Salut tout le monde !
Je me suis posé la question y a déjà un bon moment : Si on veut changer l'e-mail associé à un compte en particulier, ça nous envoie un e-mail de vérification ?
La réponse était pour longtemps... carrément oui, maintenant j'ai toasté moi-même le changement d'e-mail, et je vois que le message de vérification est envoyé au nouveau e-mail... quel intérêt ? Honnêtement j'en sais rien, car si quelqu'un possède ton mdp il n'a qu'à changer l'e-mail associé pour ensuite recevoir un message de vérifications dans son e-mail (bien l'utilité hein ?
) et là on se retrouve avec aucun moyen d'empêcher ce changement de paramètres via l'ancien e-mail (celui qui vient d'être changé) (comme le fait Google, facebook... m'fin je ne me souviens plus : Si tu n'es pas à l'origine du changement il y a un lien présent pour empêcher tout cela).
D'où je veux en venir ? Et ben c'est simple : l'intérêt du message de vérification est presque inexistant vu qu'il est envoyé à la nouvelle boîte e-mail... je propose à l'équipe technique de rajouter un autre mail qui sera envoyé à l'ancien e-mail pour pouvoir inverser les changements (pour ensuite changer le mot de passe et avoir son compte de nouveau), car pour l'instant à ce que je sais, il n'y a aucun VRAI moyen d'empêcher le hack de ton pseudo à moi que tu as une preuve que tu le possèdes, chose qui reste floue et... m'ouais, c'est pas très pratique.
J'espère avoir un support suffisant au sujet de cette proposition, plus de contrôle et plus de sécurité, pour diminuer significativement le phénomène du hack et vol des pseudo, c'est tout ce que je demande.
- Mets son armure anti-critiques*