salut,
vu que les navigateurs deviennent de plus en plus des gouffres à mémoire avec le temps et les mises à jour, et que la plupart des sites web vont dans le même sens (même si JVC reste relativement light avec Adblock), j'ai tendance à surfer la majeure partie du temps avec le JS désactivé désormais. il semblerait que je ne suis pas le seul.
sur JVC, cela pose certains problèmes :
- déjà, le nombre de MP en haut à gauche du site ne s'affiche pas, idem que le pseudo à côté, on apparaît toujours déconnecté à ce niveau, mais pas au niveau des formulaires de réponse/création de topic. j'imagine que c'est un workaround maladroit pour que certaines pages restent statiques et se faire moins chier avec le système de cache, mais j'imagine qu'injecter cette information à plus bas niveau (par exemple dans votre moteur de template, CGI ou je ne sais quoi) ne pourrait représenter potentiellement qu'une hausse de performances globale pour l'utilisateur, sûrement infime certes mais pas une baisse, tout en augmentant la compatibilité donc.
- de mémoire, impossible de s'inscrire également, à cause d'un détail tout con, les machines je crois. mais sinon ça va, alors c'est bête de se priver d'utilisateurs potentiels pour ça, c'est tellement facile à fixer en mettant un fallback...
Cordialement,
PS : le "Ki" dans le titre c'est à cause de la limite de caractères dsl ^^