CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fermeture prochain du chat : explication

pres_de_la_fin
pres_de_la_fin
Niveau 6
18 avril 2009 à 21:05:29

En effet, c'est un picourt.

rom-16
rom-16
Niveau 6
18 avril 2009 à 21:17:24

Non c'est la vérité le chat va vraiment fermé.

PikMan
PikMan
Niveau 45
18 avril 2009 à 21:34:28

Si c'est un poisson d'avril, c'est sympa, assez bien fait.
Si c'est la réalité, tant mieux, c'est clairement pas moi qui vais me plaindre de la fermeture de ce truc :o

Nerwesta
Nerwesta
Niveau 10
18 avril 2009 à 22:24:35

Ce serait bien de donner enfin des MP aux pseudonymes ...
ça arrangerait quelques topics inutiles quand on veut une information à cette personne en particulier.

thegamersdu69
thegamersdu69
Niveau 10
18 avril 2009 à 23:56:24

Triste nouvelle. :snif:
Enfin la courbe est assez claire et montre bien le peu d'affluance sur le chat.
Une page qui se tourne. :(

yanniks
yanniks
Niveau 10
19 avril 2009 à 08:09:40

Enfin comme l'as rappeler [sf] à juste titre ... la moitié des personnes du chat passe par par le chat direct du site , donc ma pitié des personnes ne sont pas prise en compte. ( Si j'ai bien tout compris )

Ludovic.

DeadGod
DeadGod
Niveau 10
19 avril 2009 à 10:19:45

Peu importe je n'y allais jamais :o))

Hardcore-Gamers
Hardcore-Gamers
Niveau 10
19 avril 2009 à 12:04:08
  1. FafayeMobile Voir le profil de FafayeMobile
  2. Posté le 18 avril 2009 à 13:50:37 Avertir un modérateur
  3. Faut pas vraiment s'étonner des 0.017% quand on voit liliz qui vire la moitié des tchatteurs parce qu'elle les aime pas :noel:

Je ne peux qu'être d'accord avec toi :noel:

cocololeure2
cocololeure2
Niveau 10
19 avril 2009 à 12:09:51

"l'audience du chat représente 0,017% de l'audience du site"

wtf :(

sinon pour le chat bon bah pas grave, j'ai fais mes débuts là bas, j'ai fais pas mal de connaissance mais depuis plusieurs années je n'y vais plus donc limite tant mieux si le chat est delete pour le bien du site. :fier:

shumz
shumz
Niveau 13
19 avril 2009 à 14:27:19

Pour la rubrique Wallpapers, y'aura différentes résolutions pour chaque image ?

avelia
avelia
Niveau 5
19 avril 2009 à 17:11:36

C'est assez opposé, d'un côté on peut voir une modération de basse qualitée sur le chat (on va pas débattre là-dessus) et de l'autre, JVC qui fait rien pour mieux connaitre son chat.
La tendance va quand même pour jeuxvideo.com : les chats sont depassés, et jvc l'a bien compris : est-ce que vous avez déjà vu jeuxvideo.com revendiquer ses forums plus que son chat ? Moi pas, et pourtant les forums ont un énorme succés, et pas le chat. C'est donc assez représentatif, et à partir de là, pas besoin d'aller plus loin.

deepblue
deepblue
Niveau 16
20 avril 2009 à 00:10:56

Copie de mail envoyé ce soir :
---

Bonjour,

Je me permet de vous contacter suite à votre décision concernant la fermeture du serveur irc.

Pour moi, c'est se décharger d'un problème un peu trop simplement...

A aucun moment je n'ai vu le lien ou message incitant la communauté à rejoindre le chat (sauf le lien "chat" dans le menu du gauche). La dernière news visant à faire venir des gens sur le chat remonte à 2001, ça fait quand même 8 ans !

Il est sans doute plus facile de trouver une solution, sur du long terme et plus rapidement pour serveur irc qui cumule une 50ène de personnes (tous les salons compris) que pour les forums avec des milliers d'utilisateurs.

Si vous preniez la peine de vous y intéresser un peu, ça pourrait devenir un outil de communication bien plus important et intéressant qu'il ne l'est aujourd'hui.

Des outils d'aides pourraient être mis en place pour aider les gens à se connecter au chat. Sur la page du site, aucune aide existe aujourd'hui. Il ne faut pas être étonné si les gens ont du mal à venir.

Irc permettrait aux utilisateurs d'être informé en temps réel des mises à jours sur le site. Par exemple, on pourrait avoir un bot qui a chaque news posterait un message. Idem pour un dossier, un test ou encore un gaming live. Et si ça vous chante, pourquoi ne pas poster des liens publicitaires...

Je me permet de revenir sur : "les internautes chattent désormais sur les forums Blabla de jeuxvideo.com, ou bien via MSN ou Facebook."
- Vous croyez vraiment que parler sur msn remplace irc ? Vous pensez sur les irc user utilisent msn comme irc ? Vous pensez que je vais ajouter 30 personnes à ma liste de contacts ? Détrompez-vous.
- Pensez-vous que tout le monde est sur facebook ? Non. Vous croyez que les gens vont ajouter à leur liste d'amis des personnnes de l'irc pour continuer à parler ? Non.

Je ne vais surement pas m'attarder sur des forums blabla comme le 15-18 où tout est démesuré de bétises et d'immaturité.

Les soirées étaient géniales, et vous allez casser un bout de jeuxvideo.com, croyez-moi.

Autant j'ai très souvent appuyé vos décisions, autant je trouve vos démarches de moins en moins intéressantes.

J'ose espérer recevoir une réponse sous peu.

Simon *** aka Deepblue.
---

The-Accro
The-Accro
Niveau 10
20 avril 2009 à 02:15:54

et comment on fait maintenant pour parlé a dargor de façon instantané ? :noel:

Tinytoad
Tinytoad
Niveau 10
20 avril 2009 à 02:20:04

Tu peux toujours le mailer... :noel:

shumz
shumz
Niveau 13
20 avril 2009 à 02:23:51

Il est assez rapide aux mails. ^^

JayJay
JayJay
Niveau 53
20 avril 2009 à 06:50:14

"Je ne vais surement pas m'attarder sur des forums blabla comme le 15-18 où :d) tout :g) est démesuré de bétises et d'immaturité."

Ca c'est faux et en trop, et ça montre une certaine animosité ... bien que ton mail ne soit pas entièrement faux, je suis de l'avis de Lightman quant à l'utilité de celui-ci sur ce site, et c'est pas demain la veille que les personnes accourront sur celui-ci.

" Irc permettrait aux utilisateurs d'être informé en temps réel des mises à jours sur le site. "

Rofl, un refresh de la page d'accueil et basta :ok:

deepblue
deepblue
Niveau 16
20 avril 2009 à 14:06:51

Si des moyens (simplement textuels) sont mis en place sur le site pour le faire connaître, des gens devraient venir. Rien n'a été fait, on ne sait pas du tout comment les gens vont réagir.

"Rofl, un refresh de la page d'accueil et basta" > le but n'est pas de se dire "ah tiens, y'a PEUT-ETRE une nouvelle news" mais "ah ils ont posté une news, je vais voir".
Et je n'ai (comme beaucoup je pense) rarement cette pages ouvertes constamment.
Duplication des sources d'informations.

avelia
avelia
Niveau 5
20 avril 2009 à 14:48:39

Je pense que ça générait les membres si à chaque fois il y'avait une nouvelle alerte pour prévenir d'une nouvelle news, vidéo, astuce, test... étant donné tout le contenu journalier publié par jeuxvideo.com.

deepblue
deepblue
Niveau 16
20 avril 2009 à 16:31:19

Nan ça ne gênera pas :ok:

gameur4
gameur4
Niveau 5
20 avril 2009 à 18:21:38

bon ben de toute façon je vais amais sur les chat

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment