CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[sondage n°8] Banissement

stikmou69
stikmou69
Niveau 10
02 juin 2008 à 19:13:19

8 ème sondages!!! Record de participation 76 dans le sondage numeros 7 .

Je vous remercies d'avance pour vos votes :)

Question : Les banissements sont-ils, en général, mérités ?

Réponse 1 : Oui :
-> En cas de "délire", l'admin en charge des débannissements ne peut pas vérifier l'ensemble des messages
-> Il y a un minimum de politesse à respecter, même quand on s'amuse
-> Même si les liens n'ont pas pour but d'embêter le monde, des mineurs se baladent sur les forums
-> Si on est laxiste sur un bannissement pour X raison, n'importe qui pourra réclamer les mêmes "droits" (Jurice Prudence)
-> De toutes manières, en cas d'erreur, on peut plus ou moins facilement se faire débannir

Réponse 2 : Non :
-> Les bannissements interviennent parfois lorsqu'on est hacké, et c'est difficile de se faire débannir en cas de hack
-> Nos mots dépassent parfois notre pensée
-> On ne pense pas toujours à être courtois, poli et utiliser un langage soutenu quand on délire avec des potes
-> Certains bannissements sont vraiment trop sévères

N'oubliez pas de marqué réponse 1 ou 2 !

Fin des votes mercredi ! .

[sf]
[sf]
Niveau 20
02 juin 2008 à 19:14:28

-> Les bannissements interviennent parfois lorsqu'on est hacké, et c'est difficile de se faire débannir en cas de hack
-> On ne pense pas toujours à être courtois, poli et utiliser un langage soutenu quand on délire avec des potes

210zoo
210zoo
Niveau 10
02 juin 2008 à 19:15:24

Réponse 2 ! :(

[mario128]
[mario128]
Niveau 10
02 juin 2008 à 19:17:04

mais oui, c'est une réponse 2 Jean-Pierre

Camillmans
Camillmans
Niveau 13
02 juin 2008 à 19:17:39

Réponse 1 : Oui.

Même si certains sont un peu sévères.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2008 à 19:17:59

Réponse 1

falcon-kick
falcon-kick
Niveau 8
02 juin 2008 à 19:19:11

Réponse 2 : (

Harraspoo
Harraspoo
Niveau 10
02 juin 2008 à 19:20:08

Réponse 2.

Mais maintenant que j'ai répondu, je souhaite souligner à quel point ce sondage est mal fait. Les raisons explicatives ne devraient pas être mise. Là c'est à peine si on nous force à répondre 1. Je ne pense pas qu'il y a des gens qui puisse réellement contredire

" -> En cas de "délire", l'admin en charge des débannissements ne peut pas vérifier l'ensemble des messages
-> Il y a un minimum de politesse à respecter, même quand on s'amuse
-> Même si les liens n'ont pas pour but d'embêter le monde, des mineurs se baladent sur les forums
-> Si on est laxiste sur un bannissement pour X raison, n'importe qui pourra réclamer les mêmes "droits" (Jurice Prudence) "

Par contre, clairement, la première cause n'a rien à foutre là. C'est justement parce qu'un admin ne peut pas vérifier le contexte ( ou qu'il ne le fait pas ) que les banns sont injustifiés.

stikmou69
stikmou69
Niveau 10
02 juin 2008 à 19:21:49

C'est un sondage qu'on ma proposé. Vous pouvez donné vos raisons. Je vous oblige à rien .

King_of_Kingz
King_of_Kingz
Niveau 10
02 juin 2008 à 19:22:54

Question un peu délicate, chaque bannissement possède un jugement différent, il y'en a des justes, et des moins justes :(
Les arguments de la réponse 1 ne me conviennent pas, et certains me font vraiment rager donc pas de réponse 2 non plus :(
Je suis mitigé :o))

Youghy62
Youghy62
Niveau 10
02 juin 2008 à 19:24:27

Harraspoo : En même temps, les arguments sont pas là pour être contre dits, et c'est la même chose dans les deux "camps".

Réponse 1 : Oui.

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
02 juin 2008 à 19:25:59

Réponse 2

ElGonan
ElGonan
Niveau 10
02 juin 2008 à 19:27:12

Réponse 1 : Oui pour toutes les raisons qu'il y a de mettre un ban

Réponse 2 : Non : 1/3 des bans sont trop sèvere, on se fait ban un pseudo de 1000 jours/10 000 messages alors que j'on aurait eu un avertissement par mail sur nimporte quel autre site....

LatiasJeux
LatiasJeux
Niveau 6
02 juin 2008 à 19:28:09

Si je réponds 2, on va me bann... :peur:

:noel:

Franchement, le 1 mais parfois ils ne sont pas assez souples... ^^

Harraspoo
Harraspoo
Niveau 10
02 juin 2008 à 19:29:12

Youghy > Tu trouves donc qu'un bannissement est justifié car un admin ne peut jamais vérifier le contexte si délire il y a ?

On pause la question pour qui là ? Pour le forumeur ou l'administration ?
Non parce que si je suis dans un délire avec la communauté Wowienne et que je lache un " Non mais toi TG vieux troll xD " et que je me fais bann pour ça, désolé, le bann n'est absolument pas justifié.

Répondre oui en étant en accord avec la première sous réponse, c'est le summum du paradoxe, ou de la lèche intégrale, au choix ^^

Enfin, me semble que ces messages n'ont rien à faire là. On est pas là pour débattre, juste pour réponse. Je voulais simplement relever le manque d'objectivité, comme quelqu'un l'avait d'ailleurs fait dans le sondage de Sf.

toto2525
toto2525
Niveau 9
02 juin 2008 à 19:32:19

Je suis neutre, parfois ils le sont mais pas d'autres fois. :ok:

CastorKing
CastorKing
Niveau 10
02 juin 2008 à 19:32:38

-> Les bannissements interviennent parfois lorsqu'on est hacké, et c'est difficile de se faire débannir en cas de hack.

C'est ce qui m'est arrivé, et dont je garde encore un souvenir amer.
Voir certaines personnes se faire débannir assez facilement parce qu'ils ont des contacts avec la rédac' alors que toi tu galères à te justifier ...

Enfin bon, c'est du passé :o)) Mais au niveau des ban pour hack, Jv.com a un effort à faire.

Harraspoo
Harraspoo
Niveau 10
02 juin 2008 à 19:33:51

AU TEMPS POUR MOI :content:
Lu trop vite ;D
J'avais vu " charge des bannissements " :hap:
( Need fonction édit là ;D )

M'enfin, n'empêche que le reproche sur l'objectivité reste le même, mais l'incompréhension sur la première raison est dissipée :p

Sorry ^^

Bad_Escargot
Bad_Escargot
Niveau 10
02 juin 2008 à 19:34:43

Enfin après pour faire des bannissements justifié faudrait pouvoir connaitre la vie de tous les forumeurs par coeur alors normal qu'il y ait parfois des ban's abusés enfin bon...

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
02 juin 2008 à 19:41:28

~~> J'aimerais rajouter qu'il y a une forte différence entre un forumeur à 3 jours de présence qui insulte quelqu'un, et un ancien forumeur, connu sous son pseudo, et avec une bonne réputation qui sort une fois dans sa vie un " :noel: " de trop dans un post, ou lâche un petit "taggle" ou autre... Il faut savoir trancher, même si la loi doit être la même pour tout le monde, certains bannissements sont franchement exagéré. :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment