CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Portrait n°9] Chris_27 le Linuxien

Camillmans
Camillmans
Niveau 13
16 mai 2008 à 13:18:17

Bonjour/Bonsoir à tous. :)

Après le portrait de Framboisine, voici donc celui de Chris_27, modérateur du forum Linux et du salon #Linux. ^^

• Avis de Chris_27 :

Salut. Tu as donc été récemment nommé modérateur du forum Linux ? Que comptes-tu faire en tant que modérateur ?

~> Je compte modérer. :) Plus sérieusement, je compte continuer d'animer le forum. (aider les gens, toussa, ...)

On peut voir que tu n'as pas encore crée de topic de modération ? Comptes-tu en créer un ?

~> Pour l'instant, celui de Dargor suffit amplement, si le forum s'agite plus, j'en créerai un oui.

On peut voir que tu n'as posté qu'une seule fois en rouge. Pourquoi ça ?

~> Parce qu'il y a déjà Dargor qui poste en rouge. Et deux mecs en rouge sur un forum aussi calme, c'est trop. De plus, je pense ne poster en rouge que pour les avertissements.

Mais le Linux ne doit pas être ta seule "passion". Si on te le propose, est-ce que tu pourrais prendre la modération d'un autre forum ?

~> Sans doute oui : je pense au forum diablo 3 qui est né il y a peu :p) Mais bon, je laisserai volontier le poste à ceux qui se batteront pour l'avoir. Quant aux forums sans modérateur sur les forums qui m'intéressent... ce serait avec plaisir.

Un modérateur ambitieux, donc. Terminons avec ta nomination sur le salon #Linux. Comptes-tu y amener quelques forumeurs du forum Linux ? Tu étais déjà familiarisé à l'IRC ou tu apprends ?

~> J'ai appris l'IRC en entrant à l'ENS (irc de l'école). Donc ça fait 3 ans que je pratique (souvent avec abus). Pour y amener des gens... pas simple... on fera un peu de pub sur le forum déjà. (testé sur ce brave K-L-K ^^ )

• Avis de Dargor :

Yop Dargor. Tu as donc décidé de nommer en quelques sortes un "co-modérateur" pour modérer avec toi le forum Linux, pourquoi cette décision ?

~> Yup :) Parce que je ne suis présent sur le forum que la journée en général, et qu'il fallait quelqu'un pour tenir les rênes du forum en soirée et le week end. De plus Chris_27 connait bien Linux et très investi dans le forum, c'était donc le meilleur choix :)

Mais Chris_27 traîne depuis longtemps sur le forum Linux. Pourquoi n'avoir pas pris cette décision avant ?

~> Probablement parce qu'il n'y en avait pas besoin avant, le forum étant assez calme. D'ailleurs quand je suis arrivé sur il n'y avait aucun modérateur, j'ai donc plus ou moins assumé cette fonction en fréquentant le forum. Aujourd'hui le forum comporte quelques habitués et beaucoup de nouveaux venus, et pour le tenir propre il fallait quelqu'un pour supprimer ou verrouiller les topics inutiles ou hors sujet (je me charge des bans :diable: ).

Qu'attends-tu de lui ? Une présence 24h/24, une autorité tel un Sergei en pleine colère ?

~> Non :rire: Simplement qu'il fasse ce qu'il a toujours fait : être présent, conseiller les gens, mais cette fois avec la possibilité d'écarter les indélicats. Le forum Linux n'est pas le forum Réclamations, l'ambiance y est beaucoup plus détendue et agréable :) Quand à la présence comme tous les modos il a une vie, et les forums n'ont pas à empiéter dessus. Au pire je serais là pour nettoyer le forum :diable:

Merci Gab :p)

~> Le gentil Sméagol obéit aux ordres du Maître du Préssssssieux...

• Avis de liliz :

Salut liliz. Chris_27 a été nommé récemment modérateur du forum Linux. Est-ce la bonne personne selon toi ?

~> Bonjour. A mon humble avis, oui parce qu'il y est actif à ce que j'ai pu lire, qu'il présentait toutes les qualités requises pour un modérateur, surtout d'un forum comme Linux.

Mais Dargor modérait déjà le forum. Était-ce nécessaire de nommer un deuxième modérateur ?

~> Il est vrai que le forum Linux est le petit protégé de Dargor, cependant il ne faut pas oublier que Gabriel (au même titre que chris) travaille en journée, c'est pourquoi il était nécessaire qu'une autre personne puisse couvrir le terrain, à eux deux le forum Linux est entre de bonnes mains.

Chris a été nommé modérateur du forum Linux mais aussi du salon #Linux ! Vu qu'il y avait déjà deux modérateurs (rouliass & ced117) ainsi que 3 administrateurs (Dargor, Killerhurtz et toi-même), penses-tu que ce choix était utile ?

~> En effet, officiellement nous sommes nombreux, dans les faits.... Killer n'est pas là en journée quebecois oblige, et n'est pas des plus expérimentés dans le domaine d'Unix etc, au même titre que moi, même si je suis là j'avoue ne pas pouvoir répondre au centième des questions parfois. Dargor comme dit précédement travaille, rouliass et ced117 sont plutôt des fantômes il faut bien l'avouer. Chris fréquentait le tchat depuis déjà un bon petit moment et se montrait très efficace, et "bavard" c'est pourquoi la décision en plus de s'avérer logique, légitime, s'est également trouvée être utile.

Le portrait se finit donc là. Merci d'avoir lu et n'hésitez pas à réagir sur ce portrait. ^^

[Noctali]
[Noctali]
Niveau 10
16 mai 2008 à 13:24:16

Que dire, si ce n'est que j'ignorais totalement qu'il existait un forum Linux, qui plus est modéré par Dargor :doute:
Enfin, ça reste un beau portrait d'un modérateur qui devra tout faire pour surpasser un admin :o))

Second
Second
Niveau 10
16 mai 2008 à 13:28:16

Beau portrait. :p)

toto2525
toto2525
Niveau 9
16 mai 2008 à 13:44:11

Ouais, beau portrait en effet. ^^

Resistance2
Resistance2
Niveau 10
16 mai 2008 à 14:24:38

Très très bon portrait. :oui:

Cam is the revolution. :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2008 à 16:27:37

Beau portrait :p
Chris à l'air un mec sympathique ^^

:rire: j'ai bien aimé "une autorité tel un Sergei en pleine colère"...

lkki
lkki
Niveau 8
16 mai 2008 à 16:54:31

Très beau portrait. :p)

Clafou
Clafou
Niveau 35
16 mai 2008 à 17:14:16

Portrait très intéressant :) Du bon boulot comme d'hab ^^

• fayotte*
Uncroucheable
Uncroucheable
Niveau 3
16 mai 2008 à 17:51:48

Linux :bave:

uncroucheable :noel:

SamusQueen
SamusQueen
Niveau 10
16 mai 2008 à 18:41:08

Chaud d'être sous les ordres de Dargor :noel:

Bonne chance à lui en tout cas ^^

Crazy2Jeux
Crazy2Jeux
Niveau 10
16 mai 2008 à 19:33:09

Bon portrait ^^

Galactico
Galactico
Niveau 10
17 mai 2008 à 11:51:16

Pas mal le portrait. :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2008 à 12:01:05

Bof bof.

Appelons un chat un chat: il s'agit plus ici d'une interview que d'un véritable portrait.

Et le sujet c'était bien Chris_27 ? Non parce que j'ai eu l'impression pendant un bon moment que le sujet était la modération du forum / salon IRC (#)Linux :)

Un peu compréhensible, seules cinq interrogations sur onze sont adressées à Chris_27... Si je ne m'abuse, ça ne fait environ que 45% de l'interview :D

Sans rancune aucune :ok:

Camillmans
Camillmans
Niveau 13
17 mai 2008 à 12:13:22

Julory > À la base, un portrait d'un modérateur c'est aussi fait pour parler de sa modération. Sinon on ferait des portraits de n'importe quel forumeur. ^^ Après il est vrai qu'on ne parle pas beaucoup de Chris dans ce portrait, et si ça gêne autant que ça, je m'en excuse. :-)))

stikmou69
stikmou69
Niveau 10
17 mai 2008 à 12:21:41

Moi je le trouve pas mal ^^

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 mai 2008 à 16:06:20

Si vous trouvez qu'il manque des choses dan ce portrait, vous pouvez poser vos propres questions. J'essaierai d'y répondre. :-)

Resistance2
Resistance2
Niveau 10
17 mai 2008 à 18:20:57

As-tu l'adresse msn de Dargor ? :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2008 à 20:24:15

Chris_27 Posté le 17 mai 2008 à 16:06:20
Si vous trouvez qu'il manque des choses dan ce portrait, vous pouvez poser vos propres questions. J'essaierai d'y répondre. :-)

:d) Ben tes goûts vidéoludiques/consoles etc. ^^

Camillmans
Camillmans
Niveau 13
18 mai 2008 à 12:42:10

Ça drague sec là. :bave:

Camillmans
Camillmans
Niveau 13
18 mai 2008 à 15:31:39

Trop. :noel:

Sous forums