CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bilan de modération

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
29 mai 2011 à 21:42:15

"Avril Voir le profil de Avril
Posté via mobile le 29 mai 2011 à 21:40:08 Avertir un administrateur
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-644031-1-0-1-0-de-la-qualite-redactionnelle.htm

Exemple concret. "

:d) Eh bien voilà, ça ça concerne le Commu'.

Kanden007
Kanden007
Niveau 10
29 mai 2011 à 21:43:30

Votre pointillement sur le sophisme par exemple (vu qu'on a un exemple concret là), c'est le genre de truc qui me fait réellement chier sur le commu.

Donphan
Donphan
Niveau 12
29 mai 2011 à 21:43:34

"Pour les jeux, mais si je veux parler jeux je vais sur les forums dédiés aux jeux en question ou sur le Général par exemple. Ici, c'est le Communauté. :) "

=> Et le Commu est là pour quoi selon toi ? :o))

Thomhasard
Thomhasard
Niveau 5
29 mai 2011 à 21:46:38

N'essaies pas d'arrondir les angles Avril, tu es le plus offensif des deux.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
29 mai 2011 à 21:47:44

"Et le Commu est là pour quoi selon toi ? :o)) "

:d) Parler des actualités de modération, des débats, de l'éditorial quand cela le mérite (GT5 par exemple) etc.

"Que je sache quand on crée un topic c'est pour dire quelque chose, fort heureusement il y a souvent à dire sur les tests de Jeu Vidéo, puisque que ce merveilleux média se définit notamment par sa subjectivité. "

:d) Oui mais les réactions classiques se font sur la news/test en question, pas ici. Par contre, une analyse plus générale comme le topic que tu as montré a sa place ici.

"Alors d'une part tu n'es pas en mesure de déclarer "c'est comme ça qu'il faut le prendre"

:d) "Actualité du site" ça veut dire ce que ça veut dire, ce que nagla autorise ou non n'a rien à voir.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
29 mai 2011 à 21:49:03

Mais, l'un de tes arguments était de dire : ce n'est pas sur le Général alors que ça devrait l'être, donc ça a sa place sur le Commu'.

Ça ne tient pas.

Thomhasard
Thomhasard
Niveau 5
29 mai 2011 à 21:51:13

Le problème Avril, c'est qu'on ne te prendra jamais en faute, on pourra te dire ce que l'on veut tu te rattraperas toujours, tu es un habile acrobate. Est ce que c'est de la haute voltige, ou alors des singeries?

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
29 mai 2011 à 21:52:29

Ne fais le malin. :rire2: Tu prétends qu'on parle ici du site (je te cite : "D'ailleurs si tu regardes bien la description du forum précise qu'on parle du site et pas seulement des forums. "), or la description parle de "l'actualité du site", ce qui fait une différence énorme puisque ça n'a rien à voir. L'actualité du site à sa place sur le Commu', parler de l'ensemble du site en lui-même non.

Donphan
Donphan
Niveau 12
29 mai 2011 à 21:52:54

"Parler des actualités de modération, des débats, de l'éditorial quand cela le mérite (GT5 par exemple) etc. "

=> Hmmm, mouais, tu restreints vraiment le Commu à ce qu'il ne devrait justement pas être :(
A la base il est là pour rassembler les forumeurs du site afin qu'ils puissent se rencontrer. Et quel meilleur dénominateur commun à tous ces gens que les jeux vidéos ? ^^
De mon point de vu, pour faire repartir ce forum sur de bonnes bases, il faut partir de l'essence même du site, les JV, donc je trouve pas l'idée de Kid complètement stupide. Après bien sur cela peut passer (et même doit passer) par la case "éditorial".

Jasdero
Jasdero
Niveau 7
29 mai 2011 à 21:54:34

Est-on censé parler du forum Communauté ou de la façon dont Avril débat?

Vous vouliez un exemple "d'attaque personnelle", en voici un en live. notez le nombre de pages que cela peut engendrer et à quel point ça aspire l'attention - et par extension - les forumeurs malveillants.

Darkman et Avril semblaient s'être mis d'accord sur leur désaccord, pourquoi d'autres personnes sont intervenues?

Jasdero
Jasdero
Niveau 7
29 mai 2011 à 21:56:05

Veuillez m'excuser pour cette parenthèse, je viens de me rendre compte que j'allais peut-être ranimer les cendres.

C'était juste pour qu'on puisse se concentrer sur le sujet.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
29 mai 2011 à 21:59:28

Mais je ne te réponds pas pour te mettre en faute, je suis d'accord avec toi sur certaines, pas d'accord sur d'autres, voilà tout. :( Le topic que tu m'as montré est parfait, le débat sur le test GT5 a aussi sa place, des analyses il en faut et c'est le but de ce forum entre autres, mais je ne vois pas trop ce que tu entend par "réactions aux teste" par exemple. bref, c'est secondaire !

"=> Hmmm, mouais, tu restreints vraiment le Commu à ce qu'il ne devrait justement pas être :( "

:d) Certes mais c'est ce que je recherche moi :noel: Me tenir au courant de l'actualité de la modération, suivre des débats, parler de l'éditorial quand ça le mérite etc.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
29 mai 2011 à 22:01:07

"Darkman > T'es une personne qui dit ce qu'il pense sans jamais pensait aux conséquences. Relis tes messages, certains te feront réfléchir en rapport à tes attaques sur Avril. "

:d) Ah quand même, je parle de sophisme en argumentant, on me répond que je suis idiot et que je ne sais pas lire et c'est moi qui attaque.

C'est quoi ce forum de fous ?

Jasdero
Jasdero
Niveau 7
29 mai 2011 à 22:02:52

Darkman > A force de vouloir mettre des barrières à quelque chose qui ne devrait pas en avoir, on peut le tuer dans l'oeuf.

Le communauté, c'est le symbole de la liberté ( :cd: ), il ne devrait pas avoir de frontières justement car il devrait se placer comme un connecteur de toutes les communautés, et par extension, des aspects du site. Mais je t'accorde qu'il vaut mieux se préoccuper des forums en premier lieu et que l'éditorial peut venir en second temps.

Thomhasard
Thomhasard
Niveau 5
29 mai 2011 à 22:05:50

C'est là toute la subtilité des attaques personnelles, l'attaque ne peut fonctionner que dans un sens et jamais on ne questionnera l'autre sans.

Thomhasard
Thomhasard
Niveau 5
29 mai 2011 à 22:06:21

sens

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
29 mai 2011 à 22:06:23

Alors ce n'est clairement pas parce que ça satisfait la majorité que c'est sain, mais c'est un autre débat.

Moi j'attends juste de savoir ce que tu entends par réactions aux tests... Si c'est pour simplement dire ce qu'on peut dire en-dessous des tests, je ne vois pas l'intérêt. Si c'est pour faire une analyse, une remarque intéressante, je suis tout à fait pour.

"Le communauté, c'est le symbole de la liberté ( :cd: )"

:d) Oui, dans le sondage j'ai d'ailleurs voté pour plus de libertés, plus de débats borderline. :(

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
29 mai 2011 à 22:09:50

Et les avis c'est quoi ?

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
29 mai 2011 à 22:11:55

Bref, arrêtons, on n'est pas d'accords sur des détails, c'est tout.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
29 mai 2011 à 22:13:54

Ah oui, si tu veux réagir sur le test en lui-même, alors ça peut avoir sa place ici bien sûr. S'il y a vraiment quelque chose d'intéressant à en dire bien évidemment. Mais je crois qu'on est d'accord là-dessus depuis belle lurette.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment