CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[EXTENSION] FastConnect

TruePatriot
TruePatriot
Niveau 84
15 avril 2013 à 00:30:24

J'ai évidement prit le lien non rémunéré :noel:

:hap:

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
15 avril 2013 à 07:02:15

Vaut mieux tard que jamais alors, merci je vais tester ça dans l'après-midi !

Pericora
Pericora
Niveau 8
15 avril 2013 à 11:49:51

Testassons nous ceci ! :noel:

Tenby
Tenby
Niveau 48
15 avril 2013 à 12:24:01

Bonne extension. :oui:

Guillaummm
Guillaummm
Niveau 18
15 avril 2013 à 15:26:41

J'ai pas pris le temps de tout lire, mais il est sécu, ton script?

Komalis
Komalis
Niveau 12
15 avril 2013 à 18:07:43

Suffit de faire attention, c'est ça la sécurité. :(

3770K
3770K
Niveau 7
15 avril 2013 à 18:24:24

J'ai pris le lien rémunéré comme je suis gentil :coeur:

Sinon merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2013 à 18:57:33

Toast

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2013 à 18:59:34

Ca a pas marché :snif:

Cpt-Olimar
Cpt-Olimar
Niveau 10
15 avril 2013 à 19:36:22

J'ai toast, très bon script :ok:

Iave
Iave
Niveau 10
15 avril 2013 à 19:36:52

Bon je vais mettre que ton script et au pire jvchat comme ça j'aurais aucun problème :hap:

Cpt-Olimar
Cpt-Olimar
Niveau 10
15 avril 2013 à 19:40:25

Iave :d) ?

Komalis
Komalis
Niveau 12
15 avril 2013 à 19:52:41

Merci Olimar, si tu as des suggestions, je suis d'accord. :)

Iave
Iave
Niveau 10
15 avril 2013 à 20:37:33

Ben si ya un prob de securite à cause de script dangereux tout ça je prends pas de risque.

Komalis
Komalis
Niveau 12
15 avril 2013 à 20:44:02

iave :d) Que ce soit avec ou sans mon script, tu risques quand même un problème de sécurité si tu installes un script malveillant, y'a beaucoup de techniques pour obtenir un pseudonyme avec un script, que je citerais pas ici, ça donnerait des idées à de mauvais gars, enfin bref, mon script stock juste certaines données dans le navigateur, après ces données ne sortent que SI vous installez un autre script, rien d'autre. :(

vava740
vava740
Niveau 10
15 avril 2013 à 22:14:43

Tu peux pas simplement faire packager ton script dans une extension Chrome et Firefox à part entière (pas un simple userscript) ? Ça te permettrait d'avoir un stockage dédié à ton script et accessible par aucun autre script, comme ça fini les questions de sécurité.

Et sur Firefox avec Greasemonkey, il me semble que GM_setValue n'est pas partagé avec les autres scripts, il pourrait être judicieux de l'utiliser... pour Chrome voir si GM_setValue fonctionne de la même façon avec TamperMonkey (ou faire une extension Chrome dédiée, en utilisant le localStorage d'une page d'arrière-plan (comme ça seul ton script y a accès via l'api de communication entre content scripts et background scripts de Chrome)).

Sofea
Sofea
Niveau 68
15 avril 2013 à 22:21:34

vava740, on arrive à un autre problème : le rapport entre le temps de développement pour le bénéfice obtenu.
Le ratio est ici clairement à l'avantage de laisser ce script tel quel. Les utilisateurs ont juste à être conscient de ses limites et donc à être prudents.

Et ce sans compter la difficulté de faire évoluer le code tout en gardant une nette visibilité de celui-ci vis-à-vis des relecteurs (parce que là comme on touche au couple pseudo/pass, il faut de la relecture par des gens "de confiance" si on veut avoir un quelconque crédit).

HerveGhesquiere
HerveGhesquiere
Niveau 10
15 avril 2013 à 22:29:58

Je suis quelqu'un de confiance. :cool:

Komalis
Komalis
Niveau 12
15 avril 2013 à 22:33:21

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1702681-8-0-1-0-extension-fastconnect.htm#message_1704674
| Ecrit par « vava740 », 15 avril 2013 à 22:14:43
| « Tu peux pas simplement faire packager ton script dans une extension Chrome et Firefox à part entière (pas un simple userscript) ? Ça te permettrait d'avoir un stockage dédié à ton script et accessible par aucun autre script, comme ça fini les questions de sécurité.
|
| Et sur Firefox avec Greasemonkey, il me semble que GM_setValue n'est pas partagé avec les autres scripts, il pourrait être judicieux de l'utiliser... pour Chrome voir si GM_setValue fonctionne de la même façon avec TamperMonkey (ou faire une extension Chrome dédiée, en utilisant le localStorage d'une page d'arrière-plan (comme ça seul ton script y a accès via l'api de communication entre content scripts et background scripts de Chrome)). »

Même si j'ai certaines compétences en Javascript, ce que tu me racontes c'est pas trop faisable pour moi, et comme souligne Sofea, je touche au couple pseudo/pass, ce qui demande une relecture, en effet. :(

vava740
vava740
Niveau 10
16 avril 2013 à 07:55:47

@Sofea: C'est une question à se poser quand on travaille dans un contexte de production, je sais pas toi, mais quand je développe un script pour le plaisir à mes heures perdues, je ne regarde pas le temps. :non:

Oublions les extensions natives Chrome / Firefox (même si dans le cas d'un développement à titre personnel, et non professionnel ça serait selon moi intéressant à voir), ici, il suffirait d'utiliser GM_setValue et GM_getValue au lieu du localStorage, et de prévoir un fallback au cas où ces fonctions ne soient pas définies en utilisant le localStorage, seulement quand on n'a pas d'autre choix.

Au passage si ça peut faire gagner du temps à l'auteur, GM_setValue et GM_getValue marchent correctement sur Chrome avec TamperMonkey (et évidemment avec Firefox et Greasemonkey), et les données sont uniquement accessibles depuis ton script. Tu me diras ouais, ça fait installer une extension en plus alors que Chrome supporte nativement les userscripts, enfin bon, j'ai pas encore entendu d'utilisateurs de Firefox se plaindre d'avoir à installer Greasemonkey.

Et on a toujours le fallback dans le cas où les fonctions GM_* sont non définies, suffit d'expliquer aux utilisateurs Chrome que c'est plus sécurisé avec TamperMonkey, mais que ça n'est pas pour autant une obligation....

Après je sais pas trop dans quel but l'auteur développe son script, si c'est pour l'argent je dois avouer que tu as parfaitement raison, c'est loin d'être rentable de passer du temps à se soucier des failles qu'on apporte sur le site. :noel:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment