CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Gazette] Interview de Gnap_Gnap

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
MasterChief MasterChief
MP
Niveau 10
02 avril 2013 à 19:20:49

(quelle horreur :noel: )

Quilan Quilan
MP
Niveau 13
02 avril 2013 à 19:32:14

Je reviens juste sur les commentaires (étonnant ?), pour le reste je suis assez d'accord avec ce qui est dit dans la vidéo.

Je ne pense pas que le kick soit si important dans les commentaires, les floodeurs ne viennent jamais et sont vites lassés. Pareil pour les mecs qui viennent insulter à foison, ils font vite demi-tour et s'arrêtent car passent inaperçus. A quelques rares reprises un guignol se ramène et continue en sachant qu'il ne sera pas kické, mais on oublie vite.

Hormis sur les trolls, jouant sur la mauvaise foi, le kick n'aurait guère d'utilité sauf à servir de dissuasion. Certes ça serait bien utile en ce sens, mais il reste le bannissement et la suppression. Avoir le kick aurait bien été utile à maintes reprises, mais globalement on s'en passe très bien. Les types qui floodent des liens sont très peu nombreux. A une époque c'était un bot qui passait à 4H du matin pour des chaussures Nike, maintenant des sites de clé-cd, à raison d'un message par news, il n'y a pas mort d'homme loin de là.

Maintenant le format des commentaires... Débat qu'on a eu sur le MP commun, avec d'un côté le format Youtube et de l'autre le format forum. Je demeure toujours opposé au format Youtube, du moins s'il n'est pas accompagné d'un système de citation sur un unique post. Avec le format Youtube (sans citation) adieu les Lapelle, les trolls, les firsts (osef d'eux d'un côté) mais surtout adieu les rares débats qui se forment sur une news.

Et surtout c'est totalement à contresens avec des news récentes, qui incitent les lecteurs à répondre à la question posée et à en discuter dans les commentaires. Doivent-ils être un vulgaire Mur Facebook où chacun sort son petit message ?
Le format actuel en terme de modération n'est pas très gênant pour les modérateurs en soi, les premières et dernières pages sont traitées. C'est gênant au regard des trolls et insultes qui resteront impunis au milieu des pages, surtout en l'absence de topic de modération où les gens peuvent poster (coucou Lapetitepelle qui adore les MP's pour me signaler un message :cute: ). Et accessoirement, pour s'occuper d'un cas précis (troll entre autre), c'est très vite étroit...

Le système des commentaires (présentation incluse, et topic de modération hypothétique aussi) influe sur les commentaires postés. J'aime le citer, mais Bashfr depuis qu'ils ont ré-ouvert, c'est devenu bizounours-VDM-land alors qu'avant c'était plus proche du forum Guerre des Consoles de JVC...
Faire un système de commentaires par ordre décroissant, c'est priver toute forme de débats pour des commentaires peu utiles, chacun y allant de son petit commentaire (comme avec les petits trolls actuels, qui postent un message et disparaissent...).

Et là, non seulement ils le feront presque tous, mais on les verra défiler en première page (si on peut appeler ça comme ça). Les floodeurs avec des bots auront d'ailleurs tout intérêt à flooder, puisque leurs messages seront visibles, enfin. Les lecteurs lisent rarement les dernières pages, ainsi que la page où ils postent quand ils le font. ça me rappel un exemple récent que j'ai déjà cité, mais un type avait commencé à spoiler plein de jeux, un seul type a répondu à propos de son message les autres lecteurs ont continué à écrire comme s'il ne s'était rien passé. C'est la même chose les 3/4 du temps, hormis la première page voire la 2nde, le reste n'est pas lu sauf par la communauté qui débat entre elle.

Et il ne faut pas se méprendre, on ne commente pas une news comme on commente une vidéo. Une news apporte une information, un débat. On retrouve moins cette dimension dans les vidéos. Et les vidéos youtube où il y a des discussions, c'est assez étroit et c'est grandement favorisé par un système de citation pyramidale. Je pense vraiment que cette idée de commentaires à la Youtube est une ânerie, car à des années lumières de ce qui correspond au contenu à commenter.

(je vous épargne l'idée sur le topic de modération vers lequel il y a renvoi -car j'ai longuement déjà emmerder avec ça - pour s'occuper des indésirables et accessoirement faire comprendre qu'on peut commenter, mais qu'il y a des modos présents en cas de débordements)

edit 2 (oui l'edit 1 est juste au-dessus :noel: ) je remet toujours l'idée du format à 15 voire 20 messages des commentaires, pour que les gens soient plus incités à discuter entre eux, sait-on jamais... :cute:
Mais je pense que c'est foutu avec la dissociation forum/commentaires. :/

edit 3: formulaire expiré, again.

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
02 avril 2013 à 19:48:01

J'aurais dit un bon 40%, vu le nombre de personnes ne connaissant des forums que le 15-18 et le 18-25. 30%, ça me semble pessimiste (ou optimiste ? en tout cas c'est pas assez \o/ ).

Que ce soit le format facebook & youtube ou le format jv.com, il est vrai que ça ne fera pas disparaître les trolls/insultes. Mais l'abandon du format "forum" de jv.com fera disparaître les débats constructifs, et incitera à la concision, j'ai du mal à m'imaginer l'autre système plus productif, en dehors effectivement d'une meilleure visibilité des commentaires les plus récents.

Therapute Therapute
MP
Niveau 4
02 avril 2013 à 19:52:59

MasterChief
Posté le 2 avril 2013 à 18:41:46
J'vais pas te ressortir ce qui a déjà été dit sur les forums, leurs importances en terme de pages vues, etc...

Ce n'est absolument pas un argument. D'une part ce n'est pas parce qu'un fragment de l'activité du site ne représente pas la majorité qu'il n'est pas insignifiant, d'une autre il est impossible d'estimer les retombées des blablas en terme de publicité gratuite.

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
02 avril 2013 à 19:54:50

Les forums ne rapportent pas d'argent, puisqu'ils rapportent en publicité ce qu'ils coûtent à la maintenance, mais fermer uniquement les blablas, ça ferait peut-être couler le bateau. :noel:

Therapute Therapute
MP
Niveau 4
02 avril 2013 à 19:55:32

"puisqu'ils rapportent en publicité ce qu'ils coûtent à la maintenance"

Inquantifiable, là encore.

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
02 avril 2013 à 20:06:24

C'est c'que Forty_Two avait déclaré y'a tout juste un mois. :noel:

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
02 avril 2013 à 20:07:47

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9149902-1-0-1-0-la-verite-sur-les-notes-intermediaires.htm#message_9149902
"Quand à ceux qui répondent que ceux qui sont importants sont sur les forums, tordons le cou à une autre idée reçue que je vois resurgir très souvent : Les forums ne rapportent rien, nada, queutchi, nibe à jeuxvideo.com. Les banners n'intéressent plus les annonceurs, et celles qui passent sur les forums suffisent tout juste à payer l'hébergement."

Therapute Therapute
MP
Niveau 4
02 avril 2013 à 20:09:57

Cf ce que je dis plus haut, il ne prend absolument pas compte des retombées au deuxième ou troisième niveau. :o))

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
02 avril 2013 à 20:16:48

D'accord. :oui:

Therapute Therapute
MP
Niveau 4
02 avril 2013 à 20:17:40

Quand je dis publicité gratuite, je parle d'image, de bouche-à-oreille, etc. Je ne sais pas si mon propos était clair à ce niveau.

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
02 avril 2013 à 20:18:23

Non, j'avais pas compris. ( :noel: ) Mais ça m'intéresse pas plus que ça donc j'ai pas creusé.

Therapute Therapute
MP
Niveau 4
02 avril 2013 à 20:19:23

Disons que ça ne soulève pas non plus tout mon intérêt, mais j'ai toujours trouvé l'argument absurde. :o))

Gamstof Gamstof
MP
Niveau 10
02 avril 2013 à 20:22:48

En fait les blablas étant le poumon indiscutable de JVC (au moins 85 voire 90% des posts du site), les supprimer reviendrait à tuer le site à petit feu, du moins au niveau de l'activité. Mais peut-être le site pourrait-il finalement survivre sans eux si l'activité ne fait pas tout, comme il a été mentionné à de très nombreuses reprises, bien qu'elle soit à l'origine de divers buzz et que lesdits buzz provoquent d'imposants flux de nouvelles inscriptions...

Therapute Therapute
MP
Niveau 4
02 avril 2013 à 20:25:35

"(au moins 85 voire 90% des posts du site)"

50% du TOP 100.

MasterChief MasterChief
MP
Niveau 10
02 avril 2013 à 20:26:53

Faudrait juste comprendre que même si ça poste énormément sur les blablas... En terme de personnes ça représente finalement pas grand'chose à l'échelle de JVC. :oui:

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
02 avril 2013 à 20:28:08

196232910/530002260 = 37%

Therapute Therapute
MP
Niveau 4
02 avril 2013 à 20:28:40

Oui. Tout comme la pédale d'accélération ne représente pas grand chose à l'échelle d'un camion à ordure. Pourtant sans elle tu ne risques pas d'aller bien loin.

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
02 avril 2013 à 20:29:12

Bien que des chiffres de 2013 puissent-être plus significatifs. Faudrait de l'officiel. :noel:

Therapute Therapute
MP
Niveau 4
02 avril 2013 à 20:30:38

Ah oui, je n'avais pas pris la peine de prendre le chiffre total de JVSTATS. :o))
Donc l'officiel doit se situer entre 34 et 38%.

Il serait intéressant de refaire le calcul dans un mois ou deux, histoire de voir la tendance de variation.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment