CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Respawn :malade:

Umberto
Umberto
Niveau 42
03 mars 2014 à 10:20:26

Brainbusters Voir le profil de Brainbusters
Posté le 3 mars 2014 à 09:30:19 Avertir un administrateur
il est proche du système judiciaire avec 3 niveaux de juridiction.

:d) :pf: :g)
On parle de pseudonymes sur un site de jeux vidéos, pas d'une condamnation pour meurtre. :ouch:

Nan mais sérieusement, cette histoire grotesque de schéma mise à part, j'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt de "GTA", à part compliquer inutilement le système de bans/débans du site. :(

Le seul truc de positif là-dedans c'est la disparation à long terme du forum réclamations, par contre laisser de simples forumeurs faire une partie du boulot des admins c'est pas terrible mais bon

et le pire c'est sans doute ça:
"A contrario, tout bon signalement et tout bon traitement sera récompensé." :lol:

Enfin bref. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 10:29:48

Adzen Voir le profil de Adzen
Posté le 3 mars 2014 à 07:10:33 Avertir un administrateur
Le schéma du GTA dans deux mois. :rire:
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Images/Collections/Fusibles/SchemaElectricCouleur.jpg :rire:

Pas mal trouvé. :noel:

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
03 mars 2014 à 10:35:18

Qu'est-ce que ça peut foutre qu'on parle de meurtre ou de pseudos ? Faut un système juste et capable de traiter beaucoup d'affaires en un cours laps de temps. Si y'en a un qui fonctionne déjà, autant l'appliquer ici.

Et on te bannirait tes pseudos pour rien, tu dirais pas "Osef de ces bans, le système de sanction est pourri mais c'est pas comme si ils avaient à traiter des meurtres". Toi même, tu tiens à ce qu'il y ait quelque chose de cohérent et juste donc laisse ta mauvaise foi en dehors de ce topic. :noel:

LasPegasus
LasPegasus
Niveau 10
03 mars 2014 à 10:36:10

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-2062143-1-0-1-0-respawn-malade.htm#message_2062145
| Ecrit par « Adzen », 3 mars 2014 à 07:10:33
| « Le schéma du GTA dans deux mois. :rire:
| http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Images/Collections/Fusibles/SchemaElectricCouleur.jpg :rire: »

c'est peu être car je suis en BAC+2 électronique mais je trouve ce schémas clair comme de l'eau de roche :(

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
03 mars 2014 à 10:44:24

Chocolayte a bien expliqué, la gravité de la sanction n'a aucune importance, ce qui compte est de trouver un système qui évite au mieux les abus, tout en réduisant le rôle des admins qui n'ont actuellement pas le temps de s'occuper d'autre chose que les DDB.

Umberto
Umberto
Niveau 42
03 mars 2014 à 10:45:26

"Toi même, tu tiens à ce qu'il y ait quelque chose de cohérent et juste"

ah bon, parce que tu trouves ça cohérent et juste toi? :hap:

et j'suis pas de mauvaise foi, j'trouve juste ce système "malsain" d'inciter les forumeurs à la délation pour gagner des points (car j'imagine que ça va être ça la "récompense")

le système actuel est plus simple, seuls les admins peuvent bannir et débannir, c'est bien plus clair et juste (perso j'trouve ça plus juste d'être banni par un admin que par un forumeur lambda) :(

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
03 mars 2014 à 10:47:22

"j'suis pas de mauvaise foi, j'trouve juste ce système "malsain" d'inciter les forumeurs à la délation pour gagner des points (car j'imagine que ça va être ça la "récompense")"

:d) Absolument pas. Ceux qui pourront juger seront des forumeurs sélectionnés (principalement des admins et les gros contributeurs). Et il n'y aura certainement aucune récompense. Et en cas d'abus ils risqueront au contraire des sanctions.

Umberto
Umberto
Niveau 42
03 mars 2014 à 10:49:03

"Ceux qui pourront juger seront des forumeurs sélectionnés (principalement des admins et les gros contributeurs)"

non ce sera les modérateurs puis des forumeurs de "confiance" pourront rejoindre le système. :ok:

et si il y aura des récompenses, va voir le dossier consacré à Respawn, c'est écrit noir sur blanc. :noel:

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
03 mars 2014 à 10:51:52

Faut peut-être arrêté le délire avec GTA et laisser ce boulot à des mecs payés pour ça.

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
03 mars 2014 à 10:51:58

" j'trouve juste ce système "malsain" d'inciter les forumeurs à la délation pour gagner des points "

Quand t'a dit "On parle de pseudonymes sur un site de jeux vidéos, pas d'une condamnation pour meurtre", ça n'avait rien à voir avec la délation. ~ :noel: ~

Tanil
Tanil
Niveau 46
03 mars 2014 à 10:51:58

GTA c'est la plus grosse erreur de respawn, c'est clair. Déjà qu'on pige à moitié. Et le schéma d'Adzen me parait plus clair en fait :noel: :rire:

papimodo
papimodo
Niveau 10
03 mars 2014 à 10:53:41

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-2062143-1-0-1-0-respawn-malade.htm#message_2062145

Adzen Voir le profil de Adzen
Posté le 3 mars 2014 à 07:10:33 Avertir un administrateur
Le schéma du GTA dans deux mois. :rire:
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Images/Collections/Fusibles/SchemaElectricCouleur.jpg :rire:

C'est quelle voiture ça ? :o))

:rire:

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
03 mars 2014 à 10:54:58

Et puis franchement, vous pensez vraiment qu'il y a beaucoup de personnes qui vont accepter des sanctions proposées par des membres ?
Tu parles, ça va toujours se terminer vers les administrateurs, sauf qu'entre deux il y aura eu plein d'intermédiaires donc un gros bordel surtout avec ces histoires de mails, de MP, de je sais pas quoi.

Tanil
Tanil
Niveau 46
03 mars 2014 à 10:56:13

D'autant plus que le réclam disparaîtra, si j'ai bien compris. Donc ce seront des membres lambdas qui choisiront ou non de bannir et on ne pourra pas réclamer chez les admins. Très intéressant ce système :bravo:

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
03 mars 2014 à 10:56:21

"ça va toujours se terminer vers les administrateurs, sauf qu'entre deux il y aura eu plein d'intermédiaires donc un gros bordel surtout avec ces histoires de mails, de MP, de je sais pas quoi."

this :noel:

Perso, j'y crois pas non plus, et l'avis d'un forumeur de confiance ou d'un modérateur, très honnêtement j'm'en bats les couilles.

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
03 mars 2014 à 10:56:45

Si Tanil, le dernier maillon de la chaîne, ce sont les admins. :hap:

Qash
Qash
Niveau 10
03 mars 2014 à 10:56:49

Qui vivra verra.

Moi j'fais confiance au système GTA, je sais qu'il n'y aura que très peu de tentatives d'abus.

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
03 mars 2014 à 10:57:44

Ou alors l'idée est très ingénieuse de faire faire la partie redondante du travail d'administrateur à des gars sans les payer en les motivant avec des points ou je ne sais quoi.

En fait j'hésite.

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
03 mars 2014 à 10:58:08

Umberto :d) oui je me suis trompé, je voulais dire modo pas admin.

Et je ne savais pas qu'il y avait une récompense, mais je pense que s'il n'y en avait pas une le système ne pourrait pas marcher : on risque une sanction, il faut donc une compensation ou le système s'effondrerait.

Et vraiment ça n'a rien à voir avec la délation : déjà c'est celui qui fait la DDB qui fait cela, ensuite je ne vois vraiment pas où est le problème de dénoncer une attitude hors charte (il est très rare que je fasse des DDB mais parfois je trouve que certains exagèrent).

Une fois que cette DDB a été faite il faut bien qu'elle soit traitée. Et en général c'est le modérateur qui lancera cette procédure, c'est son job.

Tanil
Tanil
Niveau 46
03 mars 2014 à 10:58:24

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-2062143-2-0-1-0-respawn-malade.htm#message_2062280
| Ecrit par « Chocolayte », 3 mars 2014 à 10:56:45
| « Si Tanil, le dernier maillon de la chaîne, ce sont les admins. :hap: »

Ouais mais bon, ils auront sans doute la fâcheuse tendance de se ranger à l'avis général. Sinon GTA n'aura pas lieu d'être :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment