CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bilan de modération

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 11
01 juin 2011 à 19:41:12

N'utilise pas l'argument par l'absurde, pourquoi devrait on tous faire la même chose d'ailleurs ? Qu'est-ce qui te fait croire que ça marche mieux avec un topic de mod où le blabla est interdit ?
Et comme je l'ai dit pour la modération ça sera principalement par MP, dans tous les cas ça ira plus vite, que ce soit avec ou sans autorisation de blabla.

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
01 juin 2011 à 19:52:08

"Qu'est-ce qui te fait croire que ça marche mieux avec un topic de mod où le blabla est interdit ?"

Je sais pas, peut-être 40% de la communauté qui n'a jamais de réponse sur le topic de mod ?
Sur un forum avec un blabla bien distinct, si le modo n'est pas mauvais il ne ratera aucune demande et répondra à tout le monde (dans la bonne humeur, oui c'est possible), ce qui est à la base parfaitement normal...

Parce que là au final on se retrouve avec un topic de modération qui fait office de topic de mod ET de blabla, un blabla qui existe mais qui va être locké, et une modération qui se fera par messages privés, ce qui est tout sauf pratique si on veut l'avis de la communauté lors d'un désaccord par exemple. Alors oui, c'est bel et bien illogique, en plus d'être gênant.

Et puis les demandes par mp, je vois très bien comment ça va se passer...
- Salut, pourquoi mon topic a été lock ?
- Hors sujet désolé
- *argumentation du plaignant*
- Désolé mais c'est hors sujet, je ne délockerai pas, pas la peine d'insister. *quitte la convers*

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 11
01 juin 2011 à 20:00:16

40% qui ont déjà eu des soucis c'est différent de 40% qui n'en ont jamais eu. Et d'ailleurs j'ai compté dans les 40% ceux qui disent "le système est pourri", ce qui ne veut pas dire qu'ils ont eu un souci (ça répondre d'ailleurs à l'argumetn d'avril sur les 60% qui n'ont pas forcément eu à se plaindre).
Et je ne te dis pas qu'il y a mauvaise humeur dans les autres formats, je te dis que là ça permet une bonne ambiance globale du truc. Le topic de modération servira principalement pour les règles, qui resteront donc en haut de la page grâce au blabla sans pour autant gaspiller bêtement une épingle. Et encore une fois, ce n'est pas parce que tu ne trouves pas ça logique que ça ne l'est pas, les topics de modération n'interdisaient jamais le blabla il y a quelques années seulement.

Et pour info, c'est comme ça que je fais aussi sur le topic de mod, j'vais pas passer trois plombes à argumenter sur une suppression, pas que ça à faire. ^^

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
01 juin 2011 à 20:14:21

Donc pour résumer, le topic de modération contiendra les règles dans le premier message (pas très pratique pour une éventuelle mise à jour des règles, mais ça ça n'a rien à voir), et comme tu ne veux pas gaspiller d'épingle pour ce topic (sans vouloir être offensant, y'a pourtant rarement 3 topics d'intéressants épinglés), tu vas autoriser le blabla pour que le topic reste en haut de page grâce aux messages postés... C'est trop pour mon esprit rationnel, désolé.

"Et pour info, c'est comme ça que je fais aussi sur le topic de mod, j'vais pas passer trois plombes à argumenter sur une suppression, pas que ça à faire."

Que tu n'aies pas que ça à faire de modérer, c'est une autre histoire, cela dit sur le topic de mod y'a toujours moyen de continuer à argumenter, et surtout d'avoir l'avis de tout le forum. Par mp, ça va se passer comme je l'ai schématisé plus haut, personne ne pourra éventuellement affirmer qu'il est d'accord avec notre point de vue, et si on renvoie un autre mp pour continuer à argumenter, on va nous insulter de "lourd" à insister constamment.

Ça serait pourtant tellement, tellement plus simple que le blabla se fasse sur le blabla, et la modération sur le topic de mod..

Microbinho
Microbinho
Niveau 10
01 juin 2011 à 21:19:45

Les réclamations sont souvent noyées par des torrents de logorrhées (tel que les flood de "salut" de Jaden) et s'en suit logiquement discussion parcellaire entre le plaignant et le modérateur, ce qui est chiant.

Microbinho
Microbinho
Niveau 10
01 juin 2011 à 21:20:15

une discussion*

Gwendal
Gwendal
Niveau 10
02 juin 2011 à 10:24:37

"Et je ne te dis pas qu'il y a mauvaise humeur dans les autres formats, je te dis que là ça permet une bonne ambiance globale du truc."

Faut être sérieux deux minutes, le topic de modération c'est quoi ? Des mecs qui up leur réclamation toutes les 2 pages ( enfin c'était ça à l'époque où y avait du blabla ), des pseudos-habitués qui viennent se dire "salut ça va" sur 3 pages.

Le reste c'est des discussions suite aux réclamations, en général ça aboutit plus à des clashs sur telle ou telle règle, tel ou tel topic sur plusieurs pages.

J'veux bien qu'à une époque, ça ait été une sorte de blabla, mais maintenant ça l'est plus. C'est juste un topic de mod où chacun peut venir se la ramener, d'autant que quand tu vois une page de mecs qui se plaignent, c'est pas générateur de "bonne ambiance" comme tu le dis, si jamais untel a envie de venir blablater sur le commu.

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 11
02 juin 2011 à 11:47:29

"Que tu n'aies pas que ça à faire de modérer, c'est une autre histoire, cela dit sur le topic de mod y'a toujours moyen de continuer à argumenter, et surtout d'avoir l'avis de tout le forum. Par mp, ça va se passer comme je l'ai schématisé plus haut, personne ne pourra éventuellement affirmer qu'il est d'accord avec notre point de vue, et si on renvoie un autre mp pour continuer à argumenter, on va nous insulter de "lourd" à insister constamment. "

J'ai pas dit "pas que ça à faire de modérer", j'ai dit "pas que ça à faire qu'argumenter trois heures avec tous les ploucs qui râlent parce qu'on leur supprime un message", j'peux avoir ça une fois par jour au grand minimum, c'est lourd. Et une réclamation ça concerne une seule personne, si le type a besoin de l'appui de ses potes pour avoir un peu de crédibilité c'est encore pire, à priori y'a que le modo et le concerné qui connaissent le contexte.

Microbe => si on passe par MP il n'y aura plus ce problème.

Gwendal => si il y a déjà eu blabla dessus ça veut bien dire que ça peut marcher, ces derniers temps on a pas été dessus souvent. Mais ce que tu dis confirme bien que le topic de blabla ne sert à rien quelque part, et d'ailleurs le blabla n'a jamais été le but de ce forum ... donc si je l'autorise sur le topic de mod et et que personne ne le fait, à la limite j'vois pas qui ça gênera que je l'autorise ^^

Jayzuh
Jayzuh
Niveau 10
04 juin 2011 à 18:54:29

naglaglasson
Posté le 28 mai 2011 à 22:59:47
[...]

2) Faire "revenir" les admins, que ce forum devienne effectivement la passerelle entre l'administration et les forumeurs.
[...]

Pour la présence de l'administration, on a pas à se plaindre ces jours-ci Lightman est fort présent :oui:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment