Ok psymon, tu crains, je t'aime plus. ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-1571616-1-0-1-0-time-up.htm
Je crois que tout est dit ![]()
Chouchou... ![]()
[sf] Posté le 27 juillet 2008 à 15:30:05 Ok psymon, tu crains, je t'aime plus.
~~> Cool ![]()
Chaud Clarky aussi.
Pour finir il y aura plus personne.
![]()
Ah oui dans mon post, quand jeparlais de l'incompétent c'était davantage Arnaud...
En quoi j'ai été incompétent? Argumente que j'me marre.
Juste pour savoir, est-ce que 5 ans de modération ça te monterait pas à la tête ? ![]()
Pour le peu que j'allais sur le Forum Actu j'ai pû constater que la majorité des topics que tu (et non pas Dorian, à priori) as supprimé ou locké sont des topics souvent de débats. OK, y'a des fakes qui sont racistes, OK y'a des troll, mais est-ce une raison pour empêcher les autres de débattre ? ![]()
Bon tu me diras, j'm'en souviens pas particulièrement de ces topics, mais dès qu'on a une réflexion illogique qui va à contrario des moeurs et même si c'est juste une théorie pour expliquer en quoi c'est différent, parce qu'elle est illogique et qu'elle semble pas tenir la route j'ai vu des topics effacés ![]()
Chaud quand même... J'comprends totalement le fait de pouvoir modérer en voulant nettoyer les troll et les fakes racistes... Mais au minimum essayer de discerner un vrai débat par rapport à un troll qui certes, est là pour défendre à tout va son opinion, mais n'a-t-il pas le droit de s'exprimer (même s'il est pas raciste ? O_o )
Si y'a énormément de plaintes sur la modération du forum Actu sur le Réclamations (dont la moitié sont là pour emmerder les modos, je te l'accorde) c'est quand même pas pour rien ![]()
En quoi mon opinion serait-il marrant par rapport au tien d'ailleurs ? Explique juste pour voir ![]()
C'est simple, il y a des principes à respecter sur l'actu qui n'est pas un forum de débats comme le forum politique.
Un topic = Article + source neutre.
Si ces principes ne sont pas respectés c'est le lock.
Après les sujets peuvent dériver en débats, on est d'ailleurs assez soft la dessus.
Et les plaintes sur le réclam, à part avenger qui s'est fait spotted en 2s et finau maka qui troll homophobe depuis longtemps j'en ai pas vu.
~~> En gros tu vois ça plus comme une sorte de journal des news et non plus comme un sujet de débat sur des faits de société ![]()
OK y'a le forum politique, mais si on lance un sujet sur un truc sensible y'a pas de débat c'est le lock direct.
Pour moi c'est le but d'un forum de dialoguer, d'où souvent mon scepticisme et le manque de compréhension des modos, ou du moins, le manque d'intérêt qu'ils portent à discerner le vrai du faux
Après les sujets peuvent dériver en débats, on est d'ailleurs assez soft la dessus.
~~> Moyennement soft... Très moyennement...
Et les plaintes sur le réclam, à part avenger qui s'est fait spotted en 2s et finau maka qui troll homophobe depuis longtemps j'en ai pas vu.
~~> Moi qui y passe assez souvent j'en ai vu plus de deux par rapport à ces gars, et y'a pas que des Avenger qui sont des boulets finis...
M'enfin, on dérive là ![]()
"Pour moi c'est le but d'un forum de dialoguer, d'où souvent mon scepticisme et le manque de compréhension des modos, ou du moins, le manque d'intérêt qu'ils portent à discerner le vrai du faux
"
Oui bien sur, c'est pour ça qu'on répond à toutes les questions et interrogations sur le topic de modération. Notre incompétence je présume.
Après si ton trip c'est de discuter sur l'odeur des noirs, tu peux allez sur le 15-18 ou ces topics ne sont pas modérés.
"Moi qui y passe assez souvent j'en ai vu plus de deux par rapport à ces gars, et y'a pas que des Avenger qui sont des boulets finis... "
Et? Ce forum était abandonné aux racistes en tout genre qui avaient trouvés un terrain de jeu. Les plaintes sur le réclam je ne les lis même pas, les personnes bien intentionnés viennent se plaindre sur le topic de modération.
"Après les sujets peuvent dériver en débats, on est d'ailleurs assez soft la dessus.
~~> Moyennement soft... Très moyennement... "
C'est ton sentiment. Pas le notre. Et si c'est réellement ton sentiment et non une volonté de tirer à vue sur un modéro, sache que le forum sera de plus en plus soft au fur et à mesure que les haineux partiront pour laisser la place à des forumeurs plus respectueux des autres (on peut avoir des opinions pas soft, on peut les exprimer en se modérant).
Après si ton trip c'est de discuter sur l'odeur des noirs, tu peux allez sur le 15-18 ou ces topics ne sont pas modérés.
~~> Aucun rapport avec l'odeur des noirs
Va pas chercher d'arguments où y'en a pas, j'ai pas parlé du fake merdique non plus
Et? Ce forum était abandonné aux racistes en tout genre qui avaient trouvés un terrain de jeu. Les plaintes sur le réclam je ne les lis même pas, les personnes bien intentionnés viennent se plaindre sur le topic de modération.
~~> J'peux te dire que sur le Réclam's y'a des plaintes en tout genre pour toutes les modérations, moi-même j'ai déjà émis des plaintes souvent sans réponses parce que certains modos refusaient le dialogue, ça justifie pas de les ignorer
C'est ton sentiment. Pas le notre. Et si c'est réellement ton sentiment et non une volonté de tirer à vue sur un modéro, sache que le forum sera de plus en plus soft au fur et à mesure que les haineux partiront pour laisser la place à des forumeurs plus respectueux des autres (on peut avoir des opinions pas soft, on peut les exprimer en se modérant).
~~> C'est pas plus mal alors ![]()
Seulement je suis sceptique par rapport à tes critiques sur le dialogue puisque justement nous répondons à toutes les plaintes sur le topic de modération et donnons des explications pour la majorité des locks.
Pour en revenir aux débats, je pense qu'il manque un forum dans la catégorie "Info et réflexion", un forum "Société" ou "Débats" (je préfère société qui englobe vraiment le tout), un forum spécialement dédié aux débats de.. société touchant à des thèmes divers & variés comme les religions, sexualités etc..
Je pense soumettre bientôt la création d'un tel forum sur le fofo suggestions.
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que le forum actualités n'est pas un lieu on l'on lance des débats généraux. Il est évident que nous n'empêchons pas les sujets d'actualités de dériver en débats concernant telle ou telle actu, mais les débats généraux n'ont pas leur place sur ce forum, si ce n'est dans le topic blabla, et ce depuis la première modération de ce forum.
: C'est justement l'essence même de ce forum que de poster une information (d'une manière neutre encore que cela reste toujours de l'ordre du fictif) pour amorcer un débat.
Comme l'a dit nez-fast, le verbe "dériver" que tu emploies sous-tend que les débats sur le forum Actualités sont secondaires voire même non nécessaires alors qu'ils sont inhérents au forum et découlent logiquement de ce dernier et de son blason.
"La grosse différence est que sur le forum Actu le champ des sujets traités sera plus réduits."
Le forum actu à pour vocation de traiter d'actualités, ni plus ni moins.
Comme je l'ai dis, il y a un vide sur jeuxvideo.com pour ce type de sujets. En tant que modérateurs, si nous acceptons un topic de débat portant sur un sujet spécifique, quelle crédibilité aurions-nous à refuser un autre sujet du même type portant sur un autre sujet?
C'est d'ailleurs clairement énoncé dans le topic de modération en premier message :
"Bien respecter le domaine du forum: nous traitons ici d’actualités et d’actualité uniquement. L’actualité politique est acceptée mais devra porter sur le fait, pas sur un débat de fond trop général. Les délires et autres hors sujet seront à poster de préférence sur le blabla."
Tout les modérateurs du sites vont démissionner !!! ![]()
"Et? Ce forum était abandonné aux racistes en tout genre qui avaient trouvés un terrain de jeu. Les plaintes sur le réclam je ne les lis même pas, les personnes bien intentionnés viennent se plaindre sur le topic de modération."
Faut pas abuser non plus. Si il y avait des trolls et fakes récurrents, on pouvait tout de même discuter.
Le seul vrai problème qu'il y avait, c'était la disparition de topics et/ou posts sans raison aucune. Votre arrivée avec dorian a au moins réglé ce problème.
"C'est justement l'essence même de ce forum que de poster une information (d'une manière neutre encore que cela reste toujours de l'ordre du fictif) pour amorcer un débat.
Comme l'a dit nez-fast, le verbe "dériver" que tu emploies sous-tend que les débats sur le forum Actualités sont secondaires voire même non nécessaires alors qu'ils sont inhérents au forum et découlent logiquement de ce dernier et de son blason."
Je plussoie.
Aucun intérêt à parler de l'actu si c'est pour le faire comme au bar du coin avec de simples jugements de valeurs, sans réflexion sur le fond.
Les débats qui découlent de nos discussions sont le réel intérêt (du moins pour moi) de ce forum.
Sinon, je te souhaite bonne continuation Arnaud. Comme je te l'avais déjà dis sur le topic de modération, je t'ai toujours apprécié comme modérateur, que ce soit sur CoD 2/4 ou même sur l'actu.