Copie de mail envoyé ce soir :
---
Bonjour,
Je me permet de vous contacter suite à votre décision concernant la fermeture du serveur irc.
Pour moi, c'est se décharger d'un problème un peu trop simplement...
A aucun moment je n'ai vu le lien ou message incitant la communauté à rejoindre le chat (sauf le lien "chat" dans le menu du gauche). La dernière news visant à faire venir des gens sur le chat remonte à 2001, ça fait quand même 8 ans !
Il est sans doute plus facile de trouver une solution, sur du long terme et plus rapidement pour serveur irc qui cumule une 50ène de personnes (tous les salons compris) que pour les forums avec des milliers d'utilisateurs.
Si vous preniez la peine de vous y intéresser un peu, ça pourrait devenir un outil de communication bien plus important et intéressant qu'il ne l'est aujourd'hui.
Des outils d'aides pourraient être mis en place pour aider les gens à se connecter au chat. Sur la page du site, aucune aide existe aujourd'hui. Il ne faut pas être étonné si les gens ont du mal à venir.
Irc permettrait aux utilisateurs d'être informé en temps réel des mises à jours sur le site. Par exemple, on pourrait avoir un bot qui a chaque news posterait un message. Idem pour un dossier, un test ou encore un gaming live. Et si ça vous chante, pourquoi ne pas poster des liens publicitaires...
Je me permet de revenir sur : "les internautes chattent désormais sur les forums Blabla de jeuxvideo.com, ou bien via MSN ou Facebook."
- Vous croyez vraiment que parler sur msn remplace irc ? Vous pensez sur les irc user utilisent msn comme irc ? Vous pensez que je vais ajouter 30 personnes à ma liste de contacts ? Détrompez-vous.
- Pensez-vous que tout le monde est sur facebook ? Non. Vous croyez que les gens vont ajouter à leur liste d'amis des personnnes de l'irc pour continuer à parler ? Non.
Je ne vais surement pas m'attarder sur des forums blabla comme le 15-18 où tout est démesuré de bétises et d'immaturité.
Les soirées étaient géniales, et vous allez casser un bout de jeuxvideo.com, croyez-moi.
Autant j'ai très souvent appuyé vos décisions, autant je trouve vos démarches de moins en moins intéressantes.
J'ose espérer recevoir une réponse sous peu.
Simon *** aka Deepblue.
---