CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coup de gueule constructif sur JV.com

InsaneTheBrain
InsaneTheBrain
Niveau 8
16 décembre 2010 à 12:01:16

Je tiens à répondre à l'auteur et à le soutenir.
Même si tout parait organisé, c'est au contraire un gros "bordel organisé" (pardonnez moi l'expression).

La simplicité des forums: trop de simplicités justement. On ne va pas débattre des heures mais ce n'est pas les cartes de visites qui vont y changer quelques choses. Il n'y a aucune informations disponibles. Je ne trouve pas ça normal. On se connecte, on poste un message, 1 fois sur 2 les réponses ne sont pas constructives (moqueries, conneries et autres débilités en tout genre). Ok, c'est une véritable communauté qui a créé ses propres règles, mais peut-on en être fier ?

Au niveau de la rédaction, il faut quand même prendre en compte que la moyenne d'âge sur JV.com dépasse rarement 14 ans et demi, quoi qu'on en dise. Les tests sont trop complexes. Je plussois l'auteur en disant qu'il faudrait plus "imager" les tests, et donner plus de possibilités aux lecteurs de faire partager leurs ressentis.

La modération... Elle est dure, certes, mais parait totalement inutile. Croyez vous que dans un forum où sont postés plus de 20 messages à la seconde 3 modérateurs ça suffit ? Je ne crois pas.

Certes JV.com est peut être le site le plus vue d'Europe, mais c'est loin, très loin d'être un exemple. Il faudrait prendre du recul et accepter les avis extérieurs, ce sont eux qui feront évoluer le site, sauf si vous voulez voir la communauté continuer de s'enfoncer dans cette mélasse, et apparemment c'est quelque chose qui ne dérange personne.

Je ne poste pas avec mon principal pseudonyme. Mais je le dis sincérement, j'ai de plus en plus de mal à venir sur les forums, j'ai 20 piges et ils ne sont pas du tout appropriés pour des gens dits "normaux", pas influencés par ces forums et leurs règles. Je ne vais prendre qu'un exemple: le FN. Je sais je sais, liberté d'expression etc... Mais croyez vous normal que l'influence de ça encourage les jeunes à écrire de nombreux sujets d'incitations à la haine ? Êtes vous inconscient au point de laisser une idée telle que celle du front national se répandre ? C'est quelque chose de très grave, je ne pense pas être le seul à penser ça et c'est vraiment affligeant de voir cela.
Je m'égare certainement, mais c'est un problème qui prend énormément d'importance en ce moment.

ArmorGames
ArmorGames
Niveau 10
16 décembre 2010 à 12:02:51

LittleBoots
Posté le 15 décembre 2010 à 23:00:08

Ce qui revient toujours à la même cause : les bla bla qui sont une sortes de poubelles du net français.
Franchement il suffirait de les supprimer ou des les revoir complètement car je vous promet que toute les nouvelles fonction que ce soit, amis entre pseudo, MP, intégration de chose, mise et police serait apprécié de tous les membres et de la plupart des forums sérieux de la communauté JVC.
Les bla-blas ralentissent le site par la bêtise de ses membres il serait temps d'y remédier non ?

:d) Ben voyons, ça t'arrives de penser aux autres sinon? Essaie, plutôt que de penser à leur place.

Goinfre-Luca
Goinfre-Luca
Niveau 10
17 décembre 2010 à 12:14:42

JVC n'est pas un site parfait,comme toute chose :)

Les plus grosses personnalité de JV ont posté,et je post a mon tour :bave:

Raphael_Drake
Raphael_Drake
Niveau 10
17 décembre 2010 à 12:43:42

L'auteur n'a pas semblé connaître l'ancienne version du site (avant septembre 2005) qui était très dépassée au niveau du design, sans oublier les restrictions énormes qu'avaient les "nouveaux venus" (10 posts par jour jusqu'aux 10 jours puis ensuite 1 post toutes les 2 minutes jusqu'aux 60 jours, toute une époque ça) ...

Cela fait 6 ans que je suis sur le site et même si il n'a pas toujours eu des bonnes nouveautés (notemment le principe d'alerte mis en place en janvier 2005 qui te bannissait de manière totalement aléatoire, sans motif, sans même savoir le post qui t'a valu ça et d'ailleurs ledit post remontait parfois à plusieurs mois voir plusieurs années, et tu pouvais te gratter pour obtenir un déban, j'en ai fait l'expérience, heureusement que cela a bien été amélioré depuis).

Le système de kick qui a été mis en place permet de virer les indésirables sans ménagement, avant que cela soit de mise, c'était l'anarchie la plus totale sur les forums, notemment Actualités pour n'en citer qu'un seul avec une multitudes de trolls racistes, nazistes, islamistes et j'en passe, depuis ils ont tous disparus (enfin, presque) et JV coopère avec la police concernant les vrais cas graves (pédophilie, menaces de "tuerie dans un lycée" entre autres). De ce fait comme à dit RdP la clarté des forums ne s'en porte que mieux et est bien plus agréable pour celui qui vient.

Dire que JV n'innove pas est un non sens total. Même si les innovations tendent à se faire rare ces temps ci, il faut attendre un peu pour avoir du renouveau ce qui est normal.

Et si les forums sont "simplistes", c'est justement ce qui fait l'appréciation des forums de JVC: des forums simples d'utilisation basique, sans trop de grosses fonctionnalités ni de surcharge. OGame board à fait l'erreur de passer à une nouvelle version de leur logiciel wotlab et résultat, on dirai plus un forumactif sans saveur qu'autre chose, provoquant ainsi le départ de bon nombre de ses membres. Jvc ne doit pas faire cette erreur là.

Raphael_Drake
Raphael_Drake
Niveau 10
17 décembre 2010 à 12:44:40

Cela fait 6 ans que je suis sur le site et même si il n'a pas toujours eu des bonnes nouveautés (notemment le principe d'alerte mis en place en janvier 2005 qui te bannissait de manière totalement aléatoire, sans motif, sans même savoir le post qui t'a valu ça et d'ailleurs ledit post remontait parfois à plusieurs mois voir plusieurs années, et tu pouvais te gratter pour obtenir un déban, j'en ai fait l'expérience, heureusement que cela a bien été amélioré depuis). Il a eu quand même de très bonnes idées qui se sont mis en place.

Il manquait une partie de ce paragraphe, désolé.

Shane
Shane
Niveau 48
17 décembre 2010 à 13:17:02

<< Un forum visuellement triste, sans possibilité de poster des images, des vidéos, ou de mettre en forme son texte pour rendre la lecture plus dynamique et plus agréable. pas de sondage, pas de "dernier posteur", pas de personnalisation possible (nombre de messages affichés, etc...), peu de smileys... >>

Je vais juste me contenter de répondre à ça. Les forums de JVC sont très bien comme ils sont. Ok, tu ne pas changer la police, mettre en gras puis en rouge ton texte. Tout simplement parce que ça ne sert à rien.

Ok, ca existe sur les autres sites, mais ce n'est jamais utilisé, excepté par certaines personnes qui ont tendance à croire que leurs posts ont plus de raison d'être qu'un autre et qui se permettent de mettre en rouge leurs réponses. T'as envie de voir des messages vident de sens pourrir ton champ visuel ? Moi, non.

Et voir des images déformer la mise en page du site ? Moi, surement pas. Ou encore avoir le droit à des signatures de merde qui prennent 3 fois plus de place que le message posté ? Ca, encore moins.

Pareil pour ce qui est de savoir qui a répondu en dernier à ton topic. Suffit de regarder si t'as une réponse en plus, ca suffit amplement.

JVC a réussi là ou les autres sites sont en train de s'embourber : Résister au superflu.

Après c'est vrai qu'à certains niveaux le site est à la traîne. Certaines textures sont moches ou démodées, et les vidéos font parfois amateurs. Et le manque de communication est parfois flagrant, surtout sur le Suggestion, où certaines "nouvelles idées" attendent des réponses depuis plusieurs mois.

Mais pour le reste, ca reste clair et très simple à utiliser. Suffit de voir la fonction "recherche" qui est un modèle du genre en comparaison avec d'autres sites, comme IGN, Gamekult, Gamespot, JeuVide0.Fr, ... qui proposent tous des modules de recherche à gerber.

JVC est un bon site. Qui manque cependant de moyens techniques qui empêchent certaines nouveautés de voir le jours alors qu'elles seraient appréciables, comme la création de fiches éditeurs.

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
17 décembre 2010 à 15:03:41

"Il me paraitrait intelligent de développer une stratégie axée vers... les filles. Une skin rose, une émission hebdomadaire dédiée aux jeux pour les filles... "
Boite à clichés, bonjourrr.
Sans déconner, tu crois encore que toutes les filles sont des fans du rose, ne joue qu'à des jeux où il faut trouver la meilleure tenue pour sa cliente dans son magasin de fashion victim? xD

Et concernant les forums, je rejoins l'avis de la majorité : Ils sont très bien comme ils sont, pas besoin de fioriture comme on en voit partout. C'est simple et efficace. Quand on va sur un forum, c'est pour dialoguer, pas pour jouer les artistes avec gras/italique/etc.
La seule chose sur laquelle je ne cracherais pas, c'est une fonction Citer.

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
17 décembre 2010 à 17:27:22

Y'a des points où je suis d'accord d'auters non, surtout pour tout se que tu dit sur "ce qui date" genre le design . Je me souviens les petitions de fou quand le design est passé de jaune ( :coeur: ) a bleu . Y'en a qui ont leurs habitudes ici et qui ne veulent pas en changées :p)

Cisla
Cisla
Niveau 13
17 décembre 2010 à 18:23:58

Je sais pas vraiment quoi penser de tout ça.
En 2005, le design du site avait changé et s'était un peu modernisé et tout le monde était comme ça : " :ouch2: ", "mais c'est mooooche", "remettez le jaune!!", et je faisais partie de ces gens-là.
En 2006-2007, quand on montrait l'ancien design aux arrivants, ils disaient tous "qu'est ce que c'était moche avant, ils ont bien fait de changer...".
Et ils avaient raison.

Comme quoi, moderniser un peu le site ne ferait pas de mal je pense. Et ça titillerait juste un peu les vieux de la vieille qui n'aiment pas changer leurs habitudes. ^^

Mais bon, ce n'est que mon avis.

[Coulante]
[Coulante]
Niveau 6
17 décembre 2010 à 22:27:02

Post après Cisla :coeur:

epic-minatoux
epic-minatoux
Niveau 5
19 décembre 2010 à 22:06:32

Tu bandes :hap: ?

Gentlemen
Gentlemen
Niveau 10
19 décembre 2010 à 22:46:54

Je suis entièrement d'accord avec l'auteur.
Regardez Gamekult par exemple : ils innovent, ils ont changé leur design récemment, font une très bonne émission chaque semaine, ont récemment commencé à faire des tests vidéos ect ect...
Bref, à Gamekult ils ne se reposent pas sur leurs acquis et ils font des nouvelles choses.

JVC eux c'est le contraire : on se repose sur ce qu'il y à déjà, on est leader alors pourquoi changer une formule qui marche même si elle date ?

Bougez vous un peu !

Ceraste
Ceraste
Niveau 10
20 décembre 2010 à 20:38:57

Tout à fait d'accord avec l'auteur ! :oui:

-Bibib0y-
-Bibib0y-
Niveau 6
20 décembre 2010 à 20:44:36

A mediter . :hap:

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
20 décembre 2010 à 20:44:57

" Et puis qui lit tout ce blabla? En 2011, ce qu'on attent ce sont des vidéos et des images, et des résumés succints! "
» Je ne réagirai qu'à ces deux phrases-ci : tu as bien raison. Présent sur le site depuis plus de 4 ans, jamais je n'ai pris la peine de lire un seul test du début à la fin. Je doute que ce soit la même chose pour tout le monde, mais j'imagine que la grosse majorité regarde rapidement les notes finales et se contente des Gaming Live quand il y en a. :o))

[JVK]EAGLE_ONE
[JVK]EAGLE_ONE
Niveau 2
20 décembre 2010 à 21:38:18

:d) - Et puis qui lit tout ce blabla? En 2011, ce qu'on attent ce sont des vidéos et des images, et des résumés succints!
D'ailleurs, généralement, après avoir cliqué sur la page du test, on s'excite sur la molette de la souris pour arriver vite en bas, aux notes finales, qui permettent de se faire une idée rapidement et de connaitre les points forts et les points faibles en un coup d'oeil. C'est tout.

De un, il y a les Gaming Lives, et ça, il y en avait pas en 2000. De plus, tout le " blabla " des tests soit on le survole en allant lire la fin, mais si on est passionné du jeu, qu'on le veut à tout prix mais qu'on doit attendre ca fait toujours du bien d'avoir un bon gros récit expliquant en détail certains points du jeux tester à se mettre sous la dent.

plokone2
plokone2
Niveau 8
21 décembre 2010 à 11:23:47

Cisla :coeur:

Revient par pitié

Zsasz
Zsasz
Niveau 10
04 janvier 2011 à 21:13:34

Je ne réagirait (comme je sais que tout le monde l'attendais :noel: ) qu'a deux points. Le premier est celui ou l'auteur dit que les forums sont pauvres en contenus et possibilités. Je dirais simplement que c'est là qu'est tout le charme des forums de jeuxvideo.com. Pas de GROS avatars sur le coté, juste le pseudo et si on veut en savoir plus il y a la carte de visite (remise au gout du jour d'ailleurs). On ne peut pas poster d'image ni de vidéo mais on met les liens alors est-ce que ce ne serait pas pareil au final ? Et autre chose: jvc a mit en place il y a un moment déjà un système pour créer son forum. Quelle merveilleuse idée ! Sincèrement je trouve que ça a son charme si on veut pouvoir parler entre petit groupe d'amis ou même entre membre d'une guilde !
Etant un forumeur actif depuis 6 ans sur jeuxvideo.com, je pense être en droit de donner mon avis sur ce point, c'est chose faite :-)

L'autre point auquel je réagirais est à propos de l'app iPhone. Bon alors là on ne peut pas dire que c'est une réussite. Elle n'est déjà pas belle visuellement et pour naviguer c'est galère. Ce que je fait depuis que j'ai mon iPhone c'est que j'ai mit "créer une icone en page d'accueil" avec la version mobile (qui est tout bonnement géniale au passage) du site et c'est 100 fois mieux qu'une application ou je ne comprend rien.

Voila je ne sais pas si vous porterez attention à mais quelques lignes mais j'espère au moins que vous m'aurez lut :)

Bonne soiray ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2011 à 15:20:55

Il y a de bonnes idées, c'est vrai, notamment au niveau des contributions qui sont assez sommaires et surtout trop peu censurées...

jojoenforce7611
jojoenforce7611
Niveau 7
08 janvier 2011 à 17:36:27

+1000 l'auteur :ok:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment