CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coup de gueule constructif sur JV.com

Zekka
Zekka
Niveau 6
15 décembre 2010 à 12:27:37

Et ben quel critique^^ je suis pas d'accord avec tout mais certaine chose ont retenu mon attention en particulier un point: la recherche du contenu redactionel

ca serais un gros plus de pouvoir faire une recherche sans nom de jeux en sélectionnant des catégories, par exemple pour tomber sur Atelier Rorona ca donnerait: PS3 RPGJap PEGI12 note <12

souvent je cherche un type de jeu en dehors des blockbusters que je connais deja et j'ai bien du mal a trouver quelque chose

et sinon pour allociné j'aime pas le site j'ai plutot tendance a aller sur toutleciné.com par habitude de jvc donc c'est plutot une question de gout^^

Lightman/ReineDePique :d) Si vous repassez par la est ce que du changement est a prevoir pour la securité des pseudos? Je pense pas a un changement dans l'inscription normal mais plutot a un systeme secondaire pas obligatoire pour ceux qui frequentent les forums notamment car je trouve ca bien lourd de devoir craindre le hack de pseudo a chaque post sur un des forums principaux et de devoir utiliser un pseudo secondaire quand je veux m'y exprimer

on va me traiter de parano peut etre mais les rares fois ou j'ai posté sur des gros forum avec mon principal ca c'est terminé avec des mails de recuperation de mdp dans la boite mail

Et a l'heure actuel le seul moyen pour recuperer son pseudo c'est d'avoir posté son adresse mail sur les forums (alors que c'est le meilleur moyen de se faire hacker)

sans parler du fait que lorsqu'on participe aux concours il faut nos info perso dans le pseudo mais qu'on les mets pas en cas de hack donc utilisation de secondaire...

Je pense qu'il y a vraiment quelque chose a faire soit du coté de la securité soit du coté de la methode pour recuperer son pseudo, je me doute que c'est loin d'etre une priorité actuellement mais c'est juste pour savoir si sur ce point une reflexion pourrait etre faite :ange:

Fairview
Fairview
Niveau 10
15 décembre 2010 à 12:35:46

"elle demanderait un travail de plusieurs années au vu de toutes les fiches de jeux qu'il faudrait modifier"

:d) Proposez aux lecteurs du site d'y contribuer, embauchez un stagiaire pour valider les propositions, en quelques semaines les fiches des plus gros jeux seront complètes, les fans de ces même jeux se ruant sur les fiches pour y ajouter toutes les infos (motivés en plus par la possibilité de voir apparaitre leur contribution au grand public sur un site aussi visité que jvc).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2010 à 12:46:35

C'est pas bête du tout comme idée, mais faudra encore ajouter une carotte au bout afin d'avoir une réelle masse de personnes désirant contribuer aux fiches.

Je doute que ça attire un bénévolat réellement pertinent sans une récompense à la clé.

Zekka
Zekka
Niveau 6
15 décembre 2010 à 12:47:50

"comme pour les descriptifs de jeu (je ne suis même pas sûre que ce soit fini d'ailleurs). "

ca serait etonnant l'année derniere on en etait a I-J a moins que la liste n'etait pas complete :doute:

C'est vrai que ce que dis Fairview est faisable il me semble surtout en periode creuse comme avril-juin

Fairview
Fairview
Niveau 10
15 décembre 2010 à 12:48:03

La récompense de voir publier sa contribution sur le site en est déjà une je pense. :oui:

Au pire rajouter un truc dans la partie "Contributions" de de la CDV.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2010 à 12:48:30

+100 Pour la boite à idées :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2010 à 12:53:12

Ouaip, mais tu prends l'exemple des tests des contributeurs, là y'aurait pas de récompense en fin de mois...bah peu enverraient des tests. Alors que ça reste tout de même une sacré récompense en soi d'être publié et d'avoir son nom d'écrit en fin de test (du moins sur un site maintenant d'une telle envergure).

Alors imagine pour de simples fiches...

Un lot, ça motive assurément. Bon après bien sur c'est pas obligatoire y'aura toujours des gens pour aider sans rien à la clé. Au final ça influe surtout sur la masse de gens volontaires et la vitesse de traitement sur la durée.

DarkShelob
DarkShelob
Niveau 7
15 décembre 2010 à 13:00:07
  1. Fairview Voir le profil de Fairview
  2. Posté le 15 décembre 2010 à 12:35:46 Avertir un administrateur
  3. "elle demanderait un travail de plusieurs années au vu de toutes les fiches de jeux qu'il faudrait modifier"

:d) Proposez aux lecteurs du site d'y contribuer, embauchez un stagiaire pour valider les propositions, en quelques semaines les fiches des plus gros jeux seront complètes, les fans de ces même jeux se ruant sur les fiches pour y ajouter toutes les infos (motivés en plus par la possibilité de voir apparaitre leur contribution au grand public sur un site aussi visité que jvc).

:d) Sauf que la parole des lecteurs ne fait pas foi, et l'administration serait obligé de vérifier si toutes les données sont exactes, ce qui au final revient au même niveau temps.

Fairview
Fairview
Niveau 10
15 décembre 2010 à 13:01:16

D'où l'intérêt d'un stagiaire qui fait ça à longueur de journée.

Zekka
Zekka
Niveau 6
15 décembre 2010 à 13:02:06

de toute maniere le contenu doit etre entrée manuellement dans la base de donnée donc si c'est un stagiaire par exemple qui s'en occupe la verification peut l'etre aussi

DarkShelob
DarkShelob
Niveau 7
15 décembre 2010 à 13:03:03

Autant qu'il fasse lui même les recherches pour chaque jeu, c'est un gain de temps plutôt que d'attendre d'avoir les données d'un mec lambda et de devoir encore vérifier la pertinences des infos livrées.

Zekka
Zekka
Niveau 6
15 décembre 2010 à 13:03:20

c'est po gentil pour les stagiaires fairview :hap:

DarkShelob
DarkShelob
Niveau 7
15 décembre 2010 à 13:03:51

Bon courage pour trouver le pigeon.

RyuShenron
RyuShenron
Niveau 10
15 décembre 2010 à 13:09:48

C'est plus un pigeon s'il est payé pour ça. :hap:

[sf]
[sf]
Niveau 20
15 décembre 2010 à 13:13:53

Une application Iphone c'est bien, mais faut pas non plus oublier les utilisateurs des autres système tel que Android pour ne citer que le 2eme plus important...

DarkShelob
DarkShelob
Niveau 7
15 décembre 2010 à 13:17:06

Un stagiaire n'est pas payé par définition.

Kludd
Kludd
Niveau 10
15 décembre 2010 à 13:19:28
  • MrPaic Voir le profil de MrPaic

* Citer Ignorer MrPaicPosté le 15 décembre 2010 à 01:44:40 Avertir un administrateur
* "- Un forum visuellement triste, sans possibilité de poster des images, des vidéos, ou de mettre en forme son texte pour rendre la lecture plus dynamique et plus agréable. pas de sondage, pas de "dernier posteur", pas de personnalisation possible (nombre de messages affichés, etc...), peu de smileys... "

C'est justement la caractère assez archaïque et simpliste des forums qui font leur succès. J'espère que jeuxvideo.com n'adoptera jamais le BBCODE ou autres, ça nuirait totalement à l'activité de leurs forums.

Car les forums sont un succès, ce n'est pas ça que je critiquerais chez jeuxvideo.com : il suffit de voir les chiffres astronomiques de fréquentation et d'activité de ces forums, notamment les forums de jeux qui sont la pour aider les lecteurs.

Après il y a peut-être quelque soucis dans la modération de ces forums (j'ai déjà assez critiqué le site la dessus), mais on peut leur accorder qu'ils ont un boulot énorme à faire à ce niveau. Et dans l'ensemble cela reste correct.

Et de manière générale pour réagir à l'intégralité du post, je dirais juste : Pourquoi vouloir changer une formule qui gagne ? Jeuxvideo.com est le leader incontesté dans son domaine en France, et même en Europe il me semble (même si l'intérêt pour les non-francophones et quasi-nul, reconnaissons-le). Jeuxvideo.com est une sorte d'institution, tout le monde connait ce site, tout le monde qui a déjà joué à un jeu vidéo connait le site... Les chiffres parlent pour eux.

Attention, je ne serai pas contre certaines idées proposées, une innovation ou nouvelle fonctionnalité ne peut pas faire de mal. Par exemple la boite à idées je trouve que c'est une excellente nouveauté de l'an dernier, même si le suffrage censitaire peut susciter certaines réticences légitimes.

Mais voila, pour moi JVC n'a aucun intérêt à faire une révolution ou un virage à 90° en changeant de manière radicale le design par exemple.

Sinon pour les réseaux sociaux on peut déjà partager une news sur facebook ou twitter il me semble, et il existe une version mobile du site et même des forums.

:d) C'est justement ce que l'auteur critique, entre autres, l'absence de changements... Je ne trouve pas judicieux de dire "ça marche bien, ne changeons rien"... x)

Milk_Bone_
Milk_Bone_
Niveau 10
15 décembre 2010 à 13:31:05

"Je ne trouve pas judicieux de dire "ça marche bien, ne changeons rien"... x)
"

Pourquoi changer une formule gagnante ?

DarkShelob
DarkShelob
Niveau 7
15 décembre 2010 à 13:34:02

Pourquoi ne pas améliorer une formule pour qu'elle soit encore plus gagnante ?

Milk_Bone_
Milk_Bone_
Niveau 10
15 décembre 2010 à 13:37:30

Ce que tu as en tête c'est du BBCode, citation, edit, des images, du texte coloré ?

Je crois plutôt que tu vas faire fuir la moitié des forums.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment