Bonjour/Bonsoir à tous.
Après le portrait de Framboisine, voici donc celui de Chris_27, modérateur du forum Linux et du salon #Linux. ^^
• Avis de Chris_27 :
Salut. Tu as donc été récemment nommé modérateur du forum Linux ? Que comptes-tu faire en tant que modérateur ?
~> Je compte modérer.
Plus sérieusement, je compte continuer d'animer le forum. (aider les gens, toussa, ...)
On peut voir que tu n'as pas encore crée de topic de modération ? Comptes-tu en créer un ?
~> Pour l'instant, celui de Dargor suffit amplement, si le forum s'agite plus, j'en créerai un oui.
On peut voir que tu n'as posté qu'une seule fois en rouge. Pourquoi ça ?
~> Parce qu'il y a déjà Dargor qui poste en rouge. Et deux mecs en rouge sur un forum aussi calme, c'est trop. De plus, je pense ne poster en rouge que pour les avertissements.
Mais le Linux ne doit pas être ta seule "passion". Si on te le propose, est-ce que tu pourrais prendre la modération d'un autre forum ?
~> Sans doute oui : je pense au forum diablo 3 qui est né il y a peu
Mais bon, je laisserai volontier le poste à ceux qui se batteront pour l'avoir. Quant aux forums sans modérateur sur les forums qui m'intéressent... ce serait avec plaisir.
Un modérateur ambitieux, donc. Terminons avec ta nomination sur le salon #Linux. Comptes-tu y amener quelques forumeurs du forum Linux ? Tu étais déjà familiarisé à l'IRC ou tu apprends ?
~> J'ai appris l'IRC en entrant à l'ENS (irc de l'école). Donc ça fait 3 ans que je pratique (souvent avec abus). Pour y amener des gens... pas simple... on fera un peu de pub sur le forum déjà. (testé sur ce brave K-L-K ^^ )
• Avis de Dargor :
Yop Dargor. Tu as donc décidé de nommer en quelques sortes un "co-modérateur" pour modérer avec toi le forum Linux, pourquoi cette décision ?
~> Yup
Parce que je ne suis présent sur le forum que la journée en général, et qu'il fallait quelqu'un pour tenir les rênes du forum en soirée et le week end. De plus Chris_27 connait bien Linux et très investi dans le forum, c'était donc le meilleur choix
Mais Chris_27 traîne depuis longtemps sur le forum Linux. Pourquoi n'avoir pas pris cette décision avant ?
~> Probablement parce qu'il n'y en avait pas besoin avant, le forum étant assez calme. D'ailleurs quand je suis arrivé sur il n'y avait aucun modérateur, j'ai donc plus ou moins assumé cette fonction en fréquentant le forum. Aujourd'hui le forum comporte quelques habitués et beaucoup de nouveaux venus, et pour le tenir propre il fallait quelqu'un pour supprimer ou verrouiller les topics inutiles ou hors sujet (je me charge des bans
).
Qu'attends-tu de lui ? Une présence 24h/24, une autorité tel un Sergei en pleine colère ?
~> Non
Simplement qu'il fasse ce qu'il a toujours fait : être présent, conseiller les gens, mais cette fois avec la possibilité d'écarter les indélicats. Le forum Linux n'est pas le forum Réclamations, l'ambiance y est beaucoup plus détendue et agréable
Quand à la présence comme tous les modos il a une vie, et les forums n'ont pas à empiéter dessus. Au pire je serais là pour nettoyer le forum
Merci Gab
~> Le gentil Sméagol obéit aux ordres du Maître du Préssssssieux...
• Avis de liliz :
Salut liliz. Chris_27 a été nommé récemment modérateur du forum Linux. Est-ce la bonne personne selon toi ?
~> Bonjour. A mon humble avis, oui parce qu'il y est actif à ce que j'ai pu lire, qu'il présentait toutes les qualités requises pour un modérateur, surtout d'un forum comme Linux.
Mais Dargor modérait déjà le forum. Était-ce nécessaire de nommer un deuxième modérateur ?
~> Il est vrai que le forum Linux est le petit protégé de Dargor, cependant il ne faut pas oublier que Gabriel (au même titre que chris) travaille en journée, c'est pourquoi il était nécessaire qu'une autre personne puisse couvrir le terrain, à eux deux le forum Linux est entre de bonnes mains.
Chris a été nommé modérateur du forum Linux mais aussi du salon #Linux ! Vu qu'il y avait déjà deux modérateurs (rouliass & ced117) ainsi que 3 administrateurs (Dargor, Killerhurtz et toi-même), penses-tu que ce choix était utile ?
~> En effet, officiellement nous sommes nombreux, dans les faits.... Killer n'est pas là en journée quebecois oblige, et n'est pas des plus expérimentés dans le domaine d'Unix etc, au même titre que moi, même si je suis là j'avoue ne pas pouvoir répondre au centième des questions parfois. Dargor comme dit précédement travaille, rouliass et ced117 sont plutôt des fantômes il faut bien l'avouer. Chris fréquentait le tchat depuis déjà un bon petit moment et se montrait très efficace, et "bavard" c'est pourquoi la décision en plus de s'avérer logique, légitime, s'est également trouvée être utile.