CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Usul ça devient de la merde

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Big_yich1
Big_yich1
Niveau 4
20 mai 2013 à 10:59:23

Je plussoie.

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
20 mai 2013 à 11:03:04

Je n'ai jamais été vraiment fan, mais ouais j'ai vu pas mal de critiques qui disent qu'Usul devient de moins en moins bon.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
20 mai 2013 à 11:25:21

1) Cliquer sur un topic de critiquer de XXX, YYY ou ZZZ
2) Dire qu'on a toujours su que XXX, YYY ou ZZZ était de la merde de toute façon, peu importe si on connaît XXX, YYY, ZZZ ou pas.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
20 mai 2013 à 11:26:31

marche aussi pour les topics parlant d'un truc bon :
Soit il faut dire qu'on était les premiers à connaître, soit dire que c'est nul pour faire marginal.

De rien.

nathanael_de_va
nathanael_de_va
Niveau 8
20 mai 2013 à 13:26:38

Je crois qu'Usul est victime de son succès et qu'il a attrapé la grosse tête.

Le dernier 3615 sur le VIPED est édifiant : il a réalisé une chronique pour tourner en dérision un faux concept qui a été créé dans une émission précédente... Fallait y penser!

Usul se regarde le nombril, et s'éloigne lentement de la base de sa chronique. Il ne parle plus de jeu vidéo, mais il parle de lui, il recycle ses blagounettes àtoutes les sauces, il met en abîme sa propre bêtise et s'amuse des jeunes lecteurs qui pensent que le test VIPED existe bel et bien.

Je n'ai rien contre l'homme, j'apprécie ses chroniques et son humour mais la chronique VIPED est hélas le symptome d'un pourissement programmé.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
20 mai 2013 à 13:27:44

"Usul se regarde le nombril, et s'éloigne lentement de la base de sa chronique. Il ne parle plus de jeu vidéo, mais il parle de lui,"

+1

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
20 mai 2013 à 13:28:19

Découvrez la prochaine chronique de Usul, où on voit Usul parler des idées brillantes de Usul pour faire rire Usul.

Pika-Chuz
Pika-Chuz
Niveau 16
20 mai 2013 à 13:36:29

Il était moyen à la base, il s'est enfoncé dans la nullité.

Je préfère regarder Crossed et Le Fond de l'affaire, qui apprennent plus de choses et où l'humour, bien que présent, est plus discret.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
20 mai 2013 à 13:53:50

Oui, Crossed et le Font de l'affaire c'est du bon.

Lapo_
Lapo_
Niveau 7
20 mai 2013 à 15:33:22

What CarLa

Pour Crossed c'est normal c'est que le début, il faut voir comment ça évolue. On peut pas se permettre de faire de comparer un 36-15 qui date d'à peu près 1 an et demi et Crossed 3 mois. (quelque chose du genre, j'connais pas les dates précises)

A la limite on peut comparer les premiers 36-15 aux premiers Crossed

Nathanael_de_Va
Posté via mobile le 20 mai 2013 à 13:26:38
Je crois qu'Usul est victime de son succès et qu'il a attrapé la grosse tête.

C'est vrai qu'il a vachement pris la grosse tête, j'espère que Karim Debbache sera pas comme ça s'il a le "succès" d'usul :rire:

Et pour le fond de l'affaire j'peux pas comparer j'ai jamais regardé

Auron
Auron
Niveau 8
20 mai 2013 à 15:42:56

J'ai pas aimé non plus les 3615 tels que L'indépendance et Le VIPED, par contre ceux sur le bon goût, l'entraînement, je trouve qu'ils sont pas trop mal...

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
20 mai 2013 à 16:01:26

https://image.noelshack.com/fichiers/2011/33/1313516106-cest_pas_faux3testnew.swf à l'auteur

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
20 mai 2013 à 16:16:59

Tiens je suis pas le seul à avoir cette impression on dirait.

Disons perso qu'Usul ne me dérange pas mais que souvent il y a bien trop de mise en scène et pas assez de naturel et là ça devient vraiment pompeux et chiant à regarder.

Certes ça a toujours eu ce coté philo mais on en rajouter pas 3 tonnes de mise en scène à la con pour ne rien dire, au début on sentait bien que c'était naturel. Ici on te fait jouer 36 personnages dont je pense que la moitié n'intéresse que très peu pour finalement ne pas dire grand chose au final. Je tiens pour bel exemple la dernière vidéo sur le test VIPED. Nan mais je m'attendais à un minimum d'explication ou autre; et nan nada on te fait une mise en scène de 10 minutes et à la fin ben on n'en sait pas plus (voir moins) qu'au début. Bon là clairement je crois que ce genre de truc est à éviter.

Par contre il a refait un 3615 plus "classique" il y a quelques semaines et bizarrement j'ai bien plus accroché car ça ressemblait plus au début, et donc à ce pourquoi j'ai accroché au départ à cette chronique. C'est comme si dans speed game on décidait de faire tout sauf du speedrun.

Je suis conscient qu'il est difficile de faire un bon sujet chaque semaine, surtout lui mais c'est pas tellement le sujet le problème mais la façon dont il l'aborde qui me pose un soucis. Les test de jeux par exemple, le premier j'ai plutôt bien aimé, le second par contre m'a vite gonflé car justement y a plus le coté classique; on te fout une mise en scène pourrie qui vient gâcher tout le plaisir, alors que pourtant lorsque je regardais les "Usul spoil" ben là ça me parlait, là c'était Usul.

Usul virevolte un peu à gauche et droite et on ne peut pas le critiquer pour ça, mais je pense qu'il devrait se recadrer sur quelque chose de plus classique, se rapprocher au contraire de ce qui a fait son succès et miser moins sur le montage et là clairement j'ai l'impression qu'il a l'air de vouloir s'en éloigner.

Quand je regarde les autres chroniques ben y a rarement de mise en scène, ils restent eux même, (ou au début et à la fin) mais on te fait pas un épisode de 12 minutes avec rien que ça (surtout que quand on aime pas ben...)

Donc avis perso je suis fan des 3615 philosophiques où il y a un vrai fond, le reste par contre je m'en passerai volontiers.

Heeling
Heeling
Niveau 10
20 mai 2013 à 16:22:56

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1772616-1-0-1-0-usul-ca-devient-de-la-merde.htm#message_1772680
| Citation de Lapo_, 19 mai 2013 à 19:58:38
| « Le 36-15 d'aujourd'hui est mauvais. Il y'a aucun contenu pertinent, c'est de l'air brassé pendant tout le long de la vidéo avec toujours cette ironie poussée.
|
| Mais le sujet est bidesque aussi ... »

Je vois mal comment on peut lui reprocher cette vidéo en sachant que c'est ce truc ( de merde ) qui a été réclamé par un grand nombre. Faut pas pousser, c'est "vous" qui lui avez demander de faire cette merde, pour ensuite le descendre et lui dire " Oh lala le test viped c'est pas génial "... :doute:

Heeling
Heeling
Niveau 10
20 mai 2013 à 16:26:13

"Et le but de sa chronique c'est d'aborder un thème donc y'a de l'analyse"

Non. Le but de sa chronique c'est de faire passer un bon moment à celui qui la regarde, et, si possible, de lui faire prendre conscience de certaines choses.

Les 3615 c'est loin, très loin d'être quelque chose de super profond, c'est "faussement" intellectuel, même.

Heeling
Heeling
Niveau 10
20 mai 2013 à 16:28:56

" Ce qui m'a un peu déçu dans la dernière chronique, c'est qu'elle s'appelle "Le test VIPED" et qu'ils passent 9 minutes à nous dire qu'ils n'expliqueront pas ce que c'est. "

Mais parce que y'a RIEN à dire. Le test VIPED, tu rentres ton poids, ton âge et c'est tout, y'a rien de plus. Comment est-ce que c'est possible de rendre quelque chose d'un minimum bon sur du VIDE ? :doute:

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
20 mai 2013 à 16:33:07

Ben alors ne la fais pas si y a rien à dire. ^^

Après j'ai pris le dernier exemple mais c'est pas le seul où tu sens qu'il y a plus de mise en scène que de contenu (mais là c'était assez flagrant).

Après bon je ne pense pas que j'arrêterai pour autant de le regarder mais je pense qu'il y aura par contre un petit tri dans les vidéos là où je suis rarement déçu des autres.

Heeling
Heeling
Niveau 10
20 mai 2013 à 16:40:25

" Ben alors ne la fais pas si y a rien à dire. ^^ "

Sauf que le problème, c'est que l'idée de cette vidéo elle ne vient pas de lui, mais des fans débiles qui suivent ses vidéos.

Heeling
Heeling
Niveau 10
20 mai 2013 à 16:42:22

ces*

Surtout que le test viped en 2 clics tu sais exactement ce que c'est. M'enfin.

Lapo_
Lapo_
Niveau 7
20 mai 2013 à 17:10:19

J'ai rien demandé pour le test bidesque (d'ailleurs on peut "dire" qu'il a pour une fois une excuse valable)

"Non. Le but de sa chronique c'est de faire passer un bon moment à celui qui la regarde, et, si possible, de lui faire prendre conscience de certaines choses. "

Mais en fait je parlais du concept et je résumais à peu près la chronique, on évite de jouer sur les mots merci

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections