CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A propos de la multi-modération

Bastien2010
Bastien2010
Niveau 7
10 août 2010 à 11:35:54

Ne trouvez vous pas qu'il y a de nombreux abus ? :(

Maintenant, sur 99% des forums qui ont plusieurs modérateurs, les co-modos sont les potes ou les suces-boules du modérateur principal et sont pour la grande majorité des cas totalement inconnus au forum ou n'y ont quasiment jamais mis les pieds avant de recevoir leur pass.

Pourtant le modérateur principal est bien quelqu'un de la communauté du forum, qui est connu et apprécié alors je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas pour les co-modos.

CielRose
CielRose
Niveau 10
10 août 2010 à 11:40:24

Ben et alors ? tous les modos ont le droit d etre adorés

flaveur
flaveur
Niveau 10
10 août 2010 à 11:56:58

Ton tour viendra. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2010 à 12:54:51

J'oserais dire que c'est loin d'être nouveau, et que c'est la politique des modérateurs.

Si ils ont besoin de ça pour ressentir un je ne sais quoi de reconnaissance virtuelle, qu'ils le fassent. Ca empêchera personne de dormir.

JusticierOmbre
JusticierOmbre
Niveau 10
10 août 2010 à 13:19:36

99 % :doute:
Je pense que tu abuses tout de même, un modérateur choisit généralement une personne de la communauté (c'est très rare que le co-modérateur soit un parfait inconnu).
C'est vrai que le modérateur est con de choisir une personne avec qui il s'entend bien, si j'avais l'occasion de choisir une personne pour m'aider je prendrais celui que je ne peux pas piffrer du tout :sarcastic:
Les seuls cas ou un modérateur inconnu débarque sur un forum sont sur les forums BlaBlas (et encore, cela tend à changer) et sur les forums actifs pendant une brève période (avec un modérateur de la GIF, mais bon c'est temporaire).

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 10
10 août 2010 à 14:57:02

PadiSchah-F
Posté le 10 août 2010 à 13:45:58
Le problème c'est que Bastien2010 ne nous donne pas d'exemples.

et il a bien raison ^^

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
10 août 2010 à 16:18:10

"un modérateur choisit généralement une personne de la communauté (c'est très rare que le co-modérateur soit un parfait inconnu)."

J'ai assissté à plusieurs nomination de co-modérateur, et c'était souvent des membres peu actifs de la communauté.
Ca ne se passe pas toujours comme ça mais c'est pas très très rare non plus.

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
10 août 2010 à 18:08:51

De toute manière, autant qu'un modo choisisse un "ami"(J'sais pas si on peut vraiment dire ça :noel: ), plutôt qu'un personne active et connue de la communauté, mais en qui il ne peut pas avoir confiance.
Mais je dis ça, je dis rien :o))

mermaidlips101
mermaidlips101
Niveau 67
10 août 2010 à 18:10:33

Multi-modération ? 99% ? Moi je dis non.

Avec tous les multi qui se mettent eux-mêmes en co-modo pour le jour où ils dégageront on tombe à 30% au moins.

Krys_The_Third
Krys_The_Third
Niveau 10
10 août 2010 à 18:10:49

Je n'ai jamais vu un co-modérateur nommé alors qu'il ne faisait pas parti du forum. Jamais.

Qu'il soit pas le plus actif du forum, ok. Que ce soit un "bon pote" du modérateur, ok. C'est même normal. La base de la co-mod c'est que les modos s'entendent à la perfection. Alors autant choisir quelqu'un qu'on connait bien.

Mais un parfait inconnu qui a jamais posé sur le forum ? J'ai jamais vu ça.

Mamou
Mamou
Niveau 6
10 août 2010 à 18:15:23

Bah écoute tu dois pas fréquenter beaucoup de forums. Rien que Rothen_25, nommé en co-mod par Fairview alors qu'il n'y mettait quasiment jamais les pieds.

Et y a plein d'exemples comme ça ...

Mamou
Mamou
Niveau 6
10 août 2010 à 18:16:11

Amusant mais pas pour autant pertinent ^^

Viktoria
Viktoria
Niveau 10
10 août 2010 à 18:19:18

En tout cas l'auteur a raison en ce qui concerne le -15, à mon avis c'est de là que viennent souvent les problèmes de modération. :-)))

Mais actuellement la modé est quasiment irréprochable et les modérateurs sont aimés, en tout cas pour le -15, donc pourquoi changer...

Viktoria
Viktoria
Niveau 10
10 août 2010 à 18:24:18

Du moment que tu connais le(s) modérateur(s) déjà en place, t'as une chance. Après suffit que tu aies une expérience, même infime, on va dire que dans 85% des cas tu seras choisi. :noel:

Faut pas se voiler la face, c'est quoi l'intérêt pour un mod' de demander à un inconnu de l'aider?

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
10 août 2010 à 18:30:09

" les co-modos sont les potes [...] du modérateur principal "
~~>> Oui. Ils se connaissent bien, et le modérateur sait si il est sérieux ou non. Il a meilleur temps de prendre quelqu'un avec qui il s'entend bien qu'un inconnu ou 'ennemi'.

schrodinger666
schrodinger666
Niveau 44
10 août 2010 à 18:44:32

J'ai pris quelqu'un de ma communauté qui était apprecié, en géneral si c'est un parfait inconnu il va vite se faire huer, ensuite ce que fait le voisin à côté je m'en tamponne les fesses. :)

schrodinger666
schrodinger666
Niveau 44
10 août 2010 à 18:47:52

Une feuille de baobab.

schrodinger666
schrodinger666
Niveau 44
10 août 2010 à 18:52:34

Indeed. :fier:

]vince-bzh-29[
]vince-bzh-29[
Niveau 10
10 août 2010 à 18:59:21

Bastien2010 :d) Perso je ne me sens pas concerné :(

Krys_The_Third
Krys_The_Third
Niveau 10
10 août 2010 à 19:06:03

Attendez, évidemment c'est arrivé, comme le fait de nommer un modo "en urgence" pour modérer un nouveau forum alors qu'il était jamais venu sur le forum avant.

Mais dans ce cas la ce sont des modos d'autres forums, connus, et pour gérer la situation. Arrêtons de tout mélanger :(

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment