CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[sondage n°8] Banissement

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
02 juin 2008 à 19:54:12
  1. Harraspoo Voir le profil de Harraspoo
  2. Posté le 02 juin 2008 à 19:29:12 Ignorer Harraspoo Avertir un modérateur
  3. Non parce que si je suis dans un délire avec la communauté Wowienne et que je lache un " Non mais toi TG vieux troll xD " et que je me fais bann pour ça, désolé, le bann n'est absolument pas justifié.

~~> Il est certain que c'est sous cet angle qu'un bon nombre de bannissements sont injustifiés. Malheureusement, la part des choses n'est pas toujours faite. Je peux comprendre que les admins manquent de temps pour étudier chaque cas en détail mais en cas d'erreur, ce n'est pas très plaisant de se voir ensuite refuser un déban' juste parce qu'on porte trop d'attention au message et pas assez au contexte.

Concernant ce sondage... Il est assez mal fait, difficile de répondre. Je me vois obligé de mettre :
Réponse 2 : Non.

Un peu plus de tolérance pourrait être la bienvenue de temps en temps, que ce soit au niveau du contexte ou du pseudo banni (perdre un pseudo de 1000 jours pour un petit "Taggle" sorti ironiquement est un peu poussé).

Pyriox
Pyriox
Niveau 16
02 juin 2008 à 19:56:46

Réponse 1.
Vous savez que c'est assez strict et qu'à la moindre insulte votre pseudo sera banni, alors faites attention.

UItimateDragoon
UItimateDragoon
Niveau 9
02 juin 2008 à 20:02:00

Réponse 2 : Non :

-> Certains bannissements sont vraiment trop sévères

Snogys
Snogys
Niveau 10
02 juin 2008 à 20:02:48

Réponse 2 : Non :
-> Les bannissements interviennent parfois lorsqu'on est hacké, et c'est difficile de se faire débannir en cas de hack
-> On ne pense pas toujours à être courtois, poli et utiliser un langage soutenu quand on délire avec des potes
-> Certains bannissements sont vraiment trop sévères

Vortexinounet
Vortexinounet
Niveau 9
02 juin 2008 à 20:03:48

Réponse 2 : Non

Parfois, il se peut que l'admin ne comprenne pas le second degré voyez vous :o))

Galaxy
Galaxy
Niveau 10
02 juin 2008 à 20:16:59

Réponse 2 : Non.

Suumas
Suumas
Niveau 56
02 juin 2008 à 20:19:29

Réponse 1 : Oui :

-> Il y a un minimum de politesse à respecter, même quand on s'amuse
-> Même si les liens n'ont pas pour but d'embêter le monde, des mineurs se baladent sur les forums
-> Si on est laxiste sur un bannissement pour X raison, n'importe qui pourra réclamer les mêmes "droits" (Jurice Prudence)
-> De toutes manières, en cas d'erreur, on peut plus ou moins facilement se faire débannir.

:-)

The-Accro
The-Accro
Niveau 10
02 juin 2008 à 20:24:08

2.

[Noctali]
[Noctali]
Niveau 10
02 juin 2008 à 20:27:59

Réponse 1: oui.
Cependant, je rajouterais ça quand même:
Réponse 2 : Non :
-> Les bannissements interviennent parfois lorsqu'on est hacké, et c'est difficile de se faire débannir en cas de hack
:-(

JayJay
JayJay
Niveau 53
02 juin 2008 à 20:37:22

Dommage, il manque la réponse 1,5 :(

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
02 juin 2008 à 20:46:31

Réponse 2 : Non :
-> Les bannissements interviennent parfois lorsqu'on est hacké, et c'est difficile de se faire débannir en cas de hack
-> Nos mots dépassent parfois notre pensée
-> On ne pense pas toujours à être courtois, poli et utiliser un langage soutenu quand on délire avec des potes
-> Certains bannissements sont vraiment trop sévères

Comme le dit Gogote, la réponse 1.5 serait plus appropriée ! :noel:
_________________________________
:coeur: SSBB Bientôt ! Marth Powaaaaaa :cool:

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
02 juin 2008 à 20:49:39

Réponse 1 : Oui :
-> En cas de "délire", l'admin en charge des débannissements ne peut pas vérifier l'ensemble des messages
-> Il y a un minimum de politesse à respecter, même quand on s'amuse
-> Même si les liens n'ont pas pour but d'embêter le monde, des mineurs se baladent sur les forums
-> Si on est laxiste sur un bannissement pour X raison, n'importe qui pourra réclamer les mêmes "droits" (Jurice Prudence)
-> De toutes manières, en cas d'erreur, on peut plus ou moins facilement se faire débannir

:)

Faisal
Faisal
Niveau 10
02 juin 2008 à 20:50:12

R2

Turbo
Turbo
Niveau 10
02 juin 2008 à 21:32:39

Réponse 2 : Non.

Les bannissements sont peut-être trop présents, et trop sévères. Je pense que ça a beaucoup (trop) de poids dans l'attitude d'un forumeur actuel vis-à-vis de ce qu'il va poster. Je veux dire, j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de retenue en ce qui concerne les " délires ". Avant, j'avais plutôt le souvenir de forums tranquilles dans lesquels on faisait nos petits trips sans se soucier de notre pseudo ou de quoi que ce soit. Désormais, on est rattaché à l'idée de bannissement quasiment à chacun de nos messages.
" Je vais poster un mot qui pourrait peut-être inciter quelqu'un à faire une demande de bannissement. Vite, il faut que le change ! :peur: "
Je suis peut-être le seul à être aussi parano, mais le fait est qu'on n'a pas envie de voir disparaître son pseudo si facilement. Ca devient de plus en plus simple de faire bannir quelqu'un maintenant. Hop, on prend quelques pseudos secondaires et on envoie 2-3 demandes de bannissement contre un pseudo qu'on n'aime pas. Dans la semaine, le pseudo visé a de fortes chances de passer à la trappe, sur un message qu'il aura posté il y a quelques temps, pendant un petit trip anodin... :o)) Et du coup, pour le débanissement ( si jamais il est accepté ), ça risque de prendre énormément de temps. Alors, je sais pas, le système de bannissement n'est peut-être pas au point. On bannit trop, trop vite ? M'est avis qu'on devrait changer le système et pourquoi pas les mentalités... :p J'ai l'impression que sur JVC, on ne bannit pas pour empêcher les membres gênants de nuire au forum, mais plutôt tous les membres qui disent un mot de travers... :fou:
Sur les forums où je vais, je pense que c'est un énorme problème. Le forum Ratchet & Clank sur PS3 est d'ailleurs un parfait exemple. ^^ Ne nous voilons pas la face, ce forum n'est vraiment pas actif. :o)) Sur la première page, la majorité des topics ont au moins 1000 messages à leur actif. C'est des topics qui sont là depuis la création du forum et qui n'ont pas bougé. Bon, c'est bien joli tout ça, mais ça fait, sans exagération, une bonne année qu'on tourne avec les mêmes topics, toujours au même endroit. Y'a pas de mystère, lorsqu'un membre du forum nous décrit ce qu'il fait, c'est " Je fais ceci, je fais cela, la routine quoi ! ". La routine, mouais, mais c'est quand que y'a des nouveaux topics pour changer un peu ? :o)) Bref, si je dis ça, c'est pas pour vous barber avec l'histoire d'un forum on ne peut plus intéressant (huhu), mais pour dire que cette situation de forum mort et cette mentalité des forumeurs qui sont ancrés dans une routine quotidienne, sont directement ou indirectement dus à la notion qu'ils ont des bannissements. Et oui, s'il n'y a pas de nouveaux topics, c'est en partie parce que tout le monde a peur des conséquences. Je n'invente rien, on m'a déjà demandé : " Je vais créer un nouveau topic, tu penses que mon pseudo risque quelque chose ? " pour finalement poster le topic avec un pseudo secondaire... :-/ Hier même, j'efface un topic hors-sujet de mon forum. L'auteur vient me voir et me dit : " Cool, t'as effacé mon topic, tu vas demander le bannissement ? " ( L'intéressé se reconnaîtra s'il lit ce message :p ). A croire que les forumeurs ne jurent que par le bannissement. Ca ne m'était même pas venu à l'esprit de demander quoi que ce soit contre lui. xD
Je pense que ça reflète malheureusement le point de vue de beaucoup de monde sur ce site à propos des bannissements. La peur du bannissement, encore et toujours... Alors qu'à la base, c'est un outil qui est censé aider les membres actifs des forums. Cherchez l'erreur... :o))
M'enfin bon, ce n'est que mon point de vue, c'est uniquement ce que j'ai observé. Après, ça se passe sans doute autrement sur les autres forums de jeux, ou sur les Blablas. On est peut-être pas aussi parano vis-à-vis de nos messages et on dit peut-être plus ce qu'on pense. Mais du coup, on se retrouve avec plein de plaintes sur les Réclamations, criant à l'injustice. Alors, forum obsédé par le bannissement, sur lequel peu de monde est banni, ou forum où tout le monde dit ce qu'il pense, sur lequel les bannissements fusent ? Actuellement, y'a trop peu de forums qui mixent les deux, avec une communauté qui ne craint pas le bannissement, et qui n'est pas banni.
M'enfin, tout cela, ça ne reste que mon point de vue. :-p

Anonymoes
Anonymoes
Niveau 10
02 juin 2008 à 21:52:25

Réponse 2 : Non.

-> On ne pense pas toujours à être courtois, poli et utiliser un langage soutenu quand on délire avec des potes
-> Certains bannissements sont vraiment trop sévères

:)

sarkoleon
sarkoleon
Niveau 5
02 juin 2008 à 22:32:53

1

sarkoleon
sarkoleon
Niveau 5
02 juin 2008 à 22:37:43
  1. 595jeremy Voir le profil de 595jeremy
  2. Posté le 02 juin 2008 à 19:41:28 Avertir un modérateur
  3. ~~> J'aimerais rajouter qu'il y a une forte différence entre un forumeur à 3 jours de présence qui insulte quelqu'un, et un ancien forumeur, connu sous son pseudo, et avec une bonne réputation qui sort une fois dans sa vie un " :noel: " de trop dans un post, ou lâche un petit "taggle" ou autre... Il faut savoir trancher, même si la loi doit être la même pour tout le monde, certains bannissements sont franchement exagéré. :ok:

~~> Cpdt je suis sur d'autres forums et l'ambiance d'ici on ne la retrouve pas ailleurs ^^
Les forums de JVC sont des décharges, tlm post n'importe quoi sans réfléchir (d'ailleurs la moyenne d'âge ici doit être de 14 ans) et forcément les banns tombent ^^

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
02 juin 2008 à 22:50:06

Réponse 1 : Oui :

imsuisse
imsuisse
Niveau 10
02 juin 2008 à 22:54:25

Réponse 2 : Non :

-> Certains bannissements sont vraiment trop sévères

Quand on voit pourquoi on se fait bannir....

Riisu
Riisu
Niveau 8
02 juin 2008 à 23:00:23

Réponse 2 : Non :

-> Les bannissements interviennent parfois lorsqu'on est hacké, et c'est difficile de se faire débannir en cas de hack.

-> Certains bannissements sont vraiment trop sévères

==>> les admins devraient lire les messages, ça vaudrait mieux que les sortir de leur contexte... enfin bon, c'est n'importe quoi les bannissements quand on voit qu'en insultant comme un porc avec un multi on a rien alors qu'avec le principal, le moindre petit " idiot " = ban... :sleep:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment