Tiens je suis pas le seul à avoir cette impression on dirait.
Disons perso qu'Usul ne me dérange pas mais que souvent il y a bien trop de mise en scène et pas assez de naturel et là ça devient vraiment pompeux et chiant à regarder.
Certes ça a toujours eu ce coté philo mais on en rajouter pas 3 tonnes de mise en scène à la con pour ne rien dire, au début on sentait bien que c'était naturel. Ici on te fait jouer 36 personnages dont je pense que la moitié n'intéresse que très peu pour finalement ne pas dire grand chose au final. Je tiens pour bel exemple la dernière vidéo sur le test VIPED. Nan mais je m'attendais à un minimum d'explication ou autre; et nan nada on te fait une mise en scène de 10 minutes et à la fin ben on n'en sait pas plus (voir moins) qu'au début. Bon là clairement je crois que ce genre de truc est à éviter.
Par contre il a refait un 3615 plus "classique" il y a quelques semaines et bizarrement j'ai bien plus accroché car ça ressemblait plus au début, et donc à ce pourquoi j'ai accroché au départ à cette chronique. C'est comme si dans speed game on décidait de faire tout sauf du speedrun.
Je suis conscient qu'il est difficile de faire un bon sujet chaque semaine, surtout lui mais c'est pas tellement le sujet le problème mais la façon dont il l'aborde qui me pose un soucis. Les test de jeux par exemple, le premier j'ai plutôt bien aimé, le second par contre m'a vite gonflé car justement y a plus le coté classique; on te fout une mise en scène pourrie qui vient gâcher tout le plaisir, alors que pourtant lorsque je regardais les "Usul spoil" ben là ça me parlait, là c'était Usul.
Usul virevolte un peu à gauche et droite et on ne peut pas le critiquer pour ça, mais je pense qu'il devrait se recadrer sur quelque chose de plus classique, se rapprocher au contraire de ce qui a fait son succès et miser moins sur le montage et là clairement j'ai l'impression qu'il a l'air de vouloir s'en éloigner.
Quand je regarde les autres chroniques ben y a rarement de mise en scène, ils restent eux même, (ou au début et à la fin) mais on te fait pas un épisode de 12 minutes avec rien que ça (surtout que quand on aime pas ben...)
Donc avis perso je suis fan des 3615 philosophiques où il y a un vrai fond, le reste par contre je m'en passerai volontiers.