Voilà, je vois ces temps-ci de plus en plus de personne sur les forums qui répondre à un message en c/c le lien permanent dudit message, et en y inscrivant par la suite leurs mesage de réponse.
Cela donne un truc du genre:
"
<lien permanent du message>
oui je suis d'accord avec toi
"
Je tenais à souligner ici quelques aspects qui me semblent néfastes quant à l'utilisation de cette méthode.
En effet, il n'y a rien de plus exaspérant, pour pouvoir comprendre la réponse apportée, que de cliquer sur le lien permanent, puis attendre que la page s'affiche, (temps plus ou moins long suivant les connexions) et enfin se rendre compte que le message du lien en question ramène en fait aux propos tenus juste au-dessus de la personne qui poste. 
Donc perte de temps.
Je suggère donc à ceux qui utilisent cette méthode d'opter plutôt pour la technique du c/c du message, nettement plus pratique car on a directement tout sur les yeux et ça n'est pas la peine de devoir charger inutilement une nouvelle page internet pour savoir de quoi il s'agit.
Exemple:
"
- XXX Voir le profil de XXX
- Citer Ignorer XXXPosté le 16 septembre 2009 à 11:47:24 Avertir un administrateur
- J'aime les carottes râpées.
je suis d'accord avec toi
"
Merci d'avance pour ceux qui adopterons cette méthode beaucoup plus avenante.