"Waw Dream, quelle mentalité rebelle, je t'admire." jerry
Par contre je dormirai moins con ce soir, pourquoi ? ce matin en déjeunant j'ai dit à un moment à un ami : "je plussoie" et là ça a fait comme un électro-choc pour eux car il n'avait jamais entendu ça alors que pour moi cela semblait tout à fait normal et ça veut dire ce que ça veut dire quoi.
Puis déjà avant j'avais remarqué que le correcteur orthographique firefox me le soulignait à chaque fois en rouge mais je m'en fichai étant donné qu'il ne trouvait pas de mots correspondants.
Donc cet après-midi j'ai décidé de faire une recherche sur "je plussoie" qui à l'infinitif était soit Plussoyer et plusseoir mais c'est bel et bien PLUSSEOIR mais ce mot n'existe pas vraiment malheureusement.
Car c'est un mot inventé.
Définition => De plus, avec la terminaison -oyer. Vient de l'habitude, sur les forums internet, d’écrire « +1 » pour dire « ajoutez ma voix, je suis d’accord ». plussoyer intransitif ou transitif 1er groupe (conjugaison)
1. Donner, signaler son accord.
Tout à fait, je plussoie.
Tout à fait, je plussoie (à) cette proposition.
Son antonyme (contraire) c'est moinsoyer ( que je ne connaissais) qui veut dire -1
En conclusion ce soir je dormirai moins con mais c'est pas pour autant que j'arrêterai d'utiliser ce nom qui fait légèrement moyenâgeux mais que j'aime beaucoup.
N'hésitez pas à débattre sur les mots d'internet ça peut toujours être marrant