En fait sans faire trop de suppositions, j'ai quand même l'impression que Respawn partait vraiment d'une bonne intention, et que ça a commencé à foirer quand le projet est sorti trop tôt, plein de bugs et de fonctionnalités manquantes. Il me semble que 42 a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait, et que la seule chose qu'on peut vraiment lui reprocher c'est d'avoir été trop ambitieux et d'avoir voulu trop innover, trop vite. Personnellement c'est quelque chose que je respecte ça, prendre des décisions osées
Les attentats du Charlie Hebdo, c'était respawn
Respawn aurait été obligatoire un jour ou l'autre, il a pris les devants, ça on ne peux pas lui reprocher.
ça n'a pas suivi après, c'est dommage, mais ça part d'une bonne intention c'est sûr.
Et puis ils peuvent toujours remonter ![]()
Les attentats du Charlie Hebdo, c'était respawn
D'ailleurs un peu HS, mais une petite anecdote : à un moment JVC se faisait même basher quand ils manifestaient pas leur soutien à Charlie, puis ils ont manifesté leur soutien à Charlie et ils se sont fait basher aussi. Des fois par les mêmes personnes. C'était ubuesque. Ca montre bien le bashing gratuit que y'a eu autour de JVC après Respawn (voire déjà un peu avant sa sortie).
Sinon concernant Respawn pas d'avis. Evidemment ça se respecte de vouloir changer les choses, mais est-ce que c'était la bonne manière de s'y prendre, j'en sais rien. Je m'estime pas assez compétent pour pouvoir avoir une vision d'entreprise de 50 mecs, et en plus, en ayant rien vu de l'intérieur. Evidemment, je suis obligé en revanche de partager le constat d'échec.
Le 13 mai 2015 à 13:43:05 psyMonocorde a écrit :
Sinon concernant Respawn pas d'avis. Evidemment ça se respecte de vouloir changer les choses, mais est-ce que c'était la bonne manière de s'y prendre, j'en sais rien. Je m'estime pas assez compétent pour pouvoir avoir une vision d'entreprise de 50 mecs, et en plus, en ayant rien vu de l'intérieur. Evidemment, je suis obligé en revanche de partager le constat d'échec.
+1
en rajoutant à ce que tu as dis le défis "technique" (avec la taille des bases de données, le nombre de serveurs et d'utilisateurs à "gérer")
Le 13 mai 2015 à 12:03:36 string a écrit :
Rien ne lui oblige s'il ne travaille plus pour JVC.
wtf c'est quoi le délire ? ![]()
Sa connerie a été selon moi de vouloir faire bouger les choses pour faire bouger les choses, proposer une refonte du site était très risquée et au final ça n'a pas payé, ou du moins pas pour l'instant. Il aurait peut-être été plus judicieux de transformer le site petite amélioration par petite amélioration, comme la fonction éditer les messages qui me semble être une bonne avancée, il s'est planté.
Je crois qu'ils ne pouvaient pas procéder par petites améliorations à cause du code particulier de l'ancienne version du site, qui empêchait justement d'améliorer le site. C'est pour ça que sur l'ancien JVC les nouvelles fonctionnalités (kick, MP...) étaient rares et ont mis du temps à arriver par rapport au besoin qui se faisait ressentir.
Avec Respawn toute la logique était de se dire qu'à présent, ça sera plus simple de mettre des nouveautés sur le site. Plus simple et donc plus rapide.
Mais Respawn a été long et difficile à coder, et à cause des erreurs multiples de communication, la communauté a exercé une pression extrêmement forte sur le staff ce qui les a poussé à sortir Respawn peut-être plus tôt qu'il n'aurait fallu.
Cette logique explique aussi pourquoi le staff n'a pas trouvé ça grave que des fonctions qui étaient présentes sur l'ancienne version manquent sur la nouvelle : car ils pensaient les implémenter rapidement, étant donné que les coder serait plus simple.
Malheureusement ils n'avaient peut-être pas prévu qu'il y aurait autant de bugs et de choses à régler avant ça.
Est-ce que Respawn est un échec ? Perso je ne pense pas. Il y a des choses à revoir et à améliorer, mais déjà on ne peut pas nier que le site est meilleur aujourd'hui que le 8 décembre. Il est rapide, fluide, il y a moins de bugs et l'ergonomie sur la partie site a été un peu corrigée.
Il y a encore des problèmes c'est sûr mais 6 mois après je pense qu'une grosse partie du travail a été faite.
Le prochain bilan pour être fait pour les 1 an de Respawn et là on pourra savoir si la refonte totale du site était, dans l'idée, une erreur ou pas.
Perso je pense pas, parce que le site était vieillissant et ne correspondait plus à ce qui se faisait sur internet. Et comme je l'ai dit, faire des petites modifications était trop compliqué.
Oui je peux comprendre ton argument qu'il était peut-être impossible de procéder comme ça Rimbaud (par petite touche, ne je ne m'y connais pas donc je ne vais pas m'avancer) mais pour ma part à l'inverse de toi je ne trouvais pas du tout le site démodé, c'était sa simplicité que les internautes aimaient tant et c'était bien pour ça que les chiffres sur sa fréquentation demeuraient très bons en traversant les époques.
Oui mais bon une entreprise doit prévoir son futur si elle veut pas couler et être à la ramasse dans quelques années parce que finalement on a pas eu le courage ou la pertinence de faire les changements nécessaires.
Le site était vieillot, le design dépassé, il était globalement limité. Je pense qu'il en allait de la survie du site - à moyen-long terme.
Après on peut toujours critiquer comment ça a été fait, dans quelles conditions, quel contexte, pour quel résultat..
A ce moment-là tu ne touches à rien, tu te reposes sur les acquis et quand tu vois que ça coule tu te lances dans le projet t'auras plus rien à perdre, là si.
Si tu commences le projet alors que tu es déjà en train de couler, c'est trop tard. Ils ont eu raison d'agir, mais il aurait fallu plus de temps avant de sortir la version finale du site
C'est surtout que le design actuel ne ressemble strictement à rien et naviguer sur le site est très compliqué.
Du coup, on a vraiment ce sentiment de "tout ça pour ça".
excusez moi mais ou se trouve le dernier poste de 42 ?
Le 09 octobre 2014 à 12:54:37 kamisamabob a écrit :
Pour relancer la machine, devrait-il démissionner? JVC n'a pas su évoluer depuis qu'il est là, ce qui fait la force du site constitue les acquis gagnés avec Lightman,
![]()
C'est vraiment n'importe quoi. 42 contrairement à Lightman a le mérite de d'oser lancer de nouveaux projets. C'est vrai qu'il y a des couacs mais c'est normal, après tout ce sont des choses qui n'ont jamais étés faite avant donc c'est normal que ça coince. C'est pas correct de lui reprocher ça car c'est lui qui fait en sorte de sortir le site de sont immobilisme.
Ferme ton chat Kamisamabob sur ce coup, Lightman à eu le mérite d'oser lancer un nouveau projet, il s'appelle jeuxvideo.com ce projet.
Des soucis de mémoire, il se passe quoi ici ?
Pas un échec Respawn ? J'ai rarement vu pire fiasco technique et de communication, le site devait sortir le 1er Avril de l'année dernière c'est limite si on se demande pas si il avait vraiment commencé. -30% de fréquentation si ce n'est pas un échec je vois pas comment on peut appeler ça et si 42 n'est plus là c'est bien qu'il y a une raison.
Respawn est objectivement un échec à court-terme.
OMG les gens qui crachent sur Lightman... ![]()
Sans lui, pas de JVC hein.... et au moins je savais que j'étais sûr de retrouvé "mon" JVC et pas une daube comme Respawn.
Le 14 mai 2015 à 12:47:19 Chocolayte a écrit :
Respawn est objectivement un échec à court-terme.
^This. À long terme, ce sera certainement positif, mais le lancement chaotique de Respawn ne se fera pas oublier.
je ne trouve pas le dernier message de fortytwo qqun pourrait envoyer un lien svp ?