CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les posts de suumas ..

2METHYLBULBE1OL
2METHYLBULBE1OL
Niveau 9
18 janvier 2010 à 20:46:17

Je suis sur le forum depuis 2008, c'est à dire pas longtemps, mais suffisamment pour avoir été potentiellement spectateur d'une évolution sur ce forum :

Et je peux vous affirmer qu'il n'y en a pas eu. :ok:
Tout forumeur, arrivant sur le forum 15-18 ans comme tout autre forum ( mais plus sur le forum 15-18 ans vu sa population très " dogmatique " ), va avoir l'air d'un boulet, d'un kikoo, d'un -15, etc... Je connaissais un gars IRL, tout à fait normal, drôle et tout, quand je l'ai vu poster sur le forum j'avais limite honte, quoi. :noel: Et maintenant c'est un forumeur tout à fait normal et personne va le traiter de kikoo. Je veux dire par là que tous les forumeurs ont besoin d'un temps pour s'adapter aux "Dogmes du 15-18" ( :cool: ) et avoir l'air d'un forumeur normal.
Ce qui fait que, quand les forumeurs arrivent ils trouvent le forum trop drôle xD, trop génial, mais peu à peu ils vont s'habituer, ils vont devenir un peu trop sérieux ( putain c'est trop important il faut sauver le 15-18!!!!!!!!!!! ) et donc le forum va les lasser. De là vient le : " c'était mieux avant "...
J'ai moi même eu ma période " Faut changer le 15-18", bref on a tous eu des pensées bidesques, maintenant j'en ai rien à glander, je passe comme ça et je me marre sur certains talcs, chaînes, images, et autres trucs débiles. Je suis plus à fond dedans, je vois juste ce forum comme un site humouristique ou sinon comme lieu où je peux troller un peu ( bah ouais j'aime bien ça ).
Résultat, j'ai vu il y a pas longtemps un topic disant que l'époque Morsay (été 2008) était la meilleure ! Alors que plein de gens disaient à l'été 2008, que l'été 2007 était bien mieux. Bref, j'ai été témoin comme beaucoup de gens avant moi, de cette absurdité que les gens font remarquer, mais tout le monde s'entête à l'ignorer. C'est ridicule enfin ! Bref moi je parle à mon echelle mais ca marche avec tous, suumas a juste souvenir d'un époque où IL trouvait le forum sympa, et maintenant il voit tout le monde lui cracher la gueule qu'il a des dents horribles, forcément ca le déçoit et il dit que le forum tait mieux avant.
Je comprends même pas qu'il y ai u débat là dessus c'est tellement redondant, je capte pas... :(

[_Rothen_25_]
[_Rothen_25_]
Niveau 10
18 janvier 2010 à 20:47:21

En fait t'es un peu à côté de la plaque, mais là j'dois écrire un truc dont j'détaillerai une autre fois. :noel:

Eric_Ramzy
Eric_Ramzy
Niveau 13
18 janvier 2010 à 20:50:27
  1. [_Rothen_25_] Voir le profil de [_Rothen_25_] Ignorer [_Rothen_25_]
  2. Posté le 18 janvier 2010 à 20:47:21 Avertir un administrateur
  3. En fait t'es un peu à côté de la plaque, mais là j'dois écrire un truc dont j'détaillerai une autre fois. :noel:

comment j'ai explosé de rire :noel:

pseuuuuuuuuuudo
pseuuuuuuuuuudo
Niveau 10
18 janvier 2010 à 20:59:16

Suumas fait juste son "olol chui 1 anci1 cété mie avan :hap: "
J'ai connu le 15-18 en 2006 par sa réputation, déja de "poubelle du web".
Ce forum m'avait fait marrer alors j'y suis resté :noel:

L'ambiance n'a jamais changé entre les forumeurs. Par contre, avant on rigolait plus, c'est vrai :-(

Gothen
Gothen
Niveau 10
18 janvier 2010 à 22:10:57

Non mais il a évolué quand meme le 15-18 :ok:

YamaHaruGoku
YamaHaruGoku
Niveau 9
18 janvier 2010 à 22:24:48
  1. PSEUUUUUUUUUUDO Voir le profil de PSEUUUUUUUUUUDO
  2. Posté le 18 janvier 2010 à 20:59:16 Avertir un administrateur
  3. Suumas fait juste son "olol chui 1 anci1 cété mie avan :hap: "

Je me suis arrêter ici..

Pokebipien
Pokebipien
Niveau 6
18 janvier 2010 à 22:27:15

Bien que d'habitude mes opinions soient opposées à celle de l'administration/modération, je suis entièrement d'accord avec suumas:

Sur le 15-18, si tu as moins de 16 de moyenne au collège/lycée, et sans rien foutre tout le monde se fout de toi, te dit que t'es nul, et surtout un des plus gros fléaux, c'est dés quand un membre parle du brevet des collèges, il y a un chaine de 100 messages de "brevet :rire: "

Ça devient vraiment exaspérant pour les élèves qui ont des difficultés alors qu'ils travaillent, et essaient de progresser :hum:

Sawachika
Sawachika
Niveau 6
18 janvier 2010 à 23:01:25

Le 15-18 de l'époque était mieux pour tout un tas de raison :sleep: Entrer dans les détails ca servirait à rien mais bon ...

Maintenant on a droit à 800 topics par jour de "notez ma copine !!!!" " ma copine et moi !!!!!" "photo de ma copine" "qui sera votre futur femme ?" des tas de topic fake, 800 topics blabla différents, des topics sur la musique qui finissent en guerre parce qu'on a pas les mêmes gouts, les topics sur les jeuxvideo qui finissent pareil, sur les mangas ont se fait traiter de débile, sur le Japon on est direct un kikoo et j'en oubli des tas ...

Autant avant c'était pareil c'est sur, mais y'avait un minimum de discution, on rigolait un minimum ... Là tout le monde est pareil ... Lisez 10 topics, vous avez 20 mess du genre "KOM T D4RK AVC TON EPEE KI CRACH DU FEU" qui se suivent sur tout les topics :sleep:

Ca fini par être saoulant :sleep:

Sofea
Sofea
Niveau 68
18 janvier 2010 à 23:04:29

En 2004 c'était la même chose mais avec d'autres délires.
En 2005 encore, en 2006 pareil, en 2007 de même, en 2008 aussi et 2009 n'a pas dérogé à la règle.
Seuls les délires ont changés.
Et comme tu as muri ce genre de délire te gène plus et donc tu les remarque plus.
C'est tout.

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
18 janvier 2010 à 23:07:18

Sofea a bien résumé. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2010 à 23:07:32

Sofea a parlé, t'entends ?

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
18 janvier 2010 à 23:09:34

Le probleme ne vient pas des années qui changent et des délires qui changent. Le probleme c'est que les 3/4 sont des moutons, qui suivent des modes sans savoir pourquoi ils disent ça ... Au début, ce genre de chose c'est marrant, mais quand en une journée, tu lis 100 topics, et 100 topics ou tu lis "KOM T TRO D4RK", au début tu rigoles, après t'en a ras le bol. Et le soucis sur le 15-18 c'est pareil ...

Autant avant dans le fond c'était pareil, mais c'était diversifié ... Là maintenant c'est des périodes : 2 mois de "FAKE", 2 mois de "KOM T MOCH", 2 mois de "KOM T TRO D4RK" et j'en passe, rien qui change ...

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
18 janvier 2010 à 23:10:42

Et le pire, c'est qu'à force, ça devient naturel sur l'ensemble des forums.
Comme les "jerry" ou "ay" à la fin de chaque mot.

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
18 janvier 2010 à 23:12:31

Le moutonisme a toujours existé. En tous cas ça existait bien en 2006.

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
18 janvier 2010 à 23:16:02
  1. Adrianokiller Voir le profil de Adrianokiller
  2. Posté le 18 janvier 2010 à 23:12:31 Avertir un administrateur
  3. Le moutonisme a toujours existé. En tous cas ça existait bien en 2006.

:d) J'dis pas le contraire ^^ Mais ce que je veux dire, c'est qu'en 2006 y'avait des moutons forcement, mais c'était pas autant que maintenant ...
Avant sur le forum y'avait d'autres trucs attractifs, des blabla sympas, des trucs conviviales ou y'avait des gars que tu connaissais qui venaient etc ... Now, y'a que des topics de troll, les rares topics "assez gros" c'est à 90% des topics "KI VE DES FOTOS DE MA COPINE ?!" ou des blablas qui coulent 2 jours après ...

C'était evidement pareil avant, mais c'était atténué.

Sofea
Sofea
Niveau 68
18 janvier 2010 à 23:22:26

Proportionnellement il y en avait probablement autant à mon avis.

Ensuite il y a toujours eu les modes de sujets sans intérêt, avant le "notez moi" il y avait autre chose, mais tu étais plus jeune et c'était plus dans ton trip.

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
18 janvier 2010 à 23:22:26

S-léo t'oublie que le forum est plus actif qu'en 2006. C'est normal que ça dérape plus vite.

PikMan
PikMan
Niveau 45
18 janvier 2010 à 23:25:43

C'est qu'il nous fait sa petite crise le Suumas.
Sofea a parfaitement résumé la situation, ça fait juste plusieurs années qu'on s'en rend compte, mais apparemment, quand il s'agit du 15-18, il y a toujours matière à débattre pour tout et rien.

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
18 janvier 2010 à 23:31:10

Bref, les temps changent.

En 2006, ils taxaient des skyblog
En 2010, ils volent des paypal et incitent les gens au suicide.

Gloire au 15-18 :oui:

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
18 janvier 2010 à 23:32:27

T'abuses un peu lol

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections