CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les posts de suumas ..

Lise
Lise
Niveau 10
18 janvier 2010 à 23:33:38

En 2004 on avait un topic sur deux qui était le fan club de X.
Rien de nouveau encore une fois.

"a préféré l'époque qui précédait le Dai-Gubide et tout ce qui a suivi sur le 15-18."

Tu parles pour moi? Juste comme ça tu es à côté de la plaque donc évite de la ramener sur mon compte pour m'inventer des propos.

1. Sofea Voir le profil de Sofea
  2. Posté le 18 janvier 2010 à 23:22:26 Avertir un administrateur
  3. Proportionnellement il y en avait probablement autant à mon avis.

+ 304 :/

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
18 janvier 2010 à 23:34:57

Bah indirectement, c'est ça xD

En 2006 c'était "J'ai fauché le blog de Laly de Secret Story !" et les Makownage
En 2009 c'était le suicide du mec à cause du 15-18, les détournements de compte paypal et j'en passe.
En 2012 ca sera quoi ? Des coups d'état et des renversements de pouvoir du au 15-18 ? :noel:

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
18 janvier 2010 à 23:37:19

Je pense que y aurait pu aussi avoir les mêmes réactions en 2006 pour un topic suicide :ok: j'en suis persuadé.

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
18 janvier 2010 à 23:37:35
  1. Lise Voir le profil de Lise
  2. Posté le 18 janvier 2010 à 23:33:38 Avertir un administrateur
  3. En 2004 on avait un topic sur deux qui était le fan club de X.

Rien de nouveau encore une fois.

:d) Bah même si c'était des trucs de mouton, c'était marrant.
Maintenant de quoi tu veux rire ? "KOM T TRO D4RK" une fois, tu rigoles, 2 fois tu souris, 3 fois du baille, 4 fois du soupir, 5 fois tu zappes le message. Le probleme, c'est qu'au bout de 100 fois, ca fait beaucoup :snif:

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
18 janvier 2010 à 23:38:57

C'est plus ton(notre) delire hein ^^ on a passé l'âge aussi. ^^

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
18 janvier 2010 à 23:40:19

C'est sur, m'enfin en me replongeant dans des vieux mess de vieux délire, que ce soit sur le 15-18 ou sur les FF7/FF8 ( que je fréquentais à l'époque ), je rigole toujours autant, a l'inverse de maintenant xD

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
18 janvier 2010 à 23:40:54

Qui sait dans 6 mois y aura un délire qui te fera plaisir. ^^

Sofea
Sofea
Niveau 68
18 janvier 2010 à 23:41:00

C'est le facteur nostalgie qui joue ici.
Pas le facteur intérêt.

Clafou
Clafou
Niveau 37
18 janvier 2010 à 23:41:34
  1. Lise Voir le profil de Lise [C]
  2. Posté le Citer 18 janvier 2010 à 23:33:38 Avertir un administrateur

"a préféré l'époque qui précédait le Dai-Gubide et tout ce qui a suivi sur le 15-18."

Tu parles pour moi? Juste comme ça tu es à côté de la plaque donc évite de la ramener sur mon compte pour m'inventer des propos.

:d) Who ho ho, t'emballes pas Boss je disais ça comme ça :o)) J'ai toujours cru que tu te marrais plus à l'époque du Topic des Potes toussa...

Bref, enlève le morceau sur toi et garde le passage sur mon avis si tu veux ^^

PaicCitronVert
PaicCitronVert
Niveau 46
19 janvier 2010 à 00:01:25

Pourquoi le topic avec les posts de suumas a disparu ? :question:

1. Sofea Voir le profil de Sofea [X]
  2. Posté le 18 janvier 2010 à 23:41:00 Avertir un administrateur
  3. C'est le facteur nostalgie qui joue ici.

Pas le facteur intérêt.

C'est exactement ça.

Sofea
Sofea
Niveau 68
19 janvier 2010 à 00:06:58

Paic il était hors charte je crois bien.
De là il n'a subsisté que grâce au coup de gueule de Suum, mais au final il n'avait pas à rester.

Baudelaire
Baudelaire
Niveau 69
19 janvier 2010 à 01:34:25

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-419766-14-0-1-0-les-posts-de-suumas.htm#message_420347

Sur le fond, je ne trouve pas que son discours soit entièrement faux justement. Je rejoins plusieurs de ses points, après il tourne parfois dans l'excès.
Après tu as certainement raison pour l'IRL et il est vrai que je passe beaucoup moins également en ce moment, pour autant, j'admets qu'il fut un temps, ou je rigolais bien plus, en étant pas au top de ma forme, que maintenant, mieux .. donc quelque part pour moi le forum a changé dans sa façon de me faire rire, mais comme tu l'as dit, j'ai évolué, on évolue, donc on ne perçoit plus les choses de la même façon, et comme le disait un forumeur et que tu le dis justement à la fin de ton post, l'âge y est certainement pour quelque chose.

Après je ne trouve pas le forum actuel à vomir, j'y suis allé fort sur le " à chier ", disons qu'effectivement je prends beaucoup moins plaisir à y poster voir le lire. Je trouve les sujets qui me faisaient rires antan plus rares, il faut chercher .. après je parle uniquement du forum dans sa globalité, car mon point de vu sur les blablas lui n'a pas réellement changé, je les trouve toujours cool, c'est juste l'activité d'antan que l'on ne retrouve plus ou certaines personnes qui peut rendre nostalgique, mais ça, cay l'évolution de chacun. =)

Baudelaire
Baudelaire
Niveau 69
19 janvier 2010 à 01:35:49

awi j'ai bien ri à "qui mettent beaucoup du l'heure." :rire2:
Bien l'analphabète ? :noel:

Eric_Ramzy
Eric_Ramzy
Niveau 13
19 janvier 2010 à 16:59:35

je te rassure, même avec le lien il n'a que très peu d'intérêt. :o))
(je te prierais de pas mal le prendre,cordialement)

CrazyJeux
CrazyJeux
Niveau 10
19 janvier 2010 à 17:24:56

(Ajout à mon 1er message, en 1ère page.)

(Avant le noëlisme/happisme, comment était le 15-18 ? Comme maintenant ? Ça étaye mes propos. Pas comme maintenant ? Je me suis trompé, désolé. )

Lise
Lise
Niveau 10
19 janvier 2010 à 19:16:44

Fab ==>> Les effets moutons ça a toujours existé, encore une fois ce n'est pas un truc récent. Le simple fait que les liens de parrainages ont toujours existé en est la preuve, d'ailleurs à ce sujet on pourrait très bien dire que le forum se porte mieux maintenant puisqu'on a plus de labrute et autres conneries (enfin y'a les successeurs mais labrute c'était le summum dans le genre lourd).
Ça marche aussi avec les expressions ou tout simplement le flood, avec le temps le site devient plus sécurisé, les programmes de flood disparaissent progressivement et ça se voit. Sur ce point je préfère les forums actuellement.

Pour la plupart ici vous avez connu le 15-18 vers 2006-2005, c'était l'époque des osef et compagnie à la pelle...

Claf' ==>> J'ai de bons souvenirs pour chaque période et chaque forum, c'est normal :o))
Entre le CT et les topics de 2004 jusqu'à la modération de Morro, certains trips en 2006 avec Pik et Xyp par exemple, des topics cultes avec du clash sur le jumpbide (Yoko :bave: ), du split, du Corabide ou encore du crouch les années suivantes, les nuits passées avec mes confrères grévistes début à mi 2009... :content:
Quand on perd une motivation, il est normal de dire que c'était mieux avant. Objectivement, ce forum est resté le même à l'exception de quelques points: activité et délires (même si ils restent dans une optique de déjà vu).

Gogote ==>> Baser son discours sur "j'étais là avant, ce n'était pas comme ça" alors que ce n'est pas le cas, c'est pour moi une fausse lecture ( > fausse musique ^^ ). Ce qu'il dénonce n'est pas nouveau, il aurait du se contenter de parler de respect et de valeur plutôt que d'accentuer ses propos sur le changement irréel.

Je sais que comme moi tu aimes relire certaines discussions (kyouray :coeur: ) et revoir certains délires, mais de mémoire, le Pedobear qui a précédé le Gogotism, n'a même pas un an. Je sais pas pour toi, mais je me suis rarement autant poilé sur mon PC que ce soir là, on était pourtant en 2009 et ce n'était pas notre année la plus active c'est sûr.
Après les topics sur le forum, j'en vois qui sont inintéressants, des masses, mais j'ai aussi la chance d'en voir d'autres qui sont agréables.
Si on remonte le temps, on avait un forum mort généralement sur la période 1h-6h (c'est à dire sans post, soyons précis), on avait donc moins de topics de merde mais pour trouver des sujets passionnant, fallait chercher.

" comment était le 15-18 ? "

Moins actif, c'est tout. Le seul réel souffle qui fut apporté à ce forum c'est feu le meilleur ami à Nina qui nous l'a donné. :coeur:

Prince_of_Kiev
Prince_of_Kiev
Niveau 10
20 janvier 2010 à 12:08:28

Y a-t-il un C/C du post en question sur le topic ?

Prince_of_Kiev
Prince_of_Kiev
Niveau 10
20 janvier 2010 à 15:38:18

Thanks bud. =)

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment