Je c/c un message que j'ai écrit sur les commentaires du dernier concours en date [ https://www.jeuxvideo.com/news/2009/00036230-resultats-du-concours-jeuxvideo-com.htm ], suite à des plaintes récurrentes de tricherie de la part d'autres participants.
- Anonymous59 Voir le profil de Anonymous59
- Posté le 10 août 2009 à 23:27:30 Avertir un administrateur
- "Soyez beaux perdants...
Avec le nombre de participants, comment avoir une chance correcte de gagner ? C'pas possible, donc vous étonnez pas d'avoir perdu, c'est le jeu. ^^
Par contre, j'avoue que le concours aurait peut-être pu être organisé de façon à récompenser les actifs sur le site, vu les lots.
A l'avenir, une ancienneté minimale (rien de "bloquant", juste une limite standard comme 10 (voire 100, comme les alertes admin) jours pour empêcher certaines pratiques, ainsi que les "comptes à concours" ^^) serait une bonne idée, je trouve.
- Chakib93 Voir le profil de Chakib93
- Posté le 10 août 2009 à 22:50:38 Avertir un administrateur
- "[...]La cdv de 12345v na pas été trouvée
1er Fake[...]
La cdv de 20616s na pas été trouvée
2eme Fake "
~> Bah c'est logique si ces comptes ont été crées pour le concours.
En revanche, j'avoue que les deux pseudos qui se ressemblent fortement "12345v" et "20616s" font penser à de la triche par multi-pseudos (un type qui aurait crée 4296472 pseudos pour gagner).
Là encore, une restriction minimale par l'ancienneté serait souhaitable..."
- Anonymous59 Voir le profil de Anonymous59
- Posté le 10 août 2009 à 23:28:47 Avertir un administrateur
- "Je dis ça sans aucune animosité, ayant moi-même déjà reçu des cadeaux intéressants de JVC, genre un T-shirt gagné au Code Gagnant après deux essais.
"