CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test de Dead Space 2, incohérence ?

Logan
Logan
Niveau 9
27 janvier 2011 à 12:03:23

vipspike, il y a parfois des embargos pour la presse mondiale, européenne, etc.

Je suppose qu'EA a dealé une exclu avec certains sites américains pour que leurs tests sortent plus tôt.

Il s'agissait de quel site ?

Je pose la question car il arrive TRES souvent que plusieurs sites brisent ces fameux embargos.

vipspike
vipspike
Niveau 14
27 janvier 2011 à 12:04:52

Logan : ton point de vue oui ( qui devrait être indiqué sur la boite^^)
Mais mon point de vue est supprimé , c'est du beau boulot

Après le droit d'expression sur jv.com est souvent supprimé , c'est bien dommage sachant que j'ai connus le site étant jeune a la limite du lancement

Bref , la c'est du HS :)

vipspike
vipspike
Niveau 14
27 janvier 2011 à 12:07:38

Non Logan , je parle pas d'autre site
J'ai même pas fais attention du coté anglophone

mais je parle que souvent des jeu son testé(sur jv.com) 1 a 2 semaine avant leur sortie officiel

Après chacun sa politique , c'est pas mon problème

Youghy62
Youghy62
Niveau 10
27 janvier 2011 à 12:07:44

Tu donnais pas ton avis sur le jeu mais tu reprenais la dernière phrase de Dinowan en ajoutant un commentaire très déplacé entre parenthèse. Et le niveau se confirme quand on voit ta réponse, complètement à côté de la plaque.

Mais bref, c'est HS, si tu veux discuter de mon âge et de ma compétence à juger si oui ou non un message doit être supprimé, il y a un topic pour.

LaSolitude
LaSolitude
Niveau 8
27 janvier 2011 à 12:07:56

Les vendus

Anti_zidane
Anti_zidane
Niveau 6
27 janvier 2011 à 12:20:26

Lasolitude>>> Autant ma question était légitime et méritait des éclaircissements, autant leur réponse est cohérente et je vois pas trop en quoi on peut encore les traiter de vendus.
Pour la phrase, deja à l'époque de toca world routing car ils reprenaient sur la boite une phrase que joypad ne mentionnait nullement dans leur test.
Je trouvais juste bizarre qu'ils disaient attendre de tester le multi alors que la note était deja choisie depuis quelques jours. Mais effectivement c'est vrai que le multi est avant tout un bonus dans ce jeu, donc bon ça ce tient comme explication.
Donc bon, on ne va pas rajouter ce dossier dans la listes des tests louches, va falloir continuer à rager sur le test de Lost Odyssey pondu apres avoir fini le premier DVD :o))

Quilan
Quilan
Niveau 16
27 janvier 2011 à 12:26:52

"Senchi ?
Posté le 27 janvier 2011 à 11:16:55 !
Et y a un truc que j'arrive pas à comprendre

La citation "Une véritable tuerie" , elle doit bien sortir du test vu qu'elle est accompagnée de la note , non ?

Il y a trois possibilités :
-"Une vraie tuerie" est votre petit mot qui allait avec la note.
-Ceux qui ont fait l'affiche ont déjà eu accès au test du jeu , et je ne pense pas que ce soit le cas
-Ils ont simplement ajouté ce mot par eux même
"
Ça doit venir de l'apercu. C'est le cas pour le pouvoir de la force 2, ou il est marqué "un joyau incontournable" avec le ligo de jeuxvideo.com sur la boite alors que le jeu est noté 10/20, la phrase vient de l'apercu. Inutile de dire que ça a crié à la corruption sur le forum ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2011 à 12:27:08

C'est triste, parce que juste en lisant le premier message du topic et avant même de voir les explications de la rédac, je me doutais que le test était déjà juste écrit et en stand by. Suffit de mater les GL et la news d'hier pour percuter l'explication la plus plausible.

Et puis je vois pas en quoi tester le multi aurait pu changer la note finale, à la limite ça change la durée de vie...on fout du complot n'importe où maintenant, c'est désolant.

Bref, je crois que c'est plus facile pour les gens d'agresser et d'étaler leur science infuse plutôt que je réfléchir quoi...10 secondes ici.

FollowYourPath
FollowYourPath
Niveau 2
27 janvier 2011 à 12:42:26

En même temps, faut savoir que JV.COM ont un partenariat avec EA (ou un truc du genre, suffit de voir l'évènement spécial MOH).

Donc on peut se douter que EA "finance" le site, en échange de tests faits selon certaines règles ...

36-15_my_life
36-15_my_life
Niveau 10
27 janvier 2011 à 12:43:28

Bon ben vous avez eu vos réponses...

Darnell97
Darnell97
Niveau 10
27 janvier 2011 à 12:48:58

je precise que le scan date de ce matin (direct matin du 27 janvier 2011)

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
27 janvier 2011 à 12:49:26

Mais oui mais oui c'est des vendus... :hum: :honte:

Darnell97
Darnell97
Niveau 10
27 janvier 2011 à 12:58:36

et au fait c'est pas de la boite du jeux que viens ce scan, ca vient d'un magazine gratuit qu'on a dans le metro

_-Silver-_
_-Silver-_
Niveau 10
27 janvier 2011 à 13:19:02

Par contre vous leur avez donné la phrase : " Une véritable tuerie" à l'oral ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2011 à 13:30:10

D'ailleurs, ils ont droit de choisir la phrase qu'ils veulent ?

Parce que bon, ce genre de phrase sortie hors contexte ça le fait pas toujours (cf l'exemple de je sais plus qui avant).

__Hitsugaya__
__Hitsugaya__
Niveau 10
27 janvier 2011 à 13:35:41

De toute façon la citation ne sera utilisée que sur les Dead Space 2 en France. :)

Par exemple pour DOA 4:
http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/212/88/dead-or-alive-4-classics-xbox-360-21288146.jpeg
(Regardez la citation en bas)

Et regardez celle la:
http://i.neoseeker.com/boxshots/R2FtZXMvWGJveF8zNjAvQWN0aW9uL0ZpZ2h0aW5n/dead_or_alive_4_frontcover_large_ouhHGicdimw4Qzu.jpg

Ça se passe souvent comme ça. :)

Il n'y a aucun complot ou d'argent tournant derrière, c'est simplement que si une grande presse de jeux vidéo donne un bon avis, ils mettent une citation sur le boitier. :)

Anti_zidane
Anti_zidane
Niveau 6
27 janvier 2011 à 14:36:33

Le débat ne concernait vraiment pas la citation mais évidemment le fait qu'il y ai une note sans qu'ils n'avaient fini le test.
Sinon je ne regarde pas les GL, je ne pouvais donc deviner quoi que ce soit. Je me contente de leurs avis écrits ainsi que des avis/émissions (chez GK par ex) d'autres sites.
De plus je ne vois pas ce qu'il y a de logique à foutre 19 à un jeu parce qu'il explose son prédécesseur. Mais bon félicitation tu es vraiment perspicasse d'avoir pu deviner la note avant tout le monde à partir des GL, mais encore une fois ce n'est pas ma tasse de thé cette émission.
Fin bref on a eu la réponse des membres de la rédac', libre à chacun d'être convaincu ou non.
Merci à eux pour leur réponse.

Anti_zidane
Anti_zidane
Niveau 6
27 janvier 2011 à 15:08:51

Avec ta logique les Fifa atteindraient les 19, idem avec Assassin's Creed 2 qui explose littéralement le 1.
Ah, mais que vois-je ? Non, la note n'augmente pas nécéssairement parce qu'un jeu est meilleur que son prédécesseur, mais aussi parce qu'il mérite sa note par rapport à un moment donné.

Ce n'est pas parce que Dead Space a eu 18 en 2008, que sa suite aura forcément plus en 2011. Heureusement qu'il y a eu des évolutions entre temps, sinon ça serait même plutôt une régression.
Donc pour moi ce n'est pas forcément logique de mettre un point de plus à une suite parce qu'il est meilleur qu'un autre jeux sortit 3 ans auparavant.
Donc c'est bien que tu as la même logique que Logan, perso ça ne me saute pas forcément aux yeux :p)

Anti_zidane
Anti_zidane
Niveau 6
27 janvier 2011 à 15:22:17

Ouais mais Assassin's Creed avait aussi été bouleversé avec le deux hein ^^

Enfin, je te comprends.
Et ouais si ils étaient si élogieux que ça dans leur GL, ca pouvait effectivement laissé sous-entendre la note max.
:)

J'y vais.
Bonne après-midi, ciao ;)

AtlaasVI
AtlaasVI
Niveau 10
27 janvier 2011 à 19:00:20

"AtlaasVI, cette façon de généraliser les choses est touchante et naïve à la fois. C'en est presque touchant."

Cette façon de ne pas déceler l'ironie et d'avoir la facheuse manie de rebondir sur des propos qui ne lui sont pas adressés est touchante et naïve à la fois.
C'en est presque touchant.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment