Et oui, je l'affirme. Le système actuel de code de confirmation est une injustice totale.
Imposer le code de confirmation pour tous les pseudos ayant moins de 10 jours, pour les pseudos ayant plus de 10 jours postant deux messages à moins de 2 minutes d'intervalle etc. ET ajouter le système des jours d'activité, c'est quand même un peu abusé. La prochaine fois ça sera quoi, résoudre une équation à 2 inconnues, répondre à un problème de maths, résoudre une énigme, scanner son empreinte digitale...?
Non parce qu'en fait, en gros, le système de captcha c'est faire chier l'écrasante majorité à cause d'une ridicule minorité de floodeurs/boosteurs. En fait non, c'est pas "en gros", c'est exactement ça.
Donc tout le monde est pénalisé, c'est-à-dire 99% des utilisateurs du site, juste pour 1% de personnes qui font chier. Vous ne trouvez pas ça légèrement injuste ?
La prochaine fois je vous conseille de bannir les pseudos dès leur création. Pas de pseudos, pas de message, pas de flood, tout le monde est content.
"La prochaine fois je vous conseille de bannir les pseudos dès leur création. Pas de pseudos, pas de message, pas de flood, tout le monde est content. "
Comment ?
On paye les conneries d'une poignet d'abrutis, c'est pas nouveau malheureusement...
Bah là ça serait radical.
Je me crée un pseudo, genre JmVerlaine. Dès que mon pseudo est activé, il est banni par IP, kick, supprimé de la base de données, interdit sur tous les forums etc. Je peux pas poster, mais du coup je pourrai pas flood non plus.
Et je propose qu'on fasse ça rétroactivement sur tous les pseudos : allez hop, on bannit tout le monde, on supprime les forums. Comme ça y'aura plus jamais de flood. ![]()
Ça fonctionne comme ça dans tous les pays du monde. On devrait tuer les gens à la naissance.
| Chocolayte - aujourd’hui à 19:08
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1949723-1-0-1-0-le-code-de-confirmation-une-injustice.htm#message_1949728
| Ça fonctionne comme ça dans tous les pays du monde. On devrait tuer les gens à la naissance.
Non, ça n'a rien à voir.
Le meurtre est interdit par exemple. Mais on considère par principe que tu n'as pas envie de faire de meurtre, donc tu seras jamais inquiété de ta vie. Bien sûr on a la police (les modérateurs) qui sont là pour voir s'il n'y a pas d'agissements illégaux, mais ils t'inquiéteront pas tant que tu fais rien.
Et t'as pas de réelles contraintes, parce qu'on présume que t'es innocent et que tu ne veux rien faire de mal. C'est un principe, mais qui n'est pas appliqué sur JVC, parce que sur JVC on considère que tout le monde est un potentiel futur hors-la-charte.
Bah oui, parce que le code de confirmation c'est bien pour faire chier les flooders a priori, or le code de confirmation tout le monde doit le taper, donc tout le monde est présumé floodeur.
Bien sûr, l'internet, c'est autre chose que la réalité. On a des moyens de lutter contre les meurtres totalement différents des moyens de lutter contre le flood, évidemment.
Mais ajouter des fonctions tels que "Ignorer", ou alors la suppression/le non-affichage des messages très longs ou des chaînes de caractères similaires etc.
Surtout qu'en général les floods de masse sont faits grâce à des programmes de création de pseudo, donc y'a d'autres moyens de lutter contre le flood que sanctionner tous les utilisateurs.
D'ailleurs je préférerais me faire chier avec des codes de confirmation à la création de mon pseudo plutôt que quand je poste des messages...
Mais l'énorme problème c'est surtout qu'ils sont dégueulasses ces codes de confirmations.
Bah ouais : plus ils sont dégueulasses, plus ils sont compliqués à cr@cker. Sauf qu'ils finissent toujours par être cr@ckés.
Donc moi je propose tout simplement qu'on résolve une énigme pour poster un message, au moins ça empêchera le flood ![]()
(surtout que les floodeurs sont cons lol)
Subaru Voir le profil de Subaru
Posté le 22 octobre 2013 à 19:17:35 Avertir un administrateur
y a encore des gens qui ont des CDC en 2013?
Bah si tu prends un vieux pseudo pas utilisé depuis longtemps t'as un CDC il me semble.
Si, partout dans le monde, tu seras contraint par des limitations causées par une minorité. Les erreurs de quelques cas isolés donnent souvent lieu à des restrictions collectives.
Ton exemple est trop extrême. =)
Prends l'exemple d'un ralentisseur sur la route, tu sais, les fameux dos d'âne qui t'obligent à baisser ta vitesse à 20km/h pour pas bousiller les suspensions de ta voiture. S'il y en a, c'est justement parce qu'il y a eu des dérives et que toute personne au volant est désormais estimée comme un potentiel transgresseur du code de la route.
Si il n'y avait pas eu quelques neuneus pour tuer des gens avec des flingues, je pourrais en toute liberté m'en procurer un sans qu'on me contraigne à passer un permis.
Le fait est qu'on ne peut pas faire confiance à tout le monde. Les punitions collectives, c'est mal, c'est injuste, c'est regrettable, mais quelles solutions as-tu à proposer pour les remplacer et assurer la sécurité / sérénité ?
Enfin, l'exemple n'est pas extrême. D'autres sont juste plus pertinents pour démontrer ces injustices collectives.
Tu prends un exemple où la vie du conducteur et d'autres personnes sont en jeu.
C'est normal de prendre des précautions lorsqu'on pense à la vie humaine. Surtout que si on limite la vitesse sur les autoroutes c'est pas forcément pour l'abus, c'est juste que même un mec honnête qui roule trop vite peut avoir un accident mortel pour pleins de raisons.
Pour moi, si on pénalise tout le monde sur JVC, c'est simplement parce que les administrateurs n'ont trouvé aucune autre solution, ou bien qu'ils n'ont pas cherché (mais j'en doute). Pourtant, je pense qu'il y a des solutions qui éviteraient de pénaliser autant les gens et qui permettraient de lutter contre le flood.
Je répète, les floodeurs sont une infime minorité, comparé à la majorité honnête qui fréquente les forums.
A nouveau, un système de suppression automatique d'un message considéré comme du flood, ou alors un renforcement dans la création de pseudos etc. Bref, y'a des solutions je pense, et des solutions qui évitent de faire chier les forumeurs honnêtes comme toi et moi (enfin surtout moi).
Le délire, c'est que si le captcha était tout simplement supprimé, il serait d'autant plus simple de flooder, et tous les utilisateurs lambda sans connaissance pourraient sans soucis flood grâce à des logiciels de macro etc
Un tel système empêche aussi des bot ou pubbeurs externes de venir spammer les forums, il n'y a pas que les 1% de débiles qui sont de jvc qui pourraient spammer sans un tel système.
C'est présent sur pas mal de sites et forums.
Alors oui c'est chiant mais ce n'est pas là pour faire chier le monde. :/
C'est chiant, illisible mais il faut faire avec.
C'est en parti aussi l'autorité de jvc avec l'équipe de modération.
Alors forcément, on râle, mais on est content que ça existe pour prévenir du flood.
C'est en effet vraiment chiant de taper ça à chaque fois ![]()
Moi j'ai pas de cdc lol
"Tu prends un exemple où la vie du conducteur et d'autres personnes sont en jeu. "
J'pourrais bien te dire que c'est injuste qu'un prof interdise aux élèves la calculatrice pendant un ds car il a des suspicions de tricherie. Mais tu m'aurais répondu que c'était beaucoup trop anecdotique comme exemple.
Un bot qui poste en alternant trente pseudos sans aucune restriction temporelle (puisque c'est ton idée), qui poste des messages au contenu aléatoire sur des sujets éparses, on ne peut pas l'arrêter via un système de détection automatique. Ce comportement pourrait très bien être aux normes, impossible à trancher avec de simples algorithmes.
Et on ne peut pas non plus mettre en place un système de ban après un vote massif de forumeurs parce que devine quoi ? Des minorités pourraient abuser du système et provoquer le ban de personnes innocentes.
Y'a encore des gens qui ont des CDC en 2013?
Ragez pas de mon vieux pseudo les gars
Et +1 Rimbaud...
En fait je n'ai pas dit qu'on devait supprimer les codes de confirmation, si on me lit bien. J'ai juste dit que le système actuel était incroyablement mal foutu.