CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bl@ Bl@ of Belgian's Forum

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
07 mars 2013 à 14:08:17

Je préfère 100 fois un jeu comme celui ci bourré d'action qui te garde en haleine pendant 12 heures plutôt qu'un jeu style RPG qui se contente de te balancer des combats infinissables tout le long de ta progression histoire de rallonger la durée de vie.

Pour moi je trouve que 12-15h c'est une bonne durée de vie pour un jeu. Au delà je commence à me faire chier.

BigMiniChicken
BigMiniChicken
Niveau 10
07 mars 2013 à 14:29:09

T'as joué qu'a des mauvais RPG alors :hap:
Parce que FF IX ou X, ils étaient (surtout le IX :cute: ) magnifique.

T'as essayé Alan Wake sur 360? Si non, joues-y :ok: Avec un casque, et dans le noir. Sensation de froid et frisson garantit :-d Ca fait pas "peur", mais t'as des moment stressant c'est excellent !!! :D

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
07 mars 2013 à 14:33:38

Je suis pas fan de RPG, j'ai surtout fait FF8 et Tales Of Symphonia que je n'ai pas terminés.
FF8 j'ai adoré jusqu'à rester bloqué parce que j'avais pas fait assez de combats, donc pas assez d'XP.
Et j'avais pas envie de me taper des centaines de combats pour augmenter mes stats donc j'ai stoppé.

Alan Wake a l'air bien foutu mais les jeux qui foutent les boules c'est vraiment pas mon truc.
Déjà dans Tomb Raider y'a des moments j'étais pas très à l'aise alors un jeu dans le noir avec des monstres qui veulent te buter et une lampe de poche comme arme, non merci :hap:

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
07 mars 2013 à 14:36:14

Mais de ce que je lis sur le net, c'est aussi une histoire d'une 12aines d'heures.

Je pense pas que ce style de jeu puisse faire plus que ça. Ca deviendrait trop chiant parce que le scénario est mis en avant et après un moment c'est comme les films, si ça tire en longueur tu commences à en avoir marre.

Kuro_06
Kuro_06
Niveau 10
07 mars 2013 à 15:36:23

Merci pour ta réponse :) Ouais c'est clair qu'au delà de 12-15h un jeu d'action ça peut paraître long... Il faut que le scénario soit hyper prenant pour que ça m'ennuie pas.

Sur Ninokuni après avoir battu soit disant le big boss j'avais encore un boss en plus pour rallonger l'histoire et avoir la fin, là je peux te dire qu'après 45h j'en avais un peur marre surtout que c'était moins passionnant qu'au début. (mais ça m'a pas empêchée d'y passer 89h au final pour les quêtes et les familiers)

Et là je suis lancée sur un autre long rpg donc Tomb Raider ça sera plutôt un petit jeu détente a coté :o))

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
07 mars 2013 à 15:50:01

Moi j'ai tendance à m'ennuyer vite, quand il faut se taper des 10aines de minutes de voyage d'un point à un autre juste pour récupérer un truc ça me saoule.

J'aime bien la linéarité dans le jeu vidéo mais pour compenser faut que les phases de jeu soient variées, les décors impressionnants et le scénario prenant.

BigMiniChicken
BigMiniChicken
Niveau 10
07 mars 2013 à 15:54:25

T'as essayé Max Payne 3? Pure jeu, un peu oldscholl sur les bord, et le doublage est canon !!! Et la musique, omg elle est trop "badass" :ouch:
A écouter avec de bonnes basses http://www.youtube.com/watch?v=PhdeWlGpwS0 :bave: :bave: :bave:

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
07 mars 2013 à 15:55:57

Excellent Max Payne 3 :oui:
Franchement si t'as aimé ça tu devrais vraiment apprécier Tomb Raider.

Kuro_06
Kuro_06
Niveau 10
07 mars 2013 à 15:58:30

Pareil, au début de Ninokuni t'as pas encore de bateau ni d'autres moyens pour aller vite d'une ville a l'autre alors je te dis pas comment c'est chiant quand tu dois retourner a la ville précédente pour une quête. Heureusement ça dure pas longtemps ^^
Dans les RPG les quêtes trop chiantes ou il faut farmer un monstre rare, pour qu'il lâche un objet hyper rare je le fais pas, c'est une perte de temps.

Hâte de recevoir mon Tomb Raider :-) !

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
07 mars 2013 à 16:03:51

Ce que je reproche a Tomb Raider par contre c'est le côté survie pas du tout exploité.
Dans les bandes annonces tu vois qu'elle doit chasser pour survivre, faire cuire la viande au camp etc.

Eh ben en fait, a part au tout début du jeu où on t'explique la chasse, tu tues un cerf et puis t'as plus jamais besoin de tuer un seul animal.
Tout ce que ça te rapporte c'est de l'XP.

biIIy
biIIy
Niveau 10
07 mars 2013 à 16:49:56

Eh beh le soleil n'a pas duré ^^

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
07 mars 2013 à 17:01:11

Ouép :-(

okamips2
okamips2
Niveau 10
07 mars 2013 à 17:12:54

en fait, on est plus du tout comme à l'ancienne dans TR ?

Genre, te paumer et chercher 20 piges un truc en devenant fou, ce n'est plus le cas ?

car j'ai de très mauvais souvenirs dans Tomb raider sur ps1 où je savais pas où aller en chercher désespérément un truc sans savoir ce que c'est :hap:

Vic-Stix
Vic-Stix
Niveau 10
07 mars 2013 à 17:15:45

Yop les gens :noel:
Z'alle bien ? :-)

Y en a d'entre vous qui ont déjà acheté des cartes Neosurf ?

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
07 mars 2013 à 17:32:49

Bonjour. :)

BigMiniChicken
BigMiniChicken
Niveau 10
07 mars 2013 à 17:33:07

Salut, je sais pas ce que sait la carte "neosurf" perso ^^

Quelqu'un pourrait me dire comment je peux Dl ces wallpapers?
http://www.nationalgeographic.fr/fonds-decran/photo-fonds-ecrans/7921432/
J'ai essayé clique droit + enregistrer l'image sous, mais ça n'enregistre que la miniature, je veux l'image HD moi :o))

okamips2
okamips2
Niveau 10
07 mars 2013 à 17:35:37

clique droit sur la petite image. Ensuite, ouvrir le lien dans un nouvel onglet...

Tu connais la suite pour après :oui:

BigMiniChicken
BigMiniChicken
Niveau 10
07 mars 2013 à 18:07:48

Quelle crétin....j'avais essayé mais dans une autre fenêtre et ça fonctionnait pas. J'ai donc pas essayé comme ça...omg quel nase pour le cou, merci Oka :o))

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
07 mars 2013 à 18:54:47

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000020-9862-4752-0-1-0-0.htm#message_344133
| Ecrit par « okamips2 », 7 mars 2013 à 17:12:54
| « en fait, on est plus du tout comme à l'ancienne dans TR ?
|
| Genre, te paumer et chercher 20 piges un truc en devenant fou, ce n'est plus le cas ?
|
|
| car j'ai de très mauvais souvenirs dans Tomb raider sur ps1 où je savais pas où aller en chercher désespérément un truc sans savoir ce que c'est :hap: »

J'ai détesté les précédents Tomb Raider pour les mêmes raisons que toi.

Ici c'est plus du tout le cas, le chemin à suivre est relativement logique et t'as même un "instinct de survie" que tu peux activer à volonté et qui te met en surbrillance les éléments importants (comme une paroi que tu peux escalader, un objet que tu peux bouger, etc.).

BigMiniChicken
BigMiniChicken
Niveau 10
07 mars 2013 à 19:16:30

T'as pas joué au Underworld ? Parce que les niveaux était pas forcément ouvert, mais on t'indiquait pas nn plus ton chemin...tu devais chercher un peu par où passer etc. Rien de bien compliqué quoi. C'est un jeu d'aventure quoi.

Sujet fermé pour la raison suivante : Split
Sous forums
  • Archives
La vidéo du moment