CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une... communauté ?

Sward
Sward
Niveau 10
08 mars 2013 à 00:36:45

Je me suis toujours posé la question.

C'est quoi cette communauté en fait ? :(
Je veux dire par là, pourquoi les fameux "old members" de ce forum ne sont (pour la plupart) jamais sur des forums de jeux vidéo ? Pourquoi ont t-ils des images de filles nues comme avatar ? Pourquoi sont t-ils rang rubis/émeraude en 2 jours ? C'est quoi, cette "communauté" ?

Je suis Sward, un vagabond des forums, et je dis aujourd'hui que cette "communauté" n'est pas la vraie sur ce site. Non, loin de là. La vraie communauté de jeuxvideo.com est sur les forums de jeux vidéo (spécial dédi au guerre des consoles), aux forums réservés à certaines consoles (et etc). Ici ce ne sont que des flooders / boostix / trolls en rut qui passent la moitié de leur temps sur les forums de blabla et qui jouent le soir avec Jean-Michel du Buchet à Mario Kart sur Wii. Pff, stop de vous croire pour une communauté ici. Vraiment, ça devient pitoyable.

Bien évidemment que je ne vise pas tout le monde. Je vois certains fidèles et des connaissances, je parle de la majorité...

Petit message pour dire que si vous cherchez une "communauté", une vraie, sur Jeuxvideo.com (qui tourne autour de ses tests, de ses articles, etc) ce n'est pas ici. Ce forum devrait se nommé "Actualité" et non "Communauté"...

Sward
Sward
Niveau 10
08 mars 2013 à 00:38:26

D'accord, et ?

LightSpike
LightSpike
Niveau 11
08 mars 2013 à 00:39:37

Ce forum devrait se nommé "Actualité" et non "Communauté"...

Y'a déjà un forum Actualités (Pas pour les mêmes raisons du coup). Et paradoxalement, y'a jamais eu de "communauté" véritable sur le forum appelé "Communauté". :noel:

Sward
Sward
Niveau 10
08 mars 2013 à 00:40:59

Je le sais bien ça.

Actualité jeuxvidéo.com ou quoi que ce soit, mais stop d'appeler ça une "communauté".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2013 à 00:41:43

"C'est juste un nom de forum"

Un nom, un titre et autres dérivés est censé représenter l'image-même nous reflétant, donc non OSEF pas.

JoueurVideo
JoueurVideo
Niveau 10
08 mars 2013 à 00:44:43

Il a raison. Allez, bonne nuit.

SakumoHakate
SakumoHakate
Niveau 6
08 mars 2013 à 01:11:58

Les rangs ne sont pas du tout representatif de l'activite

PikMan
PikMan
Niveau 45
08 mars 2013 à 01:18:31

Pour une fois que je lis un truc pas trop con sur le Commu, c'est pour enfoncer des portes ouvertes. Damn it. J'y arriverai un jour, j'y arriverai.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
08 mars 2013 à 01:41:14

C'est complétement vrai, la première fois que je suis venu ici, je comprenais pas le principe.

Et puis bon communauté :rire:

Viper
Viper
Niveau 7
08 mars 2013 à 01:53:05

on est pourtant super soudés sur ce forum! :)

LastDream
LastDream
Niveau 10
08 mars 2013 à 03:57:44

On devrait ouvrir un forum "Boost" financé à JVC pour chaque message posté dessus.

ToLy
ToLy
Niveau 10
08 mars 2013 à 04:30:54

eh! j'ai pas de fille sans vetements et avec des monsieurs dans elles en avatar moi!

Profiteur
Profiteur
Niveau 10
08 mars 2013 à 05:36:14

on est pas une commu on le sait c'est juste un terrain vague ici

Moeurs
Moeurs
Niveau 10
08 mars 2013 à 05:42:58

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1659293-1-0-1-0-une-communaute.htm#message_1659300

Mouai, c'est un véritable tas de déchet ton elite, crème de la crème périmée.

mclex
mclex
Niveau 10
08 mars 2013 à 07:45:45

Le but du commu est justement de centralise les infos de toute la (ou les ) communauté(s) du site. En gros ici c'est le point de rencontre de toute la commu.
Si on veut donner des infos on va pas aller sur chaque forum de jeu/console etc. On le fait ici.

Du coup les personnes qui sont ici appartiennent surement a une communaute quelque part sur le site :ok:

MasterChief
MasterChief
Niveau 10
08 mars 2013 à 08:38:37

Topic particulièrement stupide, mais j'avais décidé d'y répondre de manière constructive, jusqu'à ce que je vois le post de mclex, qui a plutôt bien répondu. :noel:

Mais je vais compléter un peu sa réponse.

Le principal problème du Commu aujourd'hui, et depuis bientôt deux ans je dirais, c'est qu'il est devenu une sorte de... montée des marches de Cannes, dans le sens où tout un tas de personnages s'y amassent dans l'espoir de se faire voir par la "communauté" dont parlait mclex, et ce afin de se bâtir un semblant d'e-pop. Et ce sont ces wannabe e-pop qui portent préjudice à l'image du forum, parce qu'en effet, comme tu l'as vaguement souligné derrière ce flot inutile d'insultes plus ou moins implicites, ils n'ont pas grand'chose à voir avec la communauté (au sens général) de JVC. La plupart ne traine sur des sites de consoles/jeux que pour pouvoir y booster peinard (coucou le blabla Xbox, et autres).

Au delà de ça, et si l'on met de côté ces rigolos, je pense qu'une bonne partie de ceux qui composent ce qui à mes yeux est/était le forum Communauté ont fait leurs premières armes sur des forums de jeux et/ou sur les forums Blabla. Il y a parfois des discussions plutôt intéressnts, sur les jeux vidéo, les nouvelles sorties, annonces, test, et j'en passe (cf. le topic sur la conférence de Sony, par exemple).
L'avantage de ce site c'est que l'on n'est pas obligé de se rendre sur un forum à thème précis pour parler de jeux vidéo : on tombe toujours sur des gens qui connaissent plus ou moins le sujet. Pour avoir des discussions constructives et intéressantes, faut juste savoir choisir le bon endroit, le bon moment, etc.

Par contre, je trouve plutôt amusant le fait de voir le forum GdC mis en avant à chaque fois, dans ce genre de discussion. À mon sens c'est une vraie poubelle, qui n'a d'intérêt que pour sa (relative) capacité à rapidement colporter les dernières news.

SakumoHakate
SakumoHakate
Niveau 6
08 mars 2013 à 11:19:32

L'auteur dit juste la vérité, les gens sur ce forum ont tendance à se mettre sur un piedestal.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
08 mars 2013 à 11:40:33

"Par contre, je trouve plutôt amusant le fait de voir le forum GdC mis en avant à chaque fois, dans ce genre de discussion. À mon sens c'est une vraie poubelle, qui n'a d'intérêt que pour sa (relative) capacité à rapidement colporter les dernières news. "

Certainement pas.

MasterChief
MasterChief
Niveau 10
08 mars 2013 à 12:16:31

Commentaire pertinent, merci pour ta participation.

Dema
Dema
Niveau 13
08 mars 2013 à 12:20:26

Ce sont pas des olds members comme tu dis les mecs rang émeraude en 25 jours etc.. Juste des mecs là depuis environ 1 an qui boostent et qui boostent :noel:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections