CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test de Dead Space 2, incohérence ?

Anti_zidane
Anti_zidane
Niveau 6
27 janvier 2011 à 10:26:46

On nous disait ça pas plus tard qu'hier pour le test de Dead Space 2:
"Dans tous les cas, nous vous en reparlons dans notre test qui ne sera en ligne que d'ici quelques jours afin justement de pouvoir tester le mode multijoueur dans son ensemble"

Or, on peut voir que votre note est deja attribuée depuis belle lurette vu qu'elle figure sur la boite du jeu:
http://s2.noelshack.com/um/upload/18794182163823_ar.jpg

Jvc attribue des notes avant de tester le jeu ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2011 à 10:29:55

Bien vu :)

Je ne crois pas qu'il attribuent une note avant de tester le jeu, mais ils font peut-être croire qu'ils ne l'ont pas encore testé !

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
27 janvier 2011 à 10:30:51

Bizarre... :doute:

Anti_zidane
Anti_zidane
Niveau 6
27 janvier 2011 à 10:34:57

Ce nest pas moi qui a decouvert le truc, ca vient du forum GDC.
Je partage juste ici pour savoir comment cela est possible :)

Hiole
Hiole
Niveau 11
27 janvier 2011 à 10:45:57

Le test était peut-être déjà fait avant, sans être publié, ou autre, ou alors, l'enveloppe est arrivée en avance.

vipspike
vipspike
Niveau 14
27 janvier 2011 à 11:00:13

c'est le marketing les amis ,une histoire d'argent

jv.com touche un "droit de parution" sur la boite dead space 2 comme argument de vente pour le jeu

Argent...

Dinowan
Dinowan
Niveau 10
27 janvier 2011 à 11:03:32

Le test est sous embargo, on a simplement reçu le jeu depuis un moment, comme c'est souvent le cas.

Et il n'y a pas de "droit de parution" pour apparaître sur la boîte. Sic...

vipspike
vipspike
Niveau 14
27 janvier 2011 à 11:05:29

"Et il n'y a pas de "droit de parution" pour apparaître sur la boîte. Sic... "

Gratuitement ?

Rien est gratuit de nos jours , tous se négocie surtout en "publicité"

Logan
Logan
Niveau 9
27 janvier 2011 à 11:07:06

Ca n'a rien de bizarre.

Nous avons reçu le jeu il y a un mois. J'ai donc eu le temps de le terminer et au moment des deux Gaming Live, je savais déjà que j'allais lui mettre 19 puisqu'il est à mon sens meilleur que le premier qui a eu 18/20.

Il me restait simplement à tester le multi (chose que j'ai fait depuis) mais dans tous les cas, je savais pertinemment que ca n'influerait pas sur ma note vu que si il s'avérait mauvais, ce n'était pas un problème dans le sens où le mode solo reste le plus important dans l'histoire, le multi étant en quelque sorte la cerise sur le gâteau.

Il y a quelques jours, EA nous a appelé pour savoir la note qu'on allait lui mettre pour une campagne d'affichage et voilà le résultat. Après, il est vrai que c'est un peu maladroit de leur part d'avoir diffusé le tout avant la mise en ligne du test qui aura donc lieu aujourd'hui.

Pour info, l'embargo était fixé au 25 janvier mais j'ai malgré tout tenu à ne mettre en ligne mon test qu'aujourd'hui puisque je tenais absolument à voir ce que donnait ce fameux multi vu que c'était une première pour la série. CQFD.

vipspike
vipspike
Niveau 14
27 janvier 2011 à 11:13:01

"Nous avons reçu le jeu il y a un mois. J'ai donc eu le temps de le terminer et au moment des deux Gaming Live, je savais déjà que j'allais lui mettre 19 puisqu'il est à mon sens meilleur que le premier qui a eu 18/20. "

C'est trop simple comme argument, dead space est sortie fin 2008 , mais avec 2ans de maturité supplémentaire , il se doit d'être meilleur oui
Mais pas forcement une note supérieur a l'ancien qui est sortie il y a 2 ans...

Mais l'imposition du logo jv.com sur la boite du jeu est gratuite ?... ^^

cristobalhuet39
cristobalhuet39
Niveau 4
27 janvier 2011 à 11:13:42

Logan... :(
:-(
:)
:-)
:-d
:bave:
:coeur:

Anti_zidane
Anti_zidane
Niveau 6
27 janvier 2011 à 11:15:37

Je vous remercie pour votre explication, tout est clair

Bon bah grosse bombe en perspective le Dead Space 2, j'attend quand-même de lire le test avant de passer à la caisse.

Senchi
Senchi
Niveau 10
27 janvier 2011 à 11:16:55

Et y a un truc que j'arrive pas à comprendre :(

La citation "Une véritable tuerie" , elle doit bien sortir du test vu qu'elle est accompagnée de la note , non ? :doute:

Il y a trois possibilités :
-"Une vraie tuerie" est votre petit mot qui allait avec la note.
-Ceux qui ont fait l'affiche ont déjà eu accès au test du jeu , et je ne pense pas que ce soit le cas :(
-Ils ont simplement ajouté ce mot par eux même :fou:

Dinowan
Dinowan
Niveau 10
27 janvier 2011 à 11:26:20

vipspike
Posté le 27 janvier 2011 à 11:05:29
"Et il n'y a pas de "droit de parution" pour apparaître sur la boîte. Sic... "

Gratuitement ?

Rien est gratuit de nos jours , tous se négocie surtout en "publicité"

Ca n'est ni de la pub ni du sponsoring. Ca arrange les éditeurs de mettre des citations et ça arrange les mags de se retrouver sur la boîte, c'est au contraire un moyen de faire de la com' qui est tout ce qu'il y a de plus gratuit.
Sérieusement, faut arrêter la parano et le je-sais-toutisme.

vipspike
vipspike
Niveau 14
27 janvier 2011 à 11:38:59

message supprimé ?

Youghy62
Youghy62
Niveau 10
27 janvier 2011 à 11:51:55

Ce serait bien genre que vous lisiez ce que les gens qui s'y connaissent vous dit. Je suis pas sûr qu'à 18 ans et loin d' l'OI vous ayez toutes les cartes en main pour savoir de quoi il en retourne.
Mais vous avez raison, continuez de fabuler comme ça, vous êtes des grands qui avaient la sciences infuse et vous connaissez mieux la rédaction de JV que les propres rédacteurs de JV.

vipspike : Oui. Personne n'est "limitée".

superpanda
superpanda
Niveau 27
27 janvier 2011 à 11:52:38

Salut à tous !

Il n'y a pas d'incohérence : le jeu a 19/20 rien qu'avec le solo (que nous avons testé il y a déjà un moment et qui est vraiment exceptionnel). Le multi étant un plus (qu'il fallait tester quand même pour en parler dans le développement du test) et étant donné qu'on ne mettra plus de 20/20 à aucun jeu, Dead Space 2 aura de toutes façons 19/20. ^^

Du coup, quand EA m'a demandé la note qu'aura Dead Space 2, je leur ai dit qu'il aura 19/20. Voilà tout ! Il n'y a pas de complot international hein, les choses se déroulent de manière beaucoup plus simples et naturelles que ce que vous pensez parfois. ^^

Logan
Logan
Niveau 9
27 janvier 2011 à 11:55:26

vipspike, tu oublies que ce n'est que mon humble avis. De mon point de vue, Dead Space 2 mérite amplement son 19/20.

Senchi, la citation doit venir d'une preview. Ca se fait très souvent. Bref, ca ne vient pas de mon test.

AtlaasVI, cette façon de généraliser les choses est touchante et naïve à la fois. C'en est presque touchant.

vipspike
vipspike
Niveau 14
27 janvier 2011 à 12:00:46

Youghy62 , donc tu atteins au droit d'expression , bravo
La on peut appeler un complot(pas international)
En quoi dire limitée est génant ? c'est pas une insulte , je suis dans le respect de la charte du forum
Tu abuse de ton pouvoir, comme une grande personnalité française dont je ne citerais pas son nom...(ni prénom...)
Sa montre le niveau si ta réellement 17ans

Les gens qui s'y connaissent c'est un grand mots , le monde du jeux video est tellement vague et varié , les gouts et les couleurs différents...on se rappel de gran turismo 5 qui a fais du bruit sur le forum^^

Mais au final il y a des jeux qui on aucun embargo ?
Il y a déjà eu des tests publiés 1 semaine avant la sortie d'un jeu

Yasashii
Yasashii
Niveau 10
27 janvier 2011 à 12:02:53

vipspike ~~> y a eu embargo parce que le multi n'avait pas encore était testé.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment