Je m'en fous de l'élite, je souhaite être informé des actualités de façon rapide et lisible et le système de topics uniques irait à l'encontre de ça.
Darkman > Est-ce une réponse à mon post?
Si oui, il s'agit en premier lieu de remettre en cause la nature des "actualités". Pour toi un modérateur banni est-il plus une "actualité" qu'un forumeur ayant créé un emblème pour son forum? L'élitisme disparaitrait de fait. C'est plus une conséquence.
Ce que tu appelles actualités ne sont que des topics nominatifs sur quelques personnes et dont l'intérêt se limite au sujet même. Difficile de creuser quelque chose dans un trou plein de vide.
Oui, c'est une réponse.
Quant aux actus, je suis pour les élargir à plus de personnes comme j'en avais parlé une fois.
Et l'élitisme n'est pas quelque chose de fixe.
Certes, disons qu'il est remplacé par un "élitisme plus ouvert et basé sur des critères plus objectifs (ou mois subjectifs)".
Être modérateur, être "connu", avoir un ami haut placé, tout ça ne devrait pas faire partie des critères d'une actualité sur ce forum qui est censé regrouper "toutes" les communautés du site.
"Pour les topics [actu], pour ou contre un système de topic(s) unique(s) ? Ou peut être une meilleure solution ?"
Contre un système de topic unique:
Souvent ces topics créaient des "débats", et si tout serait sur un topic unique, cela deviendrai trop illisible, à moins de faire un topic locké et épinglé, et que seuls les modéros annonceraient tel arrivée, tel départ, sans pouvoir commenter, mais cela n'aurais pas ça place sur le commu'.
Laissons les topics [Actu], certains sont amusants.
"Le blabla sur le topic de modération, ça vous a déjà posé un problème ou pas ? Genre vous avez pas eu une réponse, c'est vraiment trop chiant etc ?"
Le forum est un blabla, donc je pense qu'il serait mieux d'enlever le blabla sur le topic de mod', et de la répartir un peu sur tout le forum, histoire de donner une impression de "Le forum est vivant".
"Si vous deviez noter le forum /5 ?"
3/5:
C'est une "poubelle", mais une poubelle propre, le camion passe tout les jours, mais on a toujours le temps de sentir la merde même si elle est éphémère.
"Si vous deviez noter la modération /5 ?
4/5:
Plutôt efficace, mais assez distante des personnes du forum.
"Une demande particulière ? Une remarque, un truc qui vous plait pas, je sais pas, n'importe quoi ?"
Donnez le lien du bon forum à ceux qui se sont perdus, plutôt que de faire un petit lock avec le message:
"Pas le bon forum".
Certains ne savent pas rechercher, et ça leur faciliterais bien la vie. ![]()
__Hitsugaya__ > "Souvent ces topics créaient des "débats", et si tout serait sur un topic unique, cela deviendrai trop illisible, à moins de faire un topic locké et épinglé, et que seuls les modéros annonceraient tel arrivée, tel départ, sans pouvoir commenter, mais cela n'aurais pas ça place sur le commu'. "
Il s'agit plus de "discussions de bistrot" ou de "lynchage" que de débat en règle générale. De même, le Communauté ne devrait pas être un catalogue de news où chacun pourrait donner son avis, comme une sorte de concours pour voir quelle sera le meilleure news et la plus commentée.
Pour les topics [actu], pour ou contre un système de topic(s) unique(s) ? Ou peut être une meilleure solution ?
Contre.
Le blabla sur le topic de modération, ça vous a déjà posé un problème ou pas ? Genre vous avez pas eu une réponse, c'est vraiment trop chiant etc ?
Je suis pour le blabla sur les topics de modération, de n'importe quel forum, je trouve ça beaucoup plus convivial.
Si vous deviez noter le forum /5 ?
5/5.
Si vous deviez noter la modération /5 ?
5/5.
Une demande particulière ? Une remarque, un truc qui vous plait pas, je sais pas, n'importe quoi ?
J'ai faim. ![]()
Pour les topics [actu], pour ou contre un système de topic(s) unique(s) ? Ou peut être une meilleure solution ?
Pour ! Y'a plus que ça sur le forum, et même si ça fait partie de la communauté, ça prend trop d'importance sur le forum.
Le blabla sur le topic de modération, ça vous a déjà posé un problème ou pas ? Genre vous avez pas eu une réponse, c'est vraiment trop chiant etc ?
Non.
2/5. N'y voyez pas du tout une note sévère, juste un constat par rapport au plaisir que je prend quand je viens ici voir ce qu'il se passe.
vous deviez noter la modération /5 ?
3/5. Peut-être une certaine impuissance vis à vis de l'ambiance de merde ?
Une demande particulière ? Une remarque, un truc qui vous plait pas, je sais pas, n'importe quoi ?
Oui. C'est vraiment dommage que l'administration poste pas plus ici. Il y a toute une équipe de testeurs, des admins, une équipe de modération et une équipe technique et n'allez pas me dire que ça leur est impossible de venir 5 minutes ici donner quelques nouvelles (beaucoup de testeurs le font sur le forum Gaming Live alors pourquoi pas ici). C'est une des grosses déceptions vis à vis de ce forum.
--> Pour si c'est une petite actue
--> Nan pas de pb pour moi ^^
--> 4/5 je dirais
--> Nan ca va je trouve
4.5/5 ( personne n'est parfait :D )
Topic unique pour les inconnus qui préviennent de leur nomination sous secondaire pour la fameuse e-pop et "vrais" topics pour les modos connus
Complètement, je vois pas l'intérêt de mélanger le blabla à la mod' ![]()
Pour moi ça encourage la lèche envers les modos (coucou regarde je t'aide à donner les topics à supprimer et en même temps je discute de ma vie avec toi
) et ça cache les réponses intéressantes.
3/5. Sympa d'y passer 1m30 par jour
4/5. La modé est assez inexistante donc ça me plait.
Par contre si vous pouviez arrêter les kicks à vue dès qu'on critique l'administration ou vos potes ce serait cool ![]()
"
Il faudrait plus de débats !!
"
Certes, mais des débats sur quels thèmes ?
"ce consulter ultérieurement avant"
Euh...
Des débats sur la communauté pourquoi pas, des débats sur les jeux video c'est direction le Général.
"Des débats sur la communauté pourquoi pas, des débats sur les jeux video c'est direction le Général. "
=> Dis moi Darkman, à l'origine, pourquoi es-tu venu sur JVC ? ![]()
Pour les jeux, mais si je veux parler jeux je vais sur les forums dédiés aux jeux en question ou sur le Général par exemple. Ici, c'est le Communauté.
"Et à vrai dire les seuls forums où je vois des réactions sur des news ou des tests c'est sur le Guerre des consoles, pas trop sur le Général. Je pars donc du principe que le sujet revient au Communauté."
Euh, sophisme là. C'est pas parce que ce n'est malheureusement pas mis au bon endroit que ça doit venir ici.
Après, si ça concenre vraiment les news, dossiers etc., oui je suis plutôt pour moi aussi. mais ça se fait déjà plus ou moins, certains dossiers faisant le sujet d'un topic ici-même.
Pour ce qui est des débats, je suis pour. Après, ce serait bien qu'il y ait des débats intéressants, autre que la fonction édit par exemple, tout a été dit là-dessus. Des débats dont les sujets sont limites mais nécessaires doivent aussi être acceptés et ne pas faire l'objet de censure.
"D'ailleurs si tu regardes bien la description du forum précise qu'on parle du site et pas seulement des forums. Et à vrai dire les seuls forums où je vois des réactions sur des news ou des tests c'est sur le Guerre des consoles, pas trop sur le Général. Je pars donc du principe que le sujet revient au Communauté. "
Voilà, c'est cité.
Ça reste néanmoins un sophisme.
Mais quoi en rapport avec l'éditorial ? Je ne comprends pas, c'est tellement vague.
Que veux-tu dire des GLs que tu ne peux pas dire sur le forum intitulé "Gaming live".
Donne des exemples précis. ![]()
Non, dire que ça a sa place ici parce que c'est pas sur le Général où ça devrait être (vu que tu parles des réactions aux news, ce qui n'a donc rien à faire là), c'est un sophisme oui.
Je ne vois pas comment tu peux justifier que les réactions des test ou des news peuvent être ici alors qu'il y a directement la possibilité de faire des commentaires dessus.
Tu veux réagir à une news ou un test ? Fais-le directement sur la news en question ou va sur le Général, je ne vois pas pourquoi ce serait là.
Comme je l'ai dit, précise ce que ça veut dire. Si tu veux seulement réagir à une news ou un test, je ne comprends pas ce que ça fait là.
Je te le redemande, donne un exemple précis pour qu'on y voit plus clair.
Puisque tu te réfères à ça : "Retrouvez l'actualité des forums et du site sur cet espace dédié à la communauté de jeuxvideo.com."
On voirt qu'il y a marqué "actualité du site", donc pas les news et autres tests mais les nouvelles fonctionnalités, les nouveaux forums etc. C'est comme ça qu'il faut le comprendre.
Après, on peut réagir à un test qui fait débat ou qui a quelque chose de particulier, comme celui de GT5.
Mais je ne vois pas pourquoi on devrait parler d'un test qui n'a rien de particulier.