Silver mo
On avait 3 Exercices ^^
Le premier on devait traduire du morse en Français et on avait le vrai code morce et dans le code les lettres étaient sépraées par / et les mots par //
Genre SOS sa donnait
.../---/...//.../---/... et on devais faire pour que le programme nous donne la traduction en Français donc SOS SOS
Celui là je pense que sa devrait aller ^^ J'ai utiliser un len pour calculer la longueur du morse et puis dans un tableau qui reprend chaque partie du morse par case et après sa je compare la valeur de chaque case du tableau au code donner ^^
Le deuxième la prof avait fais un code trop long et on devais le raccourci en utilisant des fonctions où des portions de code se répètaient.
Le troisième c'était un jeu ou un joueur lance 6 fois un dé. Et suivant les suites qu'ils obtien il à +- de points. Par exemple si il fait 1,2,3,4,5,6 il à 25 points, si il fait 1,2,3,4,5 il à 20 points, etc... Et que si il fais 3fois 1 (1,1,1) il reombe à 0 points et le premier à 100 qui gagne.
Le dernier il fallait optimiser celui de la prof en pouvant supprimer des données dans un fichier texte, quand on choisis un nom dans la liste déroulante les coordonées en rapport avec la personne apparaissent à l'écran et qu'on ne puisse pas ajouter 2 fois la même personne dans le fichier texte.