Pour les topics [actu], pour ou contre un système de topic(s) unique(s) ? Ou peut être une meilleure solution ?
=> Je dirais juste que si vous faites un topic unique, n'autorisez surtout pas la création de topics juste pour les "gros forumeurs". Sur ce site, y a certes des grosses communautés, mais y en a aussi des petites qui mériteraient une reconnaissance et qui ne devraient pas être mises à part soi-disant parce que ça n'intéresserait personne.
Le blabla sur le topic de modération, ça vous a déjà posé un problème ou pas ? Genre vous avez pas eu une réponse, c'est vraiment trop chiant etc ?
=> J'ai toujours été favorable au blabla sur les topics de modération, ça permet entre autres de se rapprocher de la Communauté et de désacraliser le poste de modérateur. Après, pour que ça marche, faut quand même que le modérateur soit assez présent et que ça ne l'ennuie pas de lire 3 pages en revenant. En gros cette décision tient plus de ce que vous vous sentez capables de faire.
Si vous deviez noter le forum /5 ?
=> Noter ne sert à rien. Je dirais juste que je passe une fois par jour, mais que j'ai pas envie de poster. Les sujets d'actu, c'est bien pour se tenir au courant (même si c'est plus du "people", parce que le changement de modérateur sur le 15-18, ça ne changera strictement rien pour moi en ce qui concerne les forums que je fréquente). Ça manque de diversité. Je sais très bien que je suis vraiment pas le mieux placé pour l'ouvrir, m'enfin un peu plus de HS ne tuerait pas le forum ^^ Après tout les rares topics auxquels j'ai participé, c'est les jeux de Youghy
Si vous deviez noter la modération /5 ?
A part un manque certain de présence que vous reconnaissez vous-même (y a quasiment du flood chaque fois que je passe), sachant que je ne lis pas les topics en profondeur mais que je me contente en général de lire les titres en première page, je suis incapable de juger votre modération quand vous êtes présents.
Une demande particulière ? Une remarque, un truc qui vous plait pas, je sais pas, n'importe quoi ?
A part que finalement le Commu reste un peu trop axé sur le côté "journal people", non ^^
Pour les topics [actu], pour ou contre un système de topic(s) unique(s) ? Ou peut être une meilleure solution ?
Contre, ça fait un peu comme un système de brève actuellement c'est très bien
Le blabla sur le topic de modération, ça vous a déjà posé un problème ou pas ? Genre vous avez pas eu une réponse, c'est vraiment trop chiant etc ?
j'y passe pas
3, y a ce qu'il faut mais y a un peu trop de casses-bonbons par contre
2, trop de casses-bonbons
![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-725900-1-0-1-0-seigneur-jesus-vltimasephiroth.htm genre sur ce topic le dernier message qui m'a choqué c'est celui-là : Zashy
Posté le 28 mai 2011 à 23:03:47
C'est sur que voir un mec dédié 150k de messages en listant des forumeurs, ça titille la curiosité.
Oh wait.
Nan mais, soit, chacun son délire.
À quoi il sert son message ?
![]()
Une demande particulière ? Une remarque, un truc qui vous plait pas, je sais pas, n'importe quoi ?
Salut,
Je trouve sa interresant pour mettre en place des serveur, sa interreserai du monde pour un serveur by_jail css?
Sympa le bilan, je lis ça et je donne mon avis ( il sera sévère
)
Note du forum : 2/5
Et encore, c'est parce que je m'étends bien avec les membres, sinon il y a souvent des clashs, des topics inutiles, des débats plus qu'inintéressant où on se demande comment on peut débattre sur ça ...
Note de la modération : 3/5
C'est pas mal mais on aurait préféré une modération un tout petit peu plus présente.
Pour les topics d'actu, je propose un sujet par forum, ce serait moins bordélique et on pourrait raconter tout ce qu'on veut dessus sans les osef habituels.
Ah parce que maintenant il faut mettre une note à ce forum ? je préfère encore me mettre une émission de 50 min inside, au moins là il y a Sandrine Quetier. ![]()
Y'a des bilan et tout now.
Je suis pour un système simple, un seul topic pour une actu. C'est aussi le principe de ce forum, je vois pas l’intérêt d'un topic unique de recensement de démission ou je ne sais quoi
Ça ne m'a jamais posé de problème étant donné que je vais jamais dessus. Aux modos de choisir s'ils acceptent le blabla sur un topic où le sujet est modération... Je pense qu'il est plus difficile de s'y retrouver. Puis bon y'a un blabla quoi ^^
Noter un forum... Mmh. 3/5. Personnellement je viens ici pour voir les news du site, les nouvelles fonctions, et accessoirement les démissions ou les nouveaux cocos à la modération. Sinon je pense qu'il y'a des topics qui ne devraient pas paraitre, m'enfin c'est souvent au final locké.
4/5. Le boulot est fait, même si je me doute bien que ça doit pas être très facile de modérer un forum comme celui-ci
+ d'animation comme Youghy prépare en ce moment. Ca serait bien de réunir plus souvent les communautés sur le forum 'communauté', c'est pas souvent la fête ici ![]()
Enjoy
C'est marrant on ne retrouve pas tous ceux qui ont voté plus de liberté sur le sondage JVflux, si les individus ont peur de s'exprimer sur un sujet ouvert, c'est qu'il y a vraiment une dictature ici.
Pour , comme le titre de la balise l'indique , c'est de l'actualité des forums , de la communauté , modération & ça peut toujours être intéressant car ça amène souvent à des débats palpitant .
Persos , j'ai pas encore rencontré de soucis avec ça , je suis donc no comment .
1.5 voire 2 , ça deviens n'importe quoi ces derniers mois sur les topics , il y en a qui troll , qui poste et réagisse inutilement pour de la provocation , donc qui ragent . - je ne cite personne- . ( même si maintenant c'est devenue un forum où les gens vomissent leurs mauvaise journée )
4/5 , non j'aime bien , j'ai rien contre la modé , j'ai pas eu de problème particuliers avec vous .
Un truc qui me plait pas ?
C'est que quand je parle , on est obligé de me mettre un vent pas terrible .
Non je rigole , j'aime bien l'animation du moment , il devrais y en avoir plus . Sinon merci beaucoup , bye
![]()
Et il finit par dire qu’il vous kiffe, sauf quelques uns, mais on peut pas aimer tout le monde. CQFD.
=> Ok.
Pourquoi ne pas faire tout simplement deux topics, un pour les démissions, et un pour les arrivées de nouveaux modos, ça permettrait d'éviter le nombre incroyable de topics d'actu mais je conçois que ce genre de topic ne serait pas évident à gérer vu le nombre de règlements de compte qu'il y a souvent sur ce genre de topics.
Pas de problème pour moi.
3/5, c'est assez relou le nombre de topics qui partent en attaques perso. Tout comme le fait que, lorsqu'on est pas du même avis qu'un membre, on se fasse agresser. (Je pense dernièrement au topic de vlitmasepiroth (désolé si j'ai écorché ton pseudo) où ça clashait de partout).
4/5.
Un nouveau nom pour le topic de modération ne serait pas mal en effet. ^^
Au, j ne peux pas donner d'avis sur la mod, je ne m'y mêle pas. ![]()
Yo.
Puisqu'il nous ai donné l'occasion de s'exprimer sur la modération, j'aimerais simplement revenir sur un point qui n'est pas uniquement ciblé sur ce forum, mais qui y participe très fortement.
Le troll. Très sérieusement, et si on me permet la métaphore lulzesque, c'est comme le St Graal quoi. Tout le monde en parle, mais personne ne sait réellement ce que c'est. Enfin j'vais me faire flame si j'dis ça, mais c'est en partie vrai. Dès que l'on tombe dans la critique, on se fait directement catalogué, et j'dois avouer que c'est assez frustrant. Alors oui, il y a critique et critique, pas de soucis sur la construction et la pertinence de la chose, mais, bien que je n'ai plus d'exemples précis en tête, j'ai vu plusieurs fois des sujets, débats, avortés à cause de cela, et c'est fort dommage.
Ne pas tomber dans la parano dès que l'on critique, c'est simplement le point que je souhaitais relever ;)
Je comprends que tu veuilles plus de sujet concernent l'éditorial, Avril.
Mais n'oublie pas que le forum c'est le "Communauté", à la base il est conçu pour justement discuter autour de la communauté (Modérations, forumeurs, nouvelles fonctionnalités, échanges avec les admins, ...). Il est normal que l'éditorial n'occupe pas une place majeure dans les échanges sur ce forum ![]()
Je trouve également que ce qui concerne le contenu éditorial du site a plus sa place sur le Général ou Contribuer à jeuxvideo.com (Il y a pas mal de critiques de tests, de débats et autres).
Cyborg17
Posté le 29 mai 2011 à 10:38:20
Totalement contre. Je considère que ce forum est un lieu d'archivage du site en général (ce qui passe donc également par la modération). Donc pour moi, même les forums où les modos sont inconnus pour la majorité des gens ne devraient pas être verrouillés. Mais comme nagla n'est pas d'accord sur ça et ne veut garder que les topics sur les gens dits "importants" sur le site, alors j'suis pour parce que j'considère que l'gars populaire sur les forums n'a pas plus à avoir son topic que celui qui est inconnu ! (Mais sinon, totalement contre, puisque ça va à l'encontre d'une des missions de ce forum !
)
=> Pour la première question, comme Cyborg a évoqué exactement ce que je pense personnellement, je ne vais pas taper tout un tas de phrases pour finalement dire la même chose qu'au dessus... en moins bien. Donc, dans ces cas-là, on dit +1 ?
Blabla sur topic de modération ?
Personnellement, je ne vais tout simplement jamais là-bas. La dernière fois que j'y suis allé, je me suis surpris moi-même à me demander si c'était bien ce topic-ci qui servait à la modération, c'est dire...!^^
Mais, pour donner un avis global, je dirai que le blabla sur le topic de modération devrait être permis/laisser comme tel car cela permet à une certaine communauté de se former sur un topic "particulier" et également un contact plus ou moins "friendly" entre modérateurs et forumeurs du forum.
Note forum /5 ?
Alors là, je vais être très clair : 1,5/5, pas plus ! Et ceci, pour deux raisons précises :
- Premier point : Les personnes qui composent la "communauté" ont souvent oublié derrière eux la notion de "Respect". Si bien que j'en viens à me demander s'ils ne le font pas exprès tant c'est affligeant! Je prends par exemple "l'affaire Vltima" d'hier qui m'a assez marqué. En lisant le topic, j'ai été assez surpris de voir que certains forumeurs (et je ne parle pas des forumeurs qui passent une fois l'an mais également des forumeurs soit-disant "responsable" car ils modèrent des gros forums.) se permettent des critiques gratuites à l'encontre de Vltima en se basant uniquement sur le critère des messages. Je me suis même laissé un peu emporté sur le coup (et encore, je me suis trouvé gentil par rapport à ceux qui critiquaient ouvertement...
) car je trouve inacceptable un comportement aussi grossier contre quelqu'un qui n'a rien demander, qui est très sympathique, qui se contente de poster ses messages sur des forums et qui a finalement une cohorte d'individus malpolis à ses trousses.
Bref, et même en omettant cet exemple-là, on voit bien trop souvent ici des gens qui se permettent des remarques déplacées et qui s'en sortent sans aucune sanction au final.
- Deuxième point : Cf. le message de PikMan. Le modérateur qui se charge de verrouiller le sujet a lu un message d'un forumeur-"poison" qui se permet de critiquer la personne plutôt que de critiquer les arguments qu'elle avance (le second point étant licite pour moi, je pense et j'espère que c'est de même pour vous ?). Or, 80% des participants du topic jouent le jeu et participent à l'actuel débat. Mais à cause de ce petit impertinent, le sujet se retrouve bloqué au petit matin par l'un ou l'autre modérateur.
Combien de fois je suis parti d'un sujet un soir en me disant que je lirai et que je réagirai demain matin aux nouveaux arguments et que je me retrouve confronté à un sujet bloqué dans le meilleur des cas ? C'est en cela que je trouve qu'il manque cruellement de liberté car il suffit qu'un sujet ait un débat sur un thème un peu trop houleux pour que le sujet se retrouve "avorté" (comme le dit si bien Pikman). Et c'est franchement frustrant pour moi. L'intérêt que je porte au forum diminuant donc petit à petit...
Note modérateur /5 ?
Je ne peux pas vous noter pour la simple et bonne raison que votre manière d'agir et ma vision du forum sont ABSOLUMENT opposés. Non pas que je juge que vous modérez mal, mais juste qu'elle ne convient pas à quelqu'un comme moi.
Remarque ?
Tout a été dit plus haut, finalement.
Je ne répondrai qu'à la première question, étant donné que le blabla sur le topic de modération ne m'intéresse pas et que je n'ai pas de remarques particulières. De même, je trouve que "donner une note" à quelqu'un ou au travail de quelqu'un est complètement déplacé: on donne son opinion (à la rigueur), on critique une modération, mais on ne note pas une "personne". Bref, c'était une parenthèse.
Je suis bien évidemment pour un système de topics uniques, c'est à dire un système où on regrouperait les actualités de même nature pour en discuter sur un seul topic. Rien n'empêche de créer un topic (débat - remise en question) en utilisant en exemple quelque chose qui vient de se passer. Mais l'actualité pour l'actualité n'a aucun intérêt.
Ce qu'il serait intéressant serait déjà de séparer les actualités en trois topics:
- Bannissement/Kick (ce qui touche à la sanction)
- Nominations/Elections (ce qui touche au commencement de la modération)
- Démissions/Destitutions (ce qui touche à la fin de la modération)
Les topics de "Hack" sont plus des avertissements pour moi, et par conséquent je trouve plus utile de les laisser le temps du hack et de les locker une fois l'affaire résolue.
Il y a deux gros points (et avantages pour moi) qui pourrait émerger avec ce système:
- Premièrement, et c'est le point principal, cela permettrait de supprimer cette "aura élitiste" (n'en déplaise à ceux-là) qui entoure le forum communauté à tel point qu'on a l'impression que seule une poignée de forumeurs (en majorité composée de modérateurs) forment la base de discussion de ce forum.
Les actualités sont devenues le ciment du Communauté alors qu'elles sont elles-même réservées à une certaine catégorie de personnes: les modérateurs ou les gens connus. Pour preuve, je prendrai une expression que l'on voit couramment ici - avec ou sans ironie - qu'est "inconnu au bataillon". Que veut dire cette expression? Faut-il être reconnu ou modérateur pour pouvoir avoir sa place sur ce forum? Un forumeur lambda ne peut-il pas être sujet à une "actualité" car il a créé quelque chose d'utile, de beau, d’original en rapport aux forums, au site ou même aux jeux vidéos?
C'est pour cela qu'il faudrait au moins déplacer ce problème d'élitisme sur des topics uniques où chacun pourrait aller discuter des "people" de jeuxvidéo.com autant qu'ils le veulent. Personnellement, je les aurais supprimé il y a quelques temps, mais j'ai mis de l'eau dans mon vin. Ainsi, le Communauté retrouverait sa personnalité universelle.
- Deuxièmement, et c'est en lien avec la première partie, les "actualités" pourraient être réformées et devenir plus générales. Pour exemple, l'ouverture de la -15 radio pourrait être une actualité véritable, tout comme la sortie d'un nouvel album d'un forum ou la création d'un emblème par un forumeur.
Le fait est qu'il ne s'agit pas "d'élitiser" (néologisme) l'actualité vers un ou plusieurs forumeurs (forums) étant donné que chacun pourrait être sujet à une actualité, il suffirait qu'il, ou qu'un de ses forumeurs, fasse(nt) quelque chose de particulier. Il y aurait - bien évidemment - une inégalité: certains forumeurs feront l'objet d'un topic tandis que d'autres non. Néanmoins, cette inégalité ne serait pas liée à un quelconque statut, mais à une volonté créative, un investissement personnel de la part d'un ou plusieurs forumeurs.
C'est cela qui manque à ce forum pour véritablement devenir un lieu d'échange et de découverte inter-forum ; le forum Communauté retrouverait ses racines antiques en devenant le centre d'un tout sans pour autant que les autres forums ou lui-même n'en soit conscient. Une sorte de point d'équilibre invisible, mais immuable et indispensable.
"le forum Communauté retrouverait ses racines antiques en devenant le centre d'un tout sans pour autant que les autres forums ou lui-même n'en soit conscient."
C'est joli ça. ![]()
Pour les topics [actu], pour ou contre un système de topic(s) unique(s) ? Ou peut être une meilleure solution ?laisser tel quel
Le blabla sur le topic de modération, ça vous a déjà posé un problème ou pas ? Genre vous avez pas eu une réponse, c'est vraiment trop chiant etc ? non
Si vous deviez noter le forum /5 ? 4/5
Si vous deviez noter la modération /5 ? 5/5
Une demande particulière ? Une remarque, un truc qui vous plait pas, je sais pas, n'importe quoi ? NON