CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bl@ Bl@ of Belgian's Forum

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
30 mai 2008 à 18:55:18

+1 Jerem :rire2:

Je préfère apprendre l'anglais que le neerlandais perso :/

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
30 mai 2008 à 19:11:19

Idem, c'est plus facile et on a pas l'impression d'étudier pour rien. :rire2: Même mon prof de néerlandais dit que ça sert à rien le néerlandais, ah ok. :rire: :mac:

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
30 mai 2008 à 19:28:49

Franchement, ça me fait rire de vous entendre dire ça... et puis vous vous plaignez que les flamands deviennent flamingants? C'est un peu étriqué comme vision, non?

Si le Mouvement flamand est si fort, c'est à cause de la francophonie qui a trop longtemps méprisé leur langue...

Et le pire, c'est que ce sont les francophones qui se sentent soit-disant le plus attaché à l'état belge, et qui sortent leur drapeaux aux fenêtres pendant des mois. Si vous vous sentez belges, faites l'effort d'apprendre le flamand, rien que pour le boulot plus tard. Si on n'a plus rien en commun, entre flamands et wallons, je comprends que les flamands ne se sentent plus obliger de contribuer à la sécurité sociale, qui est basée sur un sentiment d'appartenance à un même groupe...

Franchement, ça me fout la haine ce mépris pour le néerlandais. La clé pour le redressement de la Wallonie, c'est l'enseignement... et ça n'a pas l'air de s'améliorer on dirait... :(

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
30 mai 2008 à 19:48:37

Vous avez raison, ça sert à rien le néerlandais...
Sauf que dans toutes les offres d'emploi que je vois au niveau Informatique, on demande beaucoup de parfaits bilingues, voire même des néerlandophones se "débrouillant" en Français...
Et je ne parle pas des offres d'emploi dans la flandre ou dans le brabant flamand... Je parle des offres d'emploi à Bruxelles !
Bruxelles à 90% francophone, se disent les francophones rassurés, qui se veulent rassurants.
Cependant ce sont les flamands qui piquent nos places aujourd'hui et qui nous refuseront nos jobs demain quand on viendra se présenter à Bruxelles en ne connaissant pas un mot de flamand.
Le Wallen Buiten deviendra le Franstalie Brusseleir Buiten
De plus, ça me foutrait mal de me dire belge sans parler la langue la plus parlée de mon pays.
Zut quoi.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
30 mai 2008 à 20:26:11

Ha tiens, pour être engagé en informatique en temps que développeur expérimenté Java, faut mettre "Grand sens de l'humour" sur son CV ???
Du moins si j'en crois le site
http://www.anankei.com/index.php
Cliquez à gauche sur Java 5 EE Developer

:d) Vous verrez
Requirements :
- Content management integration experience (Interwoven)
- Database experience: Oracle with JDBC

- Pro-activeness
- Good sense of humor :ouch: :doute:
- Experience in the development of applications in a mission critical environment.
- Experience with open source tools based on Java technology and Java IDE like Eclipse.
- Knowledge of Flight Plan Processing and Air Traffic Flow and Capacity Management

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
30 mai 2008 à 20:26:14

Perso je ferais encore 4 heures de néerlandais dans ma vie et puis fini, pas de néerlandais dans l'école d'informatique où je vais. :ok: Et je n'ai aucune répugnance à dire que je m'en contre-fous du néerlandais, je me sentirais certainement pas un chouia plus belge en sachant le parler. :sarcastic: Et pour le boulot pas besoin d'être bilingue à Liège. :ok:

Ce qui me fout la haine moi c'est de voir que les flamands s'attachent tellement à cette langue que bientôt ils seront les seuls à le parler dans le monde, vu que les néerlandais préfèrent maintenant l'anglais. :( :mac:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
30 mai 2008 à 20:46:04

Clair qu'à Liège c'est pas indispensable, en même temps c'est Bruxelles la capitale et c'est là que le "combat" a lieu et aura lieu. Donc aux armes ! =) , sortez vos langues

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
30 mai 2008 à 23:50:45

Et puis ceux qui voudront peut-être s'orienter versd le commerce extérieur (comme moi), le neerlandais vaudra rien du totu niveau international :ok:

Puis désolé, mais le nnerlandais donne pas envie de l'apprndre tellement c'est moche :(
Maintenant je me force pas de ne pas apprendre hein, si je l'apprends tant mieux, le problème est que je suis trop nul et que mes points sont catastrophiques, contrairement à anglais :hap:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
31 mai 2008 à 02:12:47

Non c'est clair, que pour tous les belges qui travailleront à l'international le NL sert pas, par contre pour les belges qui travailleront en Belgique (donc un paquet), ça peut être indispensable (sauf si on habite en Wallonie, mais bon faut pas s'étonner après des critiques des flamands)

Fin bon, toute façon je sais pas non plus si je bosserai en Belgique plus tard, tout dépend (même si la Belgique est un bon endroit pour trouver de l'emploi au niveau informatique )

Keron
Keron
Niveau 10
31 mai 2008 à 09:56:41
  1. -Trip_ Voir le profil de -Trip_
  2. Posté le 30 mai 2008 à 23:50:45 Avertir un modérateur
  3. Et puis ceux qui voudront peut-être s'orienter versd le commerce extérieur (comme moi), le neerlandais vaudra rien du totu niveau international :ok:

Puis désolé, mais le nnerlandais donne pas envie de l'apprndre tellement c'est moche :(
Maintenant je me force pas de ne pas apprendre hein, si je l'apprends tant mieux, le problème est que je suis trop nul et que mes points sont catastrophiques, contrairement à anglais :hap:

:d) Moi aussi je compte m'orienter vers l'international. Je le fais pas pour eviter le néerlandais, mais je pense qu'il n'est pas non plus indispensable. En contre-partie, je vais apprendre d'autres langues que l'anglais également. ( je pense à espagnol et chinois, mais pas encore décidé)

Et c'est peut-être un risque aussi. Quoique je doute vraiment qu'un diplomé de sciences économiques/de gestion qui ne parle pas néerlandais ait du mal à trouver un job rapidement.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
31 mai 2008 à 11:27:45

Faut voir aussi si les langues c'est votre truc et que vous l'apprenez facilement, il y a comme moi que les langues étrangères c'est pas, mais alors pas du tout leur truc. :( C'est comme les filles avec les jeux vidéos. :rire2:

https://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-0-26348-13-news_20080528-1-0-0.htm :mac:

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
31 mai 2008 à 11:38:51

Bonjour :o))

Je dois être le seul phénomène qui n'aime pas l'anglais et prendra le neerlandais à l'université l'année prochaine, à ce que je vois :o))
Ceci dit, pour ceux qui veulent se tourner vers l'International, il ne faut pas oublier que nos voisins les plus proches sont l'Allemagne et la Hollande (et la France). Que le Bénélux, c'est pas rien. Et qu'en Europe, il y a également l'Allemand qui joue un grand rôle.

Et il ne faut pas oublier non plus que la Belgique est la capitale de l'Europe, et que même si cette Europe tend à prendre une importance de plus en plus grande, il reste qu'en Belgique, la langue la plus parlée est le neerlandais.

Tokko
Tokko
Niveau 9
31 mai 2008 à 11:42:21

Mais t'es la seule folle aussi :o))

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
31 mai 2008 à 11:43:43

Ceci dit, je garde l'anglais en cours du soir :o))
J'ai envie d'essayer le concours de diplomate après mes études :o))

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
31 mai 2008 à 11:47:15

C'est la langue la plus parlée parce qu'ils sont plus nombreux. :pacg: N'oublie pas, je suis directeur d'un asile, tu as une chambre si tu veux. :o)) :pacg: :mac:

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
31 mai 2008 à 11:48:11

Et en plus j'aime pas l'Espagnol, c'est trop simple.
C'est grave docteur :o))

Tokko
Tokko
Niveau 9
31 mai 2008 à 11:48:33

Oui c'est très grave madame :rire2:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
31 mai 2008 à 11:56:03

Oui, venez donc à mon établissement, je vais m'occuper de votre cas, vous allez voir mademoiselle. :rire2: :mac:

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
31 mai 2008 à 12:01:24

:rire:

Tokko
Tokko
Niveau 9
31 mai 2008 à 12:10:27

De pire en pire ici :rire2:

Sujet fermé pour la raison suivante : Split
Sous forums