CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Respawn :malade:

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
03 mars 2014 à 11:00:39

Ils peuvent être plus tolérants. :noel:
Certains forumeurs se scandalisent d'un ta gueule. Les modérateurs sont souples en général.

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
03 mars 2014 à 11:01:53

Je persiste, la gestion des sanctions sur un site aussi gros que jeuxvideo.com doit rester entièrement aux mains de salariés qui font abstraction de tous rapports d'amitiés ou autre avec les membres.

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
03 mars 2014 à 11:01:54

Les administrateurs*

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
03 mars 2014 à 11:04:44

PommePhone :d) Regarde le schéma : il n'y a qu'un cas où l'admin n'intervient pas : lorsque le forumeur sanctionné accepte sa peine. Dans tous les autres cas il doit se prononcer.

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
03 mars 2014 à 11:05:00

De plus, dans leur système il ne semble pas possible qu'un tiers puisse faire appel d'une décision prise par un membre du système GTA (faut changer le nom aussi sérieux).

Parce que si ce sont des personnes de confiance qui y auront accès, on sait très bien que ce sont pour la plupart des membres très actifs qui ont des affinités.
Lorsqu'ils vont tomber sur le message signalé de leur bon pote, vous croyez vraiment qu'ils vont proposer une sanction ?

Tanil
Tanil
Niveau 46
03 mars 2014 à 11:08:55

Personne ne va accepter sa sanction... "Tiens, j'ai dit tg l'autre jour et 3 péquenauds veulent me ban pour ça. Ben j'accepte, évidemment !"

Ce système est moisi. On connait la communauté du site. Je sens que la majorité (voire toutes) des DDB vont être acceptées par GTA. Ca sent le fiasco avant même d'être en place.

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
03 mars 2014 à 11:10:56

+1

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
03 mars 2014 à 11:11:43

Tanil :d) si c'est un simple ban temporaire tu vas vraiment prendre la peine de contester ?

Même pour un ban def, parfois il est parfaitement justifié et tu sais d'avance que contester ne servira à rien. Dans les autres cas l'admin aura à se prononcer comme actuellement, seulement au final il aura un peu moins de travail.

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
03 mars 2014 à 11:13:49

PommePhone
Lorsqu'ils vont tomber sur le message signalé de leur bon pote, vous croyez vraiment qu'ils vont proposer une sanction ?

:d) Pour chaque réfutation l'admin doit se prononcer, regarde à nouveau le schéma. En gros si tu veux aider un pote tu risques de te faire sanctionner.

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
03 mars 2014 à 11:14:11

"si c'est un simple ban temporaire tu vas vraiment prendre la peine de contester ? "

Ça dépend du message. :doute:

D'ailleurs, je me demande qui choisi la durée appropriée.

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
03 mars 2014 à 11:16:01

Brainbusters Voir le profil de Brainbusters

Pour chaque réfutation l'admin doit se prononcer, regarde à nouveau le schéma. En gros si tu veux aider un pote tu risques de te faire sanctionner.

:d) Ouai donc au final ça complexifie les choses pour rien vu qu'au final tout arrivera toujours à un admin puisque je suis persuadé que personne ne va s'amuser à accepter la sanction proposée par 3 pélos qui font ça pour occuper leur dimanche.

Umberto
Umberto
Niveau 42
03 mars 2014 à 11:16:54

"Ouai donc au final ça complexifie les choses pour rien vu qu'au final tout arrivera toujours à un admin puisque je suis persuadé que personne ne va s'amuser à accepter la sanction proposée par 3 pélos qui font ça pour occuper leur dimanche."

c'est exactement ce que je pense. :hap:

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
03 mars 2014 à 11:17:01

Surtout qu'on sait tous que si on a possibilité de jouer l'enfoiré sur ce site on le fait et que les sanctions proposées par les membres sont plus sévères que celles des administrateurs;

Devilounet
Devilounet
Niveau 41
03 mars 2014 à 11:18:40

| papimodo  -  aujourd’hui à 10:53
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-2062143-2-0-1-0-respawn-malade.htm#message_2062273
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-2062143-1-0-1-0-respawn-malade.htm#message_2062145
|
| Adzen Voir le profil de Adzen
| Posté le 3 mars 2014 à 07:10:33 Avertir un administrateur
| Le schéma du GTA dans deux mois. :rire:
| http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Images/Collections/Fusibles/SchemaElectricCouleur.jpg :rire:
|
|
|
| C'est quelle voiture ça ? :o))
|
|
| :rire:

Un revenant ! o.o

Umberto
Umberto
Niveau 42
03 mars 2014 à 11:19:28

Sinon j'ai pas compris cette histoire de sanction supplémentaire si on constate une sanction "justifiée". :(

si on constate un ban déf justifié il se passe quoi? :(

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
03 mars 2014 à 11:22:48

Conteste* une sanction :noel:
Si tu contestes un ban d'une semaine, ça peut monter à deux semaines ou un mois. Si tu contestes un ban def, j'vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus.

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
03 mars 2014 à 11:25:06

Chocolayte Voir le profil de Chocolayte
Posté le 3 mars 2014 à 11:22:48 Avertir un administrateur
Conteste* une sanction :noel:
Si tu contestes un ban d'une semaine, ça peut monter à deux semaines ou un mois. Si tu contestes un ban def, j'vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus.

:d) Qui dispose d'une légitimité pour dire "la sanction était justifiée donc elle va être encore plu sévère puisque tu as contesté" ?
Peut-être que pour la personne visée par la sanction, celle-ci était disproportionnée et ne pensait pas qu'elle aurait pu faire l'objet d'un bannissement.

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
03 mars 2014 à 11:26:25

Ce qui faisait la force des forums de jeuxvideo.com c'était leur grande simplicité.
Que l'on rajoute des fonctionnalités pour écrire les messages et pour les mettre en valeur c'est cool, mais tout ce qui est en train de se faire autour ça va complexifier grandement la chose (GTA, sous forums...).

Umberto
Umberto
Niveau 42
03 mars 2014 à 11:26:51

Ouais conteste* :noel:

"un ban d'une semaine"
Ah ouais chaud la durée des bans va changer, faut que je sorte de ma grotte. :ouch2:

Et je plussoie PommePhone encore une fois, surtout qu'actuellement on est pas ban déf si on conteste un ban tempo justifié par exemple. :noel:

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
03 mars 2014 à 11:27:23

J'aime pas ce pouvoir donné aux forumeurs non plus. Qu'ils donnent leur avis soit, qu'ils aient un pouvoir décisionnel, c'est une grosse blague. Donc j'ai aucune réponse à te donner vu que je te rejoins sur toute la ligne.

Et j'sais pas par qui et comment se décide le degré de sanction donc bon.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment