CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bilan de modération

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
28 mai 2011 à 23:41:32

J'ai l'impression que Youghy est plus tolérant sur des sujets limites, ça me plait.

crobabang
crobabang
Niveau 7
28 mai 2011 à 23:43:57

Avril :d) Ah... peut être que je me trompe alors, mais vraiment je vois beaucoup de post qui seraient sanctionnés sur le -15 ou le 18-25, mais pas ici... :/

crobabang
crobabang
Niveau 7
28 mai 2011 à 23:46:03

Sérieusement, Youghy ont le voit une fois par moi quoi...

crobabang
crobabang
Niveau 7
28 mai 2011 à 23:46:35

on*

Désolé du triple post, ce n'était pas voulus. :/

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
28 mai 2011 à 23:55:52

Je n'aime pas que ce soit trop lisse. Certains m'ont carrément dit que mon article sur Drahnim était merdique, je me suis défendu et je ne suis pas allé me plaindre à la modération. Je fais un truc, on me critique, je l'accepte. On m'a critiqué avec CSP, j'ai répondu et voilà.

Je pense que quand on est modérateur, on doit savoir qu'on s'expose aux critiques et on ne doit pas les éviter. Et elles ne doivent pas être évitées par les modérateurs du Commu'. Je ne comprends pas cette omerta, ce forum est là pour ça en théorie, parler de ce qui ne va pas. Si on ne peut pas parler des problèmes de la modération sur ce forum, de quoi doit-on parler ? De l'éditorial ? Ok, c'est cool mais je pense que pas mal s'en foutent ici.

]ShadowLink[
]ShadowLink[
Niveau 56
28 mai 2011 à 23:59:08

"Pour les topics [actu], pour ou contre un système de topic(s) unique(s) ?"

j'ai pas bien compris :doute: .

C'est vrai qu'il faut que les administrateurs viennent un peu sur le Forum, être à l'écoute des forumeurs/euses ... .

Si vous deviez noter le forum /5 ?

:d) 3/5 Il faut qu'il soit légèrement plus actif, en terme de sujet .

Si vous deviez noter la modération /5 ?

:d) 4/5

Talib-Le-Sage
Talib-Le-Sage
Niveau 10
28 mai 2011 à 23:59:37

Pour les topics [actu], pour ou contre un système de topic(s) unique(s) ? Ou peut être une meilleure solution ?

Contre un système de topic unique. Cependant, mieux filtrer les actus pertinentes et les actus de merde. C'est globalement bien fait mais certaines passent parfois à travers.

-----

Le blabla sur le topic de modération, ça vous a déjà posé un problème ou pas ? Genre vous avez pas eu une réponse, c'est vraiment trop chiant etc ?

Disons que j'y pose presque pas les pieds, ça m'embête donc pas plus que ça. J'ai moi-même instaurer un topic similaire sur CoD4 mais nous pouvons nous le permettre puisque la communauté restante est super, à l'inverse de ce forum. Je comprends ainsi les personnes désirant avoir deux topics bien distincts.

-----

Si vous deviez noter le forum /5 ?

1/5. Si on retire les actus de merde, les topics qui n'ont rien à foutre ici, les trolls bienpensants et les lèche-cul il reste plus grand chose de viable.

-----

Si vous deviez noter la modération /5 ?

2/5. A l'image du forum, la modération est fade, assez floue et laisse un gout amer dans la bouche. Le forum n'est certes pas très actif, mais il fait partie de ces forums où un topic peut dégénérer en un instant en ayant des répercutions assez lourdes.

C'est à ce moment-là que l'on est en droit d'attendre une équipe de modération réactive et efficace.

Or, il n'est pas rare (pour ne pas dire fréquent) de voir des topics qui n'ont pas leur place sur un tel forum pulluler et atteindre quelques centaines de posts pour se voir lock après la bataille.

Le manque de fermeté me surprend également. Laisser volontairement des topics bidons ouerts et vous laisser titiller par un troll pendant je ne sais combien de temps pour ensuite en arriver une sanction qui aurait dû être prise depuis un bon moment, c'est ce que j'appelle du laxisme.

Côté animations c'est tout simplement le vide absolu.

Le plus inadmissible restant tout de même le manque cruel de présence, qui plus est lorsque l'équipe de modération est composée de deux membres censés être les plus aptes pour ce poste.

Attention, en aucun cas je me permettrais de juger les personnes. Je suis bien placé pour savoir qu'il y a parfois un faussé entre le modérateur et la personne.

-----

Une demande particulière ? Une remarque, un truc qui vous plait pas, je sais pas, n'importe quoi ?

Un forum devient ce que sa communauté en fait, mais n'oublions pas que la communauté est directement gérée par le modérateur.

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 11
29 mai 2011 à 00:18:50

Bah ce topic est bien utile finalement, des langues se dénouent, tant mieux. Sachant que personne veut la même chose ça va être sympa :noel:

J'vois des énormités quand même.
"Côté animations c'est tout simplement le vide absolu."
OMG quoi, quand je vois le nombre d'heures que je passe dessus, j'aurais presque envie de pleurer. :(

Thomhasard
Thomhasard
Niveau 5
29 mai 2011 à 00:24:07

Chaque animation touche un public différent, pour certain c'est le vide pour d'autres c'est satisfaisant. Le problème des animations c'est qu'elles ne sont pas toujours simple d'accès.

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 11
29 mai 2011 à 00:25:15

Ca je suis d'acord, y'a pas de problème. Mais dire qu'on fout rien j'trouve ça presque insultant quoi.

Talib-Le-Sage
Talib-Le-Sage
Niveau 10
29 mai 2011 à 00:41:52

Ah au fait, quand on me demande de noter la modération du forum je fais pas de distinction je note l'équipe. J'ai pas envie que mes propos soient mal interprétés par NNNNNNNNagla.

-----

Séparément ça aurait donné :

- nagla 3/5

Peut être plus actif, peu mieux faire. Plus présent que Youghy62 ce qui rattrape le coup. On sent qu'il est chez lui et que c'est "son" forum. Cependant il est bien trop indulgent et se fait (laisse) parfois marcher dessus alors qu'il ne devrait pas. Manque de fermeté d'un vétéran à qui on doit le respect.

- Youghy62 1/5

On se demande s'il se souvient qu'il modère ici parfois.

-----

J'ai simplement fait la somme arithmétique des deux notes pour noter l'équipe. En bilan de cette partie je dirai que tu devrais songer à un nouveau coéquipier dans le genre de Avril (j'ai pas dit Avril mais un mec de son genre), Youghy62 faisant plus office de tapisserie qu'autre chose.

Disons que la présence de nagla (bien qu'évidemment insuffisante) ne suffit pas à combler le vide que laisse son camarade.

Désolé nagla mais j'ai mis une mauvaise note à la modération de ce forum puisque vous formez un duo. Je te trouve bien sûr plus apte pour ce poste que ton collègue, mais au moment de la notation tu comprendras que l'on ne fasse aucune distinction, au final vous êtes autant responsable l'un que l'autre c'est ça un binôme.

Youghy62
Youghy62
Niveau 10
29 mai 2011 à 00:46:27

:rire: C'est drôle. :noel:

'fin bref, c'est votre avis. :o))

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 11
29 mai 2011 à 00:47:29

Je te l'avais dit youghy de plus te montrer :noel: Le plus fun c'est que tu modères sans doute plus que moi, comme quoi. :(

Youghy62
Youghy62
Niveau 10
29 mai 2011 à 00:48:54

Non mais je les comprends, je suis pas omniprésent sur les topics. :o))

'fin bref, OSEF. ^^

Youghy62
Youghy62
Niveau 10
29 mai 2011 à 00:49:26

('fin pas OSEF de ce qu'ils disent, mais je veux dire que je le prends pas mal, quoi; :noel: )

Talib-Le-Sage
Talib-Le-Sage
Niveau 10
29 mai 2011 à 00:50:25

Tu préfères modérer dans "l'ombre" ? J'ai vu quelques modos qui s'en accommodent, j'aimerais savoir si c'est ton cas.

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 11
29 mai 2011 à 00:50:57

Le coup du vide interstellaire sur les animations me reste grave en travers de la gorge ><
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000021-0-1-0-1-1-youghy.htm

Youghy62
Youghy62
Niveau 10
29 mai 2011 à 00:52:05

Disons que je suis pas très très axé Communauté. :o))
Je vois pas le modération comme étant un mec en rouge qui poste partout pour montrer qu'il est là. ^^

'fin je comprends ce que vous dites, hein, mais dire que je fous rien et que je suis jamais là, c'est abusé. :o))

Youghy62
Youghy62
Niveau 10
29 mai 2011 à 00:52:31

nagla : Ya plein de bide et de projets en stand-by, en mêem temps. :o))

Talib-Le-Sage
Talib-Le-Sage
Niveau 10
29 mai 2011 à 00:56:19

Comment veux-tu que la communauté fasse la différence entre un topic lock par toi ou par nagla si tu ne te manifestes pas ? Je pense que tu ne mesures pas réellement l'importance du forum <Communauté>, il est censé faire partie du cœur des forums et toi tu préfères la modération invisible.

Ca peut marcher ailleurs mais ici ça a du mal à passer et c'est tout à fait normal.

" Disons que je suis pas très très axé Communauté. "

Le modérateur du forum <Communauté> qui n'est pas très axé Communauté ça me semble également assez étrange.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment