Fab ==>> Les effets moutons ça a toujours existé, encore une fois ce n'est pas un truc récent. Le simple fait que les liens de parrainages ont toujours existé en est la preuve, d'ailleurs à ce sujet on pourrait très bien dire que le forum se porte mieux maintenant puisqu'on a plus de labrute et autres conneries (enfin y'a les successeurs mais labrute c'était le summum dans le genre lourd).
Ça marche aussi avec les expressions ou tout simplement le flood, avec le temps le site devient plus sécurisé, les programmes de flood disparaissent progressivement et ça se voit. Sur ce point je préfère les forums actuellement.
Pour la plupart ici vous avez connu le 15-18 vers 2006-2005, c'était l'époque des osef et compagnie à la pelle...
Claf' ==>> J'ai de bons souvenirs pour chaque période et chaque forum, c'est normal 
Entre le CT et les topics de 2004 jusqu'à la modération de Morro, certains trips en 2006 avec Pik et Xyp par exemple, des topics cultes avec du clash sur le jumpbide (Yoko
), du split, du Corabide ou encore du crouch les années suivantes, les nuits passées avec mes confrères grévistes début à mi 2009... 
Quand on perd une motivation, il est normal de dire que c'était mieux avant. Objectivement, ce forum est resté le même à l'exception de quelques points: activité et délires (même si ils restent dans une optique de déjà vu).
Gogote ==>> Baser son discours sur "j'étais là avant, ce n'était pas comme ça" alors que ce n'est pas le cas, c'est pour moi une fausse lecture ( > fausse musique ^^ ). Ce qu'il dénonce n'est pas nouveau, il aurait du se contenter de parler de respect et de valeur plutôt que d'accentuer ses propos sur le changement irréel.
Je sais que comme moi tu aimes relire certaines discussions (kyouray
) et revoir certains délires, mais de mémoire, le Pedobear qui a précédé le Gogotism, n'a même pas un an. Je sais pas pour toi, mais je me suis rarement autant poilé sur mon PC que ce soir là, on était pourtant en 2009 et ce n'était pas notre année la plus active c'est sûr.
Après les topics sur le forum, j'en vois qui sont inintéressants, des masses, mais j'ai aussi la chance d'en voir d'autres qui sont agréables.
Si on remonte le temps, on avait un forum mort généralement sur la période 1h-6h (c'est à dire sans post, soyons précis), on avait donc moins de topics de merde mais pour trouver des sujets passionnant, fallait chercher.
" comment était le 15-18 ? "
Moins actif, c'est tout. Le seul réel souffle qui fut apporté à ce forum c'est feu le meilleur ami à Nina qui nous l'a donné.