CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'fais comment ?

Heeling
Heeling
Niveau 10
25 juillet 2013 à 12:58:38

Salut, derrière ce nom de topic un peu merdique, j'ai une question.

Alors voila, j'suis assez actif sur un forum qui n'a aucun modérateur, et depuis hier, on a le droit à deux bonhommes qui s'amusent à insulter un gars, donc en gros c'est deux racistes, et vu qu'on peut plus passer par le réclamation pour demander le ban, ben il reste plus que l'alerte, le problème, c'est que voila, c'est pas super utile.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31019-6071-13-0-1-0-joueur-qui-se-croit-puissant.htm#message_8539
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31019-6071-13-0-1-0-joueur-qui-se-croit-puissant.htm#message_8558
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31019-6071-13-0-1-0-joueur-qui-se-croit-puissant.htm#message_8563
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31019-6071-13-0-1-0-joueur-qui-se-croit-puissant.htm#message_8632

Voila. Je sais d'avance ( plus ou moins ) que y'a rien à faire d'autre, mais c'est vachement frustrant de devoir se trimbaler des gogoles dans le genre parce qu'on a plus la possibilité de se séparer d'eux. En tout cas, pas rapidement.

Y'a pas une autre solution que de passer par l'alerte mail, franchement ? :(

Bluebell
Bluebell
Niveau 77
25 juillet 2013 à 13:00:11

Si, attendre l'arrivée de TElombre à la modération. :ok:

Heeling
Heeling
Niveau 10
25 juillet 2013 à 13:01:29

| Avril  -  aujourd’hui à 13:00
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1868509-1-0-1-0-j-fais-comment.htm#message_1868511
| Pas vraiment, si ce n'est de demander à un autre modérateur de faire remonter le signalement. :noel:

Ah ouai pas con ça. :(

Au passage un modérateur sur ce forum serait une bonne chose, ça commence à devenir l'anarchie. :noel:

Turned
Turned
Niveau 8
25 juillet 2013 à 13:01:54

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1868509-1-0-1-0-j-fais-comment.htm#message_1868511
| Ecrit par « Avril », 25 juillet 2013 à 13:00:19
| « Pas vraiment, si ce n'est de demander à un autre modérateur de faire remonter le signalement. :noel: »

comme qui par exemple ? :noel:

maganon63
maganon63
Niveau 10
25 juillet 2013 à 13:03:15

Personnellement je pense que chaque forum mérite son modérateur du moment qu'il y a quelques membres actifs car les petits forums sont le plus souvent la cible "d'attaques" de ce type et on peut de moins en moins régler ces problèmes (plus de demande de ban via le Reclam', pas de modérateur car pas assez actif ou les alertes qui sont longues à être traitées).

Y'a beaucoup de taf' sur JVC mais y'a pas assez de modérateurs responsables des petits forums comme ça, un forum spécial avec des modérateurs globaux serait le bienvenu même si, encore une fois, ça demande un peu de travail.

[sf]
[sf]
Niveau 20
25 juillet 2013 à 13:05:19

Avril je pense qu'il serait sympa d'ouvrir un sujet débat sur la modération et les forums non modéré ou tu pourrais exprimer cette idée

Heeling
Heeling
Niveau 10
25 juillet 2013 à 13:07:20

C'est une bonne idée Avril ouaip. Enfin voila j'ai demandé au seul modérateur que je connais un peu si il peut le faire, même si voila, y'a pas mort d'homme, c'est vraiment gonflant de devoir ouvrir un topic et de tomber sur ça. :(

subaru2
subaru2
Niveau 10
25 juillet 2013 à 13:07:33

1) Go lire la FaQ
2) Go forum réclamation
3) Stop pleurer

-Ryuuzaki
-Ryuuzaki
Niveau 14
25 juillet 2013 à 13:09:55

Avril Voir le profil de Avril
Posté le 25 juillet 2013 à 13:04:02 Avertir un administrateur
Moi je pense qu'un forum non modéré devrait être modérable par tous les autres modérateurs en place.

Je m'en suis chargé.
Je suis modo sur le forum Tekken Tag 2 donc je passe sur pas mal de forums de la série, c'est dommage qu'il n'y ai pas eu une élection sur le forum Tekken révolution, il est assez actif maintenant et ça pourrait limiter ce genre de post je pense.

Heeling
Heeling
Niveau 10
25 juillet 2013 à 13:16:21

| SuBaRu2  -  aujourd’hui à 13:07
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1868509-1-0-1-0-j-fais-comment.htm#message_1868530
| 1) Go lire la FaQ
| 2) Go forum réclamation
| 3) Stop pleurer

Go lire mon topic aussi. :(

Heeling
Heeling
Niveau 10
25 juillet 2013 à 13:26:11
Epyon
Epyon
Niveau 10
25 juillet 2013 à 13:30:46

J'vais aller y faire un tour.

Epyon
Epyon
Niveau 10
25 juillet 2013 à 13:33:57

C'est fait.
J'ai vu qu'un modérateur était aussi venu poster une demande sur le 103, si jamais ils revenaient, demandez lui de nous faire passer les demandes de ban.

Heeling
Heeling
Niveau 10
25 juillet 2013 à 13:38:23

Vraiment merci du passage éclair Epyon ( vachement bizarre de dire Epyon :noel: ).

On va pas manquer de transmettre le message ouai, encore merci !

Epyon
Epyon
Niveau 10
25 juillet 2013 à 13:43:50

Pas d'quoi !

Sendak
Sendak
Niveau 10
25 juillet 2013 à 17:31:09

L'idée qu'un modo puisse modérer un forum non modéré est intéressante mais il faudrait poser des limites.
Tous les modos n'ont pas la même façon de modérer, comment savoir celle qui convient à la communauté, il y'a des risques d'une modération un peu trop "hardcore" ou trop laxiste.
Et puis bon, y'a déjà eu des cas de pétages de plombs ou hack de modos, vous imaginez les dégâts si ils peuvent ravager tous les forums non modérés ?

PercyJackson
PercyJackson
Niveau 42
25 juillet 2013 à 18:37:34

"Tous les modos n'ont pas la même façon de modérer, comment savoir celle qui convient à la communauté, il y'a des risques d'une modération un peu trop "hardcore" ou trop laxiste"

Et étant donné qu'il nécessite de pondre des plaintes présentant une trentaine de kicks injustifiés pour espérer une destitution d'un modérateur, c'est pas viable...
Ils seraient sanctionnés pour les abus de modération, on pourrait réfléchir à cette solution, mais c'est pas le cas, et leur semi-immunité ouvre la porte à pas mal de dérives. Sans compter qu'il n'y a aucun système permettant de savoir qui est à l'origine de la sanction.

"Et puis bon, y'a déjà eu des cas de pétages de plombs ou hack de modos, vous imaginez les dégâts si ils peuvent ravager tous les forums non modérés ?"

C'est le souci principal.

Ski
Ski
Niveau 10
25 juillet 2013 à 18:39:34

Cette idée est mauvaise, mais aussi un peu hors-sujet.

LightSpike
LightSpike
Niveau 11
25 juillet 2013 à 18:41:16

Perso, je transmets régulièrement des demandes de forums qui ne sont pas modérés (exemple: les forums jeunes, où les trolls et le flood débarquent). L'idée qu'un modérateur puisse modérer un forum non modéré n'implique pas nécessairement le fait qu'il obtienne des pass. Imo.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment