Donc pour résumer, le topic de modération contiendra les règles dans le premier message (pas très pratique pour une éventuelle mise à jour des règles, mais ça ça n'a rien à voir), et comme tu ne veux pas gaspiller d'épingle pour ce topic (sans vouloir être offensant, y'a pourtant rarement 3 topics d'intéressants épinglés), tu vas autoriser le blabla pour que le topic reste en haut de page grâce aux messages postés... C'est trop pour mon esprit rationnel, désolé.
"Et pour info, c'est comme ça que je fais aussi sur le topic de mod, j'vais pas passer trois plombes à argumenter sur une suppression, pas que ça à faire."
Que tu n'aies pas que ça à faire de modérer, c'est une autre histoire, cela dit sur le topic de mod y'a toujours moyen de continuer à argumenter, et surtout d'avoir l'avis de tout le forum. Par mp, ça va se passer comme je l'ai schématisé plus haut, personne ne pourra éventuellement affirmer qu'il est d'accord avec notre point de vue, et si on renvoie un autre mp pour continuer à argumenter, on va nous insulter de "lourd" à insister constamment.
Ça serait pourtant tellement, tellement plus simple que le blabla se fasse sur le blabla, et la modération sur le topic de mod..