CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bl@ Bl@ of Belgian's Forum

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
06 avril 2013 à 00:41:20

Bref dès que quelqu'un me parle d'un truc que j'ignore ou sur lequel j'ai un préjugé, ma première réaction c'est "waw j'ai sûrement loupé qqch, ce serait dommage de rester ignorant, je vais écouter/lire/voir/regarder de ce pas", et ça marche bien souvent, et c'est comme ça qu'on grandit... pas en fusillant les autres de "nan mais arrête tu nous gaves avec tes trucs qu'on comprend pas"

okamips2
okamips2
Niveau 10
06 avril 2013 à 00:41:23

Le métal c'est pour les gens trop d4rk qui aime le bruit :ok:

Supertroll, ah oui c'est moi :fete:

Je vais regarder une nouvelle série, Hannibal, je sais pas si certains connaissent; moi non, je vais découvrir :hap:

BigMiniChicken
BigMiniChicken
Niveau 10
06 avril 2013 à 00:41:55

Personne a critiqué le métal Silver :pf:
Et on est pas fermé d'esprit, on écoute de tout...

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
06 avril 2013 à 00:42:20

Hannibal ? Connais pas :)

Sinon j'entends bcp parler de American Horror Story partout autour de moi, c'est une série assez spéciale, qqn connait ?

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
06 avril 2013 à 00:43:32

"Personne a critiqué le métal Silver "
:d) d'une manière générale vos réponses sont pas très glorifiantes ou élogieuses vis à vis du Metal... je parle pas que de maintenant mais en général sur le topic y a bcp de préjugés, de critiques basées sur des préjugés, c'est ça qui est lourd...

okamips2
okamips2
Niveau 10
06 avril 2013 à 00:43:53

Le metal, cette sous musique :rire: :hap:

Non, je m'y connais peu en série, là je vais tester :oui:

Mais j'attends la saison 7 de dexter avec impatience :cute:

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
06 avril 2013 à 00:43:58

Le metal ne m'intéresse pas plus que ça, c'est tout.
On a pas dit que ça s'écoutait qu'à 16 ans, on a dit qu'on en avait écouté à 16 ans. Ca veut pas dire qu'on se ferme totalement à ce genre.
La preuve, j'ai checké les 2 groupes que tu as cités sur Youtube, j'ai pas aimé, je dois faire quoi? M'infliger des heures d'écoutes jusqu'à ce que je commence à apprécier pour faire genre "j'ai creusé le sujet à fond".
On me propose, j'écoute, j'aime ou pas. C'est exactement ce qui s'est passé ici, mais toi t'as décidé qu'on était fermés parce qu'on apprécie pas ta musique.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
06 avril 2013 à 00:44:59

t'as écouté combien de temps pour savoir si tu aimais ? car bon si tu juges sur 5 minutes c'est sûr que tu entreras jamais là dedans

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
06 avril 2013 à 00:45:58

J'ai écouté suffisamment pour savoir que je n'avais plus envie d'écouter. La voix de Vader ne m'a pas plu du tout et l'autre c'était un peu mieux mais pas ma tasse de thé.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
06 avril 2013 à 00:47:46

disons que quand on me propose de la musique, je vais pas me contenter d'écouter un peu puis juger, je vais écouter en entier un album ou voir en entier un film, et si mon avis semble un peu trop réchauffé, je prends du recul en écoutant d'autres trucs différents ou similaires, ou je réécoute éventuellement... et puis seulement j'émets un avis.
et souvent le fait de réécouter permet de mieux comprendre une oeuvre, et de passer d'un 3/10 à un 7, 8, voire 9/10, comme ça m'est déjà arrivé (ça ne m'arrivait pas quand je me contentais de juger sur quelques minutes, mon avis était alors totalement biaisé )

Comment peut on juger un livre sur 3 pages.

BigMiniChicken
BigMiniChicken
Niveau 10
06 avril 2013 à 00:48:31

Un de meilleurs pote écoute principalement que ça, du métal. Je "sais" que c'est varié, mais moi, j'entend un morceaux death, ou de black, c'est la même chose pour moi, je troll pas, c'est juste que t'as tellement de disto et le mec gueule tellement que j'arrive pas du tout à capter ni ce qu'ils disent, ni même les instruments des fois.

J'écoute de la zik électronique, du hiphop, du rnb, du rock, de la pop....je sais pas où t'as vu qu'on était fermé d'esprit...
Genre y a deux trois jours, on parlait d'orelsan et diam's, avant hier électro,...

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
06 avril 2013 à 00:49:27

oui bon chacun son avis... mais voilà, vouloir juger trop vite biaise souvent son jugement

okamips2
okamips2
Niveau 10
06 avril 2013 à 00:49:46

Booba c'est le meilleur :oui:

La fouine :banzai:

Ça c'est de la zik :cool:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
06 avril 2013 à 00:51:57

oui enfin la pop, le hip hop, le rock, tout ça c'est tellement répandu que tu peux pas passer à côté, tu es touché que tu le veuilles ou non, tandis que le Metal (sans é) ça nécessite d'être passionné pour écouter, ça nécessite d'écouter la musique pour la musique et de comprendre pour apprécier (pour enfin distinguer un cri d'un chant Metal)

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
06 avril 2013 à 00:52:11

Moi bien. J'ai écouté un morceau, j'ai bien compris l'idée générale du groupe, je sais que c'est pas pour moi.
A la limite si y'a quelques trucs qui me titillent l'oreille et juste un ou deux trucs qui me dérangent je vais checker un autre morceau histoire de voir si ça change de temps en temps.
Mais si le style du morceau ne me plait pas du tout je vois pas pourquoi j'irai chercher plus loin. A la différence d'un bouquin, je suis à 99% sûr de ce à quoi le reste va ressembler.
Jamais vu un groupe qui changeait radicalement de style d'un morceau à l'autre.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
06 avril 2013 à 00:53:17

avant de m'intéresser vraiment à la musique je mélangeais aussi tous les genres, mais ils resteront toujours mélangés tant qu'on ne cherchera pas à les comprendre, à s'y intéresser.
Comme les maths ! (d'ailleurs y a des genres de Metal inspirés des Mathématiques ! ^^ Faut dire que le Metal est souvent bcp plus riche et structuré comme style )

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
06 avril 2013 à 00:55:03

Je m'en branle un peu du genre à vrai dire.
J'écoute un morceau, soit ça me fait de l'effet, soit pas, ça s'arrête là.
C'est pour ça que je peux écouter du Taylor Swift comme du Math-Rock (qui comme son nom l'indique s'inspire aussi des maths)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
06 avril 2013 à 00:55:06

"Jamais vu un groupe qui changeait radicalement de style d'un morceau à l'autre."
:d) Parfois c'est pas au groupe de changer de style pour toi mais à toi de te remettre en question en te disant que tu passes à côté d'une oeuvre

l'oeuvre ne va pas changer pour tes beaux yeux ^^ , c'est à toi de t'adapter
on dit que l'intelligence c'est la capacité à s'adapter, c'est rarement la capacité à se fermer le plus rapidement à un truc

BigMiniChicken
BigMiniChicken
Niveau 10
06 avril 2013 à 00:55:23

tandis que le Metal (sans é) ça nécessite d'être passionné pour écouter, ça nécessite d'écouter la musique pour la musique et de comprendre pour apprécier
----------------

:pf: ...............

Ok...

okamips2
okamips2
Niveau 10
06 avril 2013 à 00:57:16

Et quoi les Beaufs, vous regardez pas Arthur ???

• Essaie de changer de convers* :hap:
Sujet fermé pour la raison suivante : Split
Sous forums
  • Archives
La vidéo du moment