Si on me banni, je déclare la troisième guerre mondiale, je tiens trop à mon pseudo et pass de mod'.
Je dirai que certains mod' comme moi par exemple, veulent plaisanter donc ils font des trucs parfois à prendre au second degré (fonction polynôme ?). Pour ma part, j'essaie de respecter une certaine limite, je sais qu'il y a des jeunes, mais je ne vais trop loin, j'essaie de faire en sorte que le plus de personnes soient happy de mes blagues mais de faire aussi en sortes qu'il y en a le moins, voir pas du tout qui soient choqués.
Bien sûr, il y a exagération le plus souvent, des personnes (aucun noms ne me viennent à l'esprit donc bon..., mais je sais qu'il y en a) prendront le plaisir d'aggraver les choses pour faire en sortes que le mod' soit banni ou destitué comme ça ils pourront se dire : « Tro kool, on bani/dstitué 1 modo !
en force !
». J'avoue que mon image et mon exemple semblerait cliché mais ça reflette une certaines part chez de nombreuses personnes, leurs objectifs étant de virer un modo pour leurs satisfaction.
Sinon, je ne dirais que les modérateurs sont intouchables, nous aussi sommes soumis à une charte spécifique que l'on doit obéir, ne pas la respecter entraine une destitution naturellement. Bien souvent, si certains sont pas banni/destitué, pour la bonne raison comme c'est le cas avec la modération du 15-18 par exemple, qu'il est difficile de nommer un modérateur après un renvoi ou une démission car avec l'engouement et tout ce qui est provoqué. Bien souvent, ce sont des choses dites au second degré et ne dévoile pas ce que pense réellement le modérateur.
Bien sûr, certains sont banni pour des même circonstances sur le 15-18, car nous ne connaissons pas réellement si la personne qui est banni pense exactement ce qu'elle a déclaré ou non. Par ailleurs, les admins nomment un modérateur, c'est avant tout par la relation de confiance. Faut-il donc faire confiance à un gars qui créent sous différent pseudos ou postent différents topics ridicules dans sa journée qu'un modérateur qui ne poste que très peu de conneries ? La réponse est vite choisie. Après cette comparaison, là on peut dire que les modérateurs sont « moins » touchable que les forumeurs car ils ont la confiance des admins, donc c'est tout à fait normal.
PS : Veuillez ne pas prêtez attention aux nombreuses fautes ou erreurs de syntaxe, je me suis pas relu.