Dlay Voir le profil de Dlay
Posté le 19 mai 2012 à 18:22:14 Avertir un administrateur
J'aimerais savoir quel langage côté serveur se situe derrière la CGI.
Du C (et certaines parties du sites sont en PHP non-CGI).
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Et j'aimerais aussi savoir pourquoi utiliser la CGI. C'est une technique lente et lourde
Dans le cas d'un langage de script ok, il faut relancer l'interpréteur à chaque fois, mais pour un langage compilé, CGI est très rapide.
Pourquoi ne pas passer le site à quelque chose de plus moderne comme Python, Ruby ou Perl ?
JVC est un site très visité, donc tout coder en C est une bonne chose pour les performances. Tout réecrire dans un autre langage serait assez inutile, très long, donc improductif (JVC a déjà beaucoup d'autre projets derrière), et la seule différence visible pour l'utilisateur se traduirait par une baisse des performances.
Et ne me dites pas que PHP est inadapté parce que Facebook et Wikipédia, deux énormes sites sont justement codés en PHP, donc.
PHP est très utilisé car très enseigné et par tradition mais sinon, je ne peux que te conseiller de lire cet article : http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2012/01/21/21/56/48-l-ecrasante-domination-de-php
Enfin JVC utilise tout de même PHP pour ses projets récents (moncompte, messages privés)...
PainArguer Voir le profil de PainArguer
Posté le 19 mai 2012 à 18:24:30 Avertir un administrateur
Pour le HTML5 ouais on aura besoin du PHP
BULLSHIT ALERT