En effet ça fait plusieurs fois que je remarque quelque chose qui me choque un peu à chaque fois : les magasins de jeux vidéos utilisent tous ou presque jeuxvidéo.comm comme référence.
Effectivement je me souvient d'il y quelques années, lorsque j'étais allé dans mon magasin de jeux vidéo le plus proche de chez moi ( un indépendant ), en lui demandant si le jeu était bien ou pas, il est allé consulter la note du jeu sur jv.com.
Or si je vais dans un magasin et que je demande un avis d'une tierce personne c'est pas pour que le mec me relise le test de Hiro
Plus récemment, j'ai demandé à deux vendeurs de la Fnac différents des infos sur un jeu ( la date de sortie notamment) et encore un avis sur un autre jeu, et la ils sont allé tous les deux sur JVC et m'ont juste lu le test ou donné la date de sortie. ( A savoir que l'onglet JVC etait deja ouvert et qu'a mon avis ils l'utilisent à chaque question
)
Jeuxvidéo.com serait il donc une référence ?
Cela ne poserait il pas un problème quant au fait qu'il n'y a presque aucun contre avis ?
Est ce que les test de jv.com ne sont ils pas devenus trop "importants" et "influents" ? 
Qu'en pensent les principales intéressés
