CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Respawn Réorganisation des sous-forums ?

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 39
02 mars 2014 à 14:11:46

Merci. :rouge:
Mais l'intervention d'un technicien et de son ressenti aurait été appréciable. J'comprends qu'il y ait des priorités, mais si on pouvait envisager un remaniement dans les mois à venir...

Leirok Leirok
MP
Niveau 33
02 mars 2014 à 14:59:00

Quelle idée de génie, c'est l'idée que les développeurs auraient dû avoir. :cute:

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 39
03 mars 2014 à 10:54:49

Si ça peut ramener des admins décidés à nous donner leurs impressions, ce ne serait pas un mal oui. J'ai lâché le lien du topic respawn à Gnap et la_rousse mais ça n'a rien donné... :noel:

Brook- Brook-
MP
Niveau 7
03 mars 2014 à 11:53:32

a

JeNeSuisPasPadi JeNeSuisPasPadi
MP
Niveau 3
05 mars 2014 à 01:28:06

:up:

Leirok Leirok
MP
Niveau 33
08 mars 2014 à 10:40:07

Heup les admins venez voir svp. :cute:

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 39
08 mars 2014 à 10:59:34

Mdr, ça joue à cache cache. :noel:

Allez, j'vais profiter de ce up pour répondre au message de NPlay.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-2062628-3-0-1-0-des-sous-forums-pour-le-communaute.htm#message_2062712

Le système de tags était spécifique à la recherche, premièrement. D'un point de vue pratique, le modèle des sous-forums que je propose est bien plus abouti puisque le tri se fait facilement et instinctivement, sans passer par une recherche. Un clic seulement.

Le système de tags était optionnel et n'avait pas suffisamment d'intérêt pour les forumeurs, au point qu'il a été boudé. Ici, c'est déjà terriblement plus simple à comprendre : des lieux avec différents thèmes relatifs au jeu ou au forum, rien de plus.

Le système de tags était trop libre pour espérer qu'il fasse ses preuves. La plupart des tags utilisés sur Respawn (par une communauté qui connaissait bien les forums, à savoir des modérateurs et pas des petits nouveaux) étaient foireux. Transposé à grande échelle, ça n'avait aucune chance de donner un résultat satisfaisant. Les sous-forums passent par l'aval du modérateur, c'est déjà bien moins foutoir.

NPlay le dit ici : http://respawn.jeuxvideo.com/forums/module-forums-v2/systeme-de-tags-vos-avis/123-1#post_3606
"Sur un forum Blabla ça aurait été pratique de n'avoir que les TALCs que sur une page, au moment où beaucoup se plaignaient de la prolifération des blablas."

Vous avez devant vous quelque chose qui OFFRE CETTE POSSIBILITÉ. Si un modérateur a besoin d'un forum externe, qu'il fasse un forumjv lol, ça existe déjà. o/

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 39
08 mars 2014 à 11:05:37

Et évidemment, la différence entre ces sous-forums et une liste de tags prédéfinie par un modérateur reste l'affichage dynamique des topics.
Sauf s'il peut être mis en place un système de filtre pour afficher certains topics et pas d'autres (genre pouvoir dissimuler les blablas du 15-18 ou les Actu du commu), ce qui se rapproche du principe exposé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2014 à 12:12:29

La proposition de Chocolayte est très pertinente, mais en même temps tout aussi invraisemblable, dans le sens où je vois mal la technique de jvc revenir en arrière pour faire ce que tu dis, à savoir tout transposer dans des sous-forums, dont un concernant le jeu général obligatoire (forcément), et plusieurs petits sous-forums à thèmes.

En revanche une proposition qui aurait plus de chance d'aboutir concernant la recherche, serait de proposer par exemple un système de recherche inter-forums. Je m'explique.

Sur le screen suivant :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393443400-sous-forums.png
Admettons que jean-gamer se trouve sur le forum "Battlefield", il a donc en toute logique accès aux sous-forums annexes "Teams" et "Armes".

Maintenant disons que jean-gamer est à la recherche d'une team, ou d'un renseignement sur une arme spécifique.

Quand jean-gamer déploiera le formulaire de recherche, il aura dans les options autant de cases à cocher qu'il n'y a de sous-forums, à savoir "Rechercher aussi dans Teams" etc...

De cette manière jean-gamer va rechercher non-seulement dans le forum général, mais également dans tous les sous-forums qu'il aurait auparavant sélectionné. Et les résultats s'afficheront ligne par ligne comme des sujets normaux.

Cette proposition offre deux avantages :
- Jean-gamer augmente drastiquement ses chances de trouver ce qu'il veut
- La recherche sera bien plus pertinente et aura plus de chance d'aboutir à un résultat satisfaisant.

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 39
08 mars 2014 à 12:25:55

Effectivement, moi même je n'y crois pas vraiment. Il n'y a qu'à voir le mutisme de la technique à ce sujet malgré plusieurs sollicitations par mp. ~ :noel: ~

Mais les deux plus gros problèmes du modèle actuel sont le manque de visibilité et la difficulté de navigation. Pour la recherche, c'est facilement résoluble.
Et puisque les modérateurs peuvent l'utiliser à tort et à travers, ça risque de rendre au fil du temps la navigation de plus en plus pénible.

Pour les forums comme le Commu où il veulent créer une zone d'activité inédite (forum hors sujets), ça ne pose pas de problème. Le Commu restera le même, indépendamment de ce sous-forum, donc il n'y a pas de problème.
Pour les forums qui utiliseront les sous-forums pour s'organiser en revanche, les sous-forums diviseront l'activité et certains topics intéressants resteront dans l'ombre. bad1

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2014 à 12:32:02

Je ne vois pas en quoi c'est gênant, si un sous-forum t'intéresse il suffit de l'ajouter en favoris pour y accéder plus tard. :doute:

Le plus important je pense est la recherche

barta barta
MP
Niveau 19
08 mars 2014 à 12:35:33

choco qui fait un meilleur taf qu'eux :noel:
ton idées est pas mal j'espère qu'il feront comme toi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2014 à 12:36:20

Barta tu feras toujours des dédiboobs avec respawn ? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2014 à 12:39:10

Avril c'est pas une très bonne idée, les sous forums rendus visibles par le modo n'intéresseront pas forcément tout le monde

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2014 à 12:40:58

Ah j'avais mal compris. Tu t'expliques pas clairement aussi. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2014 à 12:45:14

Ouais, c'est fou je suis toujours d'accord avec toi avril. :cute:

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 39
08 mars 2014 à 12:57:22

Avec Psymon et Kikaha, on avait pensé à une personnalisation de l'affichage du forum Mère pour les forumeurs, mais vu que l'idée de base est déjà en discussion, autant y aller petit à petit. Pour le choix d'affichage des modos, vaudrait mieux se fixer sur une convention, ça a l'air de complexifier inutilement les choses. :(

J'viens de voir une réponse de geevey ici sinon :
http://respawn.jeuxvideo.com/forums/module-forums-v2/proposition-choix-forum-et-sous-forums/734-1#post_21517

"Nous allons voir ce qu'on peut faire pour mettre davantage les sous-forums en avant.
On va estimer le temps de développement pour afficher les topics d'un sous-forum comme vous le suggérez."

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 39
08 mars 2014 à 12:59:23

Ah non, j'avais pas pigé. Ouais, à la rigueur.

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 39
08 mars 2014 à 13:10:23

+ "Je ne vois pas en quoi c'est gênant, si un sous-forum t'intéresse il suffit de l'ajouter en favoris pour y accéder plus tard"

Si t'es sur trois forums qui ont chacun un sous-forum, ça te fait six favoris à scruter pour suivre l'activité intégrale des fofos. Si tu ne vois pas en quoi c'est gênant, ben prout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2014 à 15:42:00

Je ne vois toujours pas. Si c'est le fait de cliquer qui te fatigue alors dans ce cas la jouer a un jv doit être extenuant pour toi :o)€

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment