CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bilan de modération

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
29 mai 2011 à 22:17:02

Ne t'inquiète pas, j'en ai vu d'autres. :o))

Donphan
Donphan
Niveau 12
29 mai 2011 à 22:17:48

"Certes mais c'est ce que je recherche moi :noel: Me tenir au courant de l'actualité de la modération, suivre des débats, parler de l'éditorial quand ça le mérite etc. "

=> Et parce que toi ça n'est pas ce que tu recherches, il faudrait en priver d'autres forumeurs qui souhaiteraient un forum plus tourné vers ce thème que vers des pseudos actualités ? Laisse moi te dire que c'est de l'égoisme pur et simple et que ça n'est pas très juste pour les autres :o))

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
29 mai 2011 à 22:18:46

Euh, le modérateur, dans sa grande bonté, nous a demandé notre avis, je l'ai donné, c'est tout. :o))

Donphan
Donphan
Niveau 12
29 mai 2011 à 22:25:50

Ben là pour le coup c'est plutôt la remarque que t'as faite sur les possibles débats proposés par Kid que je te reproche :o))
M'enfin t'as pas complétement tort ^^

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
29 mai 2011 à 22:29:58

Eh bien je trouve qu'un débat pour savoir si PES est meilleur que FIFA ou non n'a pas trop sa place sur le Commu' à mon sens, mais un débat sur la qualité rédactionnelle des tests dans le temps a tout à fait sa place ici.

A mon avis donc, je n'impose rien bien évidemment.

CastorKing
CastorKing
Niveau 10
29 mai 2011 à 22:46:25

Vous venez de vous foutre sur la gueule inutilement pendant trois pages sur un topic censé être un bilan de modération.

Voilà pourquoi le Communauté a tant de mal à exister.

Atlaas-
Atlaas-
Niveau 10
29 mai 2011 à 22:47:15

+1 au castor

Thomhasard
Thomhasard
Niveau 5
29 mai 2011 à 22:49:55

Oui, il y en a toujours un qui arrive en fin de tempête pour apporter la bonne nouvelle.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
29 mai 2011 à 22:52:35

C'est plutôt ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-727202-1-0-1-0-je-n-ai-pas-compris-quelque-chose.htm qui tue le Commu', pas des discussions argumentées.

Donphan
Donphan
Niveau 12
29 mai 2011 à 22:53:00

"Eh bien je trouve qu'un débat pour savoir si PES est meilleur que FIFA ou non n'a pas trop sa place sur le Commu' à mon sens, mais un débat sur la qualité rédactionnelle des tests dans le temps a tout à fait sa place ici.

A mon avis donc, je n'impose rien bien évidemment. "

=> Mais est-ce qu'un débat sur FIFA et PES ne serait pas plus bénéfique au forum qu'autre chose ?
A mon avis, si ça peut attirer des gens, il ne faut surtout pas cracher dessus ^^

CastorKing
CastorKing
Niveau 10
29 mai 2011 à 23:01:42

Thomhasard
Posté le 29 mai 2011 à 22:49:55
Oui, il y en a toujours un qui arrive en fin de tempête pour apporter la bonne nouvelle.

J'apporte rien du tout à part mon avis. C'est ouf sérieux, arrêtez de voir le mal partout !
Ca transpire la rage chez certains.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
29 mai 2011 à 23:07:03

Tu vois que c'est toi qui pose problème en parlant directement de rage alors que quelqu'un te fait une remarque au même titre que tu en fais une.

"=> Mais est-ce qu'un débat sur FIFA et PES ne serait pas plus bénéfique au forum qu'autre chose ? "

:d) Certes, mais est-ce l'objet du forum ?

Fryone
Fryone
Niveau 27
29 mai 2011 à 23:07:46

:d) Pour les topics [actu], pour ou contre un système de topic(s) unique(s) ? Ou peut être une meilleure solution ?

Contre.

:d) Le blabla sur le topic de modération, ça vous a déjà posé un problème ou pas ? Genre vous avez pas eu une réponse, c'est vraiment trop chiant etc ?

Non ça ne me dérange pas personnellement (en même temps j'ai jamais parlé dessus je crois)

:d) Si vous deviez noter le forum /5 ?

3,5/5

:d) Si vous deviez noter la modération /5 ?

4/5

:d) Une demande particulière ? Une remarque, un truc qui vous plait pas, je sais pas, n'importe quoi ?

Hum, juste par rapport à la modération, je trouve que certains sujets partent trop vite à la dérive et du dialogue inutile, juste ce serait bien que ça réagisse un tout petit plus vite ^^

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
29 mai 2011 à 23:10:02

Sans vouloir ranimer un débat ou quoi que ce soit, je trouve ça dommage que le bilan de modération soit à sens unique.
On a donné des réponse, etc, mais au final, pas un seul modérateur n'a répondu clairement à ce qu'on leur demandait (mis à part au début, quand nagla s'est plaint des personnes qui disaient qu'il n'y avait pas assez d'animation).

Je sais pas, ç'aurait été cool, je trouve, qu'ils prennent part.

Jasdero
Jasdero
Niveau 7
29 mai 2011 à 23:10:05

"Certes, mais est-ce l'objet du forum ? "

Voilà ce à quoi il faut se consacrer dorénavant, qu'il s'agisse des modérateurs à travers leurs projets ou des forumeurs grâce aux débats.

Jasdero
Jasdero
Niveau 7
29 mai 2011 à 23:13:17

Kikaha >
"Sans vouloir ranimer un débat ou quoi que ce soit, je trouve ça dommage que le bilan de modération soit à sens unique.
On a donné des réponse, etc, mais au final, pas un seul modérateur n'a répondu clairement à ce qu'on leur demandait (mis à part au début, quand nagla s'est plaint des personnes qui disaient qu'il n'y avait pas assez d'animation).
Je sais pas, ç'aurait été cool, je trouve, qu'ils prennent part."

Je dirai même plus qu'on a l'impression qu'un simple sondage aurait eu le même effet car peu de personnes prennent la peine de développer leurs réponses. A quoi cela sert-il de dire "contre", "pour", "3,1254/5" sans expliciter?

J'espère, moi aussi, que nagla et youghy prendront la peine de répondre - si ce n'est prendre en compte - les différentes remarques faites ici. Néanmoins, il s'agit du deuxième jour ; un délai d'une petite semaine semble acceptable.

Gothen
Gothen
Niveau 10
29 mai 2011 à 23:14:08

Je rejoins CastorKing pour le coup.

Donphan
Donphan
Niveau 12
29 mai 2011 à 23:19:40

"Certes, mais est-ce l'objet du forum ?"

=> Là est tout le problème, en effet :o))
Mais si on remonte aux origines de la création de ce forum, c'est à dire la division du Suggestions, oui ce forum est là pour ça, le Commu est là pour souder la communauté. Certes il faut discuter de l'actualité, mais on est ici aussi pour apprendre à se connaître. Si tu vas sur le forum FIFA, ok tu débattras sur un topic FIFA vs PES, mais est-ce que tu rencontreras un membre des forums Pokemon ? Non, bien sûr, et je pars du principe que ce forum est là pour qu'on se croise. D'ailleurs c'est l'objet des JO des forums, je pense que Youghy confirmera ^^

En tout cas, moi c'est ce en quoi je crois pour ce forum, et c'est le fait de s'ouvrir plus largement à toutes les cultures qui lui permettra, enfin, de se débarrasser de son côté trop "élitiste".
Bon, après c'est mon point de vue, et j'avais échoué à le faire comprendre aux autres par ma bien trop mauvaise modération, mais je maintient que c'est la bonne voie à suivre :o))

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
29 mai 2011 à 23:28:52

Donc dans ton idée je pourrais lancer un débat politique comme ça les gens du Politique participeraient ici, se mélangeraient à ceux du Commu' qui souhaitent parler de politique et tout le monde se connaîtrait mieux ?

Microbinho
Microbinho
Niveau 10
29 mai 2011 à 23:50:43

A force de multiplier les forums, ils finissent par se marcher les uns sur les autres et ce forum, alors qu'il devrait chausser du 45, est le plus piétiné de tous. Le Gaming Live, le Général, le Guerre des consoles, le Boite à Idée, le Sondages sont autant de forums qui rendent l'objet/but du Communauté patemment flou et controversé (preuve en est la discussion entre darkraclette et Averell).

Quant à la modération de ce forum, elle est rarement compétente puisque naglaglasson sait ce qu'il ne veut pas pour ce forum mais ne sait pas tellement ce qu'il veut.
Du coup, certaines de ces décisions sont forcément arbitraires et contestables puisque se situant dans le fou du "je ne sais pas vraiment ce que je veux pour ce forum".

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment