Tiens marrant ce sujet, je me suis dit plus ou moins la même chose il y a peu. xP
Etant webmaster débutant, l'évolution d'un site est une chose essentielle à prendre en compte mais pas toujours simple.
Pas que techniquement ça soit impossible loin de là, le BBCode, en quelques jours je parie que c'est réglé, seulement voilà si toi tu l'utiliseras correctement, est ce que les autres forumeurs qu'on compte par millions à présent feront de même ? Je te laisse imaginer ce que ça peut donner.
Le truc des citations par contre, je trouve que c'est une bonne idée, c'est plus discret, y a moyen de faire passer ça plutôt bien.
Et puis surtout ça demandera un effort considérable de modération, et perso je voudrais vraiment pas être à leur place, c'est vraiment un poste lourd.
C'est pas pour critiquer ou dire que JV à une communauté de merde, mais ça dépend aussi pas mal de ses membres. Je vais prendre par exemple le site du zéro, tout le monde connait je pense, y a vraiment tout un système de mise en forme assez complet mais aussi une modération assez stricte derrière.
2 modos pour plusieurs dizaines de milliers de membres, c'est bien joli mais je crois que c'est surtout bien trop peu.
Donc pour les forums, en soi c'est une excellente idée, mais aussi un risque que ça parte en vrille.
Les avatars euh non si j'étais vous je les laisserais bien au chaud dans leur CDV (ou élargir le design mais là trop peu de place pour les intégrer, ça gâcherai tout).
Fin je ne suis pas un fana de l'actu du jeux vidéo je l'avoue (disons que j'y joue moins depuis que je code un peu xP) mais je trouve quand même que les gaming live, les bandes annonces etc font un peu sortir du monotone, certes c'est pas le super web 2.0 comme Facebook je suis d'accord mais faut encore fois c'est des choix à faire.
L'application Iphone par contre (et je devrais d'ailleurs m'en acheter un... xD Oui du moment qu'il y a les SMS et pouvoir téléphoner moi... xP) ça devient effectivement une nécessité, qu'on aime ou pas ce genre de truc, beaucoup de monde navigue de plus en plus sur leur Iphone (faut dire qu'un ordi portable en poche... ^^).
Sinon j'avais déjà eu des idées par exemple de faire des tournois en ligne, on choisit un jeu, une date limite d'inscription, des lots (comme la rubrique concours mais en tournoi sur les jeux quoi). Jouer pour gagner des cadeaux, je pense que c'est une optique qui pourrait plaire.
Y a moyen de trouver des nouveautés pour améliorer le site c'est clair, reste encore à trouver quelque chose qui sort un peu du lot et qui ferait encore que ce site se démarque de ses confrères (mais là on entre dans le débat marketing, bien qu'au final ça joue un gros rôle).