| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1702681-8-0-1-0-extension-fastconnect.htm#message_1705060
| Ecrit par « vava740 », 16 avril 2013 à 07:55:47
| « @Sofea: C'est une question à se poser quand on travaille dans un contexte de production, je sais pas toi, mais quand je développe un script pour le plaisir à mes heures perdues, je ne regarde pas le temps. 
|
| Oublions les extensions natives Chrome / Firefox (même si dans le cas d'un développement à titre personnel, et non professionnel ça serait selon moi intéressant à voir), ici, il suffirait d'utiliser GM_setValue et GM_getValue au lieu du localStorage, et de prévoir un fallback au cas où ces fonctions ne soient pas définies en utilisant le localStorage, seulement quand on n'a pas d'autre choix.
|
| Au passage si ça peut faire gagner du temps à l'auteur, GM_setValue et GM_getValue marchent correctement sur Chrome avec TamperMonkey (et évidemment avec Firefox et Greasemonkey), et les données sont uniquement accessibles depuis ton script. Tu me diras ouais, ça fait installer une extension en plus alors que Chrome supporte nativement les userscripts, enfin bon, j'ai pas encore entendu d'utilisateurs de Firefox se plaindre d'avoir à installer Greasemonkey.
|
| Et on a toujours le fallback dans le cas où les fonctions GM_* sont non définies, suffit d'expliquer aux utilisateurs Chrome que c'est plus sécurisé avec TamperMonkey, mais que ça n'est pas pour autant une obligation....
|
| Après je sais pas trop dans quel but l'auteur développe son script, si c'est pour l'argent je dois avouer que tu as parfaitement raison, c'est loin d'être rentable de passer du temps à se soucier des failles qu'on apporte sur le site. 
| »
J'en prend bonne note et je vais essayer de faire ça dans l'après midi
-Neolectis
Installe la première extension, tu cliques sur le deuxième lien qui t'envois sur le GitHub tu cliques sur l'extension Chrome et tu cliques sur Raw.