Pour les topics [actu], pour ou contre un système de topic(s) unique(s) ? Ou peut être une meilleure solution ?
Contre un système de topic unique. Cependant, mieux filtrer les actus pertinentes et les actus de merde. C'est globalement bien fait mais certaines passent parfois à travers.
-----
Le blabla sur le topic de modération, ça vous a déjà posé un problème ou pas ? Genre vous avez pas eu une réponse, c'est vraiment trop chiant etc ?
Disons que j'y pose presque pas les pieds, ça m'embête donc pas plus que ça. J'ai moi-même instaurer un topic similaire sur CoD4 mais nous pouvons nous le permettre puisque la communauté restante est super, à l'inverse de ce forum. Je comprends ainsi les personnes désirant avoir deux topics bien distincts.
-----
Si vous deviez noter le forum /5 ?
1/5. Si on retire les actus de merde, les topics qui n'ont rien à foutre ici, les trolls bienpensants et les lèche-cul il reste plus grand chose de viable.
-----
Si vous deviez noter la modération /5 ?
2/5. A l'image du forum, la modération est fade, assez floue et laisse un gout amer dans la bouche. Le forum n'est certes pas très actif, mais il fait partie de ces forums où un topic peut dégénérer en un instant en ayant des répercutions assez lourdes.
C'est à ce moment-là que l'on est en droit d'attendre une équipe de modération réactive et efficace.
Or, il n'est pas rare (pour ne pas dire fréquent) de voir des topics qui n'ont pas leur place sur un tel forum pulluler et atteindre quelques centaines de posts pour se voir lock après la bataille.
Le manque de fermeté me surprend également. Laisser volontairement des topics bidons ouerts et vous laisser titiller par un troll pendant je ne sais combien de temps pour ensuite en arriver une sanction qui aurait dû être prise depuis un bon moment, c'est ce que j'appelle du laxisme.
Côté animations c'est tout simplement le vide absolu.
Le plus inadmissible restant tout de même le manque cruel de présence, qui plus est lorsque l'équipe de modération est composée de deux membres censés être les plus aptes pour ce poste.
Attention, en aucun cas je me permettrais de juger les personnes. Je suis bien placé pour savoir qu'il y a parfois un faussé entre le modérateur et la personne.
-----
Une demande particulière ? Une remarque, un truc qui vous plait pas, je sais pas, n'importe quoi ?
Un forum devient ce que sa communauté en fait, mais n'oublions pas que la communauté est directement gérée par le modérateur.