17:56:51

ok donc les mecs ne peuvent nullement etre inquietés... ils peuvent insulter menacer au autre, je ne pourrais jamais savoir ou ils sont... Bon, merci beaucoup pour ces reponses Toad4 :)

Toad4
Toad4
Niveau 10
27 août 2011 à 17:59:14

Et puis avoir l'IP d'un mec qui n'a fait que t'insulter ne menera à rien... Les flics vont pas interroger le fournisseur internet du type pour des insultes.
Après tu peux faire d'autres choses, pas trop légale, mais je n'en dirais pas plus. :hap:

[Sylvaindu95]
[Sylvaindu95]
Niveau 10
27 août 2011 à 17:59:18

Madway Voir le profil de Madway
Posté le 27 août 2011 à 17:27:23 Avertir un administrateur
Tu ne pourras pas faire grand-chose à partir d'une simple IP.

Détrompe toi. :noel:

http://www.youtube.com/watch?v=yC7c_piNkro Retracer l'IP sur Bazoocam.
J'utilise Wireshark. Mais si la connexion passe par un serveur intermédiaire, ça ne sers a rien, vérifie que c'est bien cette personne avec un whois. Sinon, test l'envoie de fichier, sur msn par exemple, c'est le seul moment ou la connexion est direct...

rick_274
rick_274
Niveau 10
27 août 2011 à 18:01:54

non c'est uniquement du texte... aucun partage ou envoi de fichier... oui c'est mort...

[Sylvaindu95]
[Sylvaindu95]
Niveau 10
27 août 2011 à 18:04:30

Utilise un script comme celui de toad... En gros, tu envoie un lien au mec et tu reçois son ip par mail...

Sinon, tu te fait passer pour une fille, tu lui donne ton msn, et la tu le l'own'.

rick_274
rick_274
Niveau 10
27 août 2011 à 18:06:13

pas idiot... Merci a vous, les mecs pour vos reponses :)

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
27 août 2011 à 18:06:18

Logiquement tu ne peux en tant que simple utilisateur (et Wireshark, c'est surtout pour sniffer les réseaux aux alentours) à moins comme dit d'avoir une connexion "directe" avec eux.

Et effectivement avoir une adresse IP, c'est bien beau mais c'est aussi bien inutile (enfin c'est indispensable certes mais tout seul comme ça, ça ne sert strictement à rien).

Bref le meilleur moyen est plutôt de s'adresser à ceux qui s'occupent de la chose, toi en tant que tel tu ne peux quasi rien faire.

Toad4
Toad4
Niveau 10
27 août 2011 à 18:11:13

Bah avoir une IP d'un mec qui a commis de gros delits c'est utile, mais après pour de simple insultes c'est sur que c'est pas utile. :noel:

[Sylvaindu95]
[Sylvaindu95]
Niveau 10
27 août 2011 à 18:15:04

Fire :d) Wsk c'est pour sniffer le réseau local s'too.

Et avoir une adresse Ip te permet de plus ou moins tracer la personne.
De plus tu peut absoluement tout savoir sur son ordinateur en scannant avec nessus par exemple; un petit exploit, et son PC est a toi, c'est pas plus compliqué. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2011 à 18:21:24

DarkComet, logiciel légal et pratique.

[Sylvaindu95]
[Sylvaindu95]
Niveau 10
27 août 2011 à 18:23:12

Intrusion dans un systeme informatique == 3000€ d'amende. :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment