Topic particulièrement stupide, mais j'avais décidé d'y répondre de manière constructive, jusqu'à ce que je vois le post de mclex, qui a plutôt bien répondu.
Mais je vais compléter un peu sa réponse.
Le principal problème du Commu aujourd'hui, et depuis bientôt deux ans je dirais, c'est qu'il est devenu une sorte de... montée des marches de Cannes, dans le sens où tout un tas de personnages s'y amassent dans l'espoir de se faire voir par la "communauté" dont parlait mclex, et ce afin de se bâtir un semblant d'e-pop. Et ce sont ces wannabe e-pop qui portent préjudice à l'image du forum, parce qu'en effet, comme tu l'as vaguement souligné derrière ce flot inutile d'insultes plus ou moins implicites, ils n'ont pas grand'chose à voir avec la communauté (au sens général) de JVC. La plupart ne traine sur des sites de consoles/jeux que pour pouvoir y booster peinard (coucou le blabla Xbox, et autres).
Au delà de ça, et si l'on met de côté ces rigolos, je pense qu'une bonne partie de ceux qui composent ce qui à mes yeux est/était le forum Communauté ont fait leurs premières armes sur des forums de jeux et/ou sur les forums Blabla. Il y a parfois des discussions plutôt intéressnts, sur les jeux vidéo, les nouvelles sorties, annonces, test, et j'en passe (cf. le topic sur la conférence de Sony, par exemple).
L'avantage de ce site c'est que l'on n'est pas obligé de se rendre sur un forum à thème précis pour parler de jeux vidéo : on tombe toujours sur des gens qui connaissent plus ou moins le sujet. Pour avoir des discussions constructives et intéressantes, faut juste savoir choisir le bon endroit, le bon moment, etc.
Par contre, je trouve plutôt amusant le fait de voir le forum GdC mis en avant à chaque fois, dans ce genre de discussion. À mon sens c'est une vraie poubelle, qui n'a d'intérêt que pour sa (relative) capacité à rapidement colporter les dernières news.